Modifier un projet iMovie à plusieurs

srm38

Membre enregistré
12 Mai 2017
1
0
29
Bonjour,
Je dois faire un montage video dans le cadre de mes études. Nous sommes plusieurs à travailler sur une même video. J'ai déjà commencé une partie du montage video et j'aimerais transféré ce projet à un autre personne du groupe. De façon à ce que sur son ordinateur elle ai le projet que j'ai commencé, avec les transitions, les sons, les videos, tout comme moi sur mon ordi et qu'elle puisse apporter des modifications. Quand j'ai essayé de mettre le projet sur mon disque dur pour lui passer ça a créer un fichier MP4. Mais je voudrais transféré le projet modifiable.
J'ai cherché en vain une solution dans tous les forums....
Est ce que je vais devoir réaliser le montage seule ?? :O

Bonne soirée à tous.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Réfléchis un peu, avec quoi tu fais ton montage ? Avec des rushs vidéos qui peuvent être de sources diverses, même chose pour l'audio et des photos s'il y en a.

Si tu ne transmets qu'un fichier mp4, elle va en faire quoi ? Le lire et puis c'est tout. En fait, c'est le ou les dossiers contenant les ingrédients du montage qu'il faut transférer. Alors, as-tu une bonne connexion, du temps, pour envoyer par internet tous les dossiers ? Tu es bien partie pour faire le montage seule.
 
Quand j'ai essayé de mettre le projet sur mon disque dur pour lui passer ça a créer un fichier MP4. Mais je voudrais transféré le projet modifiable.
Bonjour,

Indépendamment de la réponse de Locke :coucou:, il faudrait en savoir un peu plus sur ton affaire et notamment quelle est la version d'iMovie ?
S'il s'agit d'iMovie 10, il est aisé de glisser ta bibliothèque contenant le projet (et les rushes ainsi que tous les média que tu auras déjà utilisés) sur un DDE que tu pourras alors remettre à qui de droit.
Dans la mesure où cette personne dispose de la même version d'iMovie que la tienne, il lui suffira alors sur sa machine d'ouvrir la bibliothèque en question depuis le DDE et de poursuivre ton travail là où tu l'as laissé.

La chose est très possible aussi avec iMovie 9. Mais la manipulation sera un peu plus complexe.

Mais, sache tout de même qu'en aucun cas vous ne pourrez travailler à deux simultanément sur le même projet (très peu de logiciels même professionnels le permettent).

Concernant la création 'spontanée' d'un fichier mp4, j'aimerais que tu expliques en détails, car c'est une curiosité, comment la mise du projet sur un disque dur a-t-elle provoqué cette création ?:woot:

En conclusion ton souhait est réalisable, mais pour que l'on puisse te dire comment procéder, il faudrait que tu nous procures un minimum de munitions…