MOHAA MP Episode 2 !

huexley

fait des bulles
Club iGen
1 Octobre 2001
8 320
936
47
Au bord'el'o
www.scuba-libre.cc
j'ai recu pleins d'email merci à vous!
grin.gif
grin.gif


Après avoir souffert des nombreuses pertes sur les côtes de Normandie je décide de m'engager dans des conflits de guérillas... Le serveur se charge.. Mes doigts se crispent ..

***
Quelquepart en France...
***
Objectif : Empêcher la destruction d'un pont.

Un ciel de plomb, la ville me semble bien sombre malgré la pleine journée... L'air est calme et à part quelques balles perdues rien ne semble troubler l'air frais. Notre escouade est au complet. Nous sommes 7 Rangers prêt à en découdre avec les forces de l'axe. L'équipement est plutôt léger, mon fidèle Springfield '03 est toujours là, une poignée de grenades vient parachever mon barda ou mon linceul, je ne le sais pas encore. Certains d'entre nous on préférés privilégier une bonne Mitrailleuse Thompson. Nous ne savons pas encore comment la combat va tourner, si le corps à corps primera sur un duel de Snipers...

***

Plusieurs route s'offrent à nous.. Notre premier réflexe est de nous accroupir et de scruter notre environnement. Aucun bruit aux alentours. Cela fait froid dans le dos. Un rapide balayage avec ma lunette me fait constater que nous faisont une cible facile pour un sniper habile qui pourrait être logé dans le clocher qui nous fait face, à environ 300 mètres. Premier claquement de balle et visiblement je suis la cible, je n'ai pas vu d'où provenait le tir mais je pourrais m'attarder à cette reflexion à l'abris.. Il est temps d'agir pour notre équipe et pour la mission... Deux groupes se forment et se séparent... Je pars sur ma gauche avec 2 autres Rangers, cela fait 21 Grenades, 2 Springfields et une thompson pour mon groupe... L'autre groupe quand à lui s'enfonce dans la rue affronter les premiers ennemis qui se mettent en position... Je ne sais pas si jes reverrais. Pas le temps de penser aux pertes qui vont nous toucher, il faut penser à la mission et défendre ce pont! La Thompson ouvre le chemin à l'intérieur de ce qui semble un ancien hôtel de passe... Il nous faut accélérer le pas en minimisant les risques... Difficile combinaison quand on s'attends à voir l'ennemi surgir de n'importe qu'elle porte... Les étages de l'hotel son gravis sans aucune rencontre ennemis... Les deux snipers du groupe dont je fais partis décident de s'atribuer chacun une chambre pour diminuer les attaques ennemis possible, le troisième Ranger décide de redescendre prêter main forte à l'autre groupe...

***

La rêgle est simple : faire le moins de bruit possible pour entendre l'ennemi arriver. Je lève la hausse de mon Springfield et regarde au dehors avec ma lunette... Pas âme qui vive en bas prêt de ce pont, même si les bruits d'échange de tirs me parviennent déjà...

***

Les voilà! Je vois 4 autres Rangers se rapprocher du pont, 2 prennent position un peu en retrait, ils s'accroupissent derrière des petit bosquets afin d'augmenter le camouflage dans ces ruines... Plus rien ne bouge pendant quelques secondes. Le temps nous a oubliés... Contact avec l'ennemi, j'ai appercu un mouvement mais c'étais hors champ et je n'ai pu ajuster un tir. L'autre snipper lui à tenté sa chance mais visiblement sans succès, aucun corps n'est visible, j'espère au moins qu'il l'a blessé... Un ennemi surgit hors d'une habitation qui est à proximité du pont, il court et fait de nombreux strafe, ne me facilitant pas la tâche ni celle de mon "collègue" d'infortune... Il se rends compte de son erreur et rebrousse chemin mais un courageux Rangers a prit le risque de s'avancer et de vider quelques balles de son Thompson sur cet ennemi... Et c'est un succès les premières balles l'atteignent de plein fouet tandis que un des snipers d'en bas l'achève... Malheureusement le Ranger est mal placé, il est à découvert, accroupis près du pont, protégé par le parapet. Mais l'équipe d'en face semble avoir de bons tireurs aussi et il est atteind directement dans la tête... Cela mine l'ambiance de notre groupe..

***

Des pas se font entendre dans l'escalier.. Je ne sais pas si mon partenaire à aussi entendu mais pas le temps de spéculer .. Je dégaine mon .45 et ouvre la porte -personne- par contre il y a des bruits de pas dans l'escalier... Je ne peux pas me permettre de jetter une grenade sans identifier l'inconnu... je m'accroupis le long du mur au niveau du tournant du couloir... Toujours des pas mais plus lent, il doit être sur ses gardes.. Je place la hausse au niveau du haut des escalier et patiente... Patiente... C'est un Allemand!! Je tire frénétiquément au niveau de la tête, la première balle le manque et le recul a fait que la seconde l'a atteind à l'épaule... Il est encore en vie... Je ne peux pas me permettre de laisser mon poste trop longtemps! Surtout que au bruit un duel de Snipers a commencé en bas... Je n'entends plus de bruit venant des escaliers... Grenade !! Je me recule prestement et évite le souffle de la détonation, protégé par le mur... Je me remet en position, je suppose que c'est un solitaire puisqu'aucun autre ennemis n'a tenté de rusher... C'est une bonne nouvelle, quoique les duels avec un Springfield ne se sont pas indiqués. Je décide une stratégie simple "faire le mort" et attendre qu'il retente une sortie, j'espère avoir plus de chance cette fois... Je l'entends à nouveau gravir les marches... Mon 45 tendu devant moi, j'attends fébrile de voir ma cible. C'est alors qu'il bondit hors des marches en courant, mitrailleuse à la main, vidant son chargeur au hasard, je suis touché salement mais je lâche quand même quelques coups. il est temps de me replier, du moins si je survit assez longtemps.. Un tir puissant provient de derrière moi et je vois le soldat ennemi cloué sur le mur.. Mon partenaire est arrivé à temps et m'a sauvé ...

***

Un peu diminué je retourne prendre mon poste, les nouvelles sont mauvaise.. l'ennemi à abattu un Ranger sniper. Cela va nous compliquer la tâche, deux mort de part et d'autre. Il faut éliminer les snipers avant tout... De nouveau je regarde au dehors à travers ma lunette et scrute les ruines qui nous font face... Du mouvement mais rien de concret, mais je sais où chercher. Je vois une balle sortir d'un bosquet sombre de la rue d'en face.. Le groupe du bas qui c'est restrein d'un Ranger supplémentaire, les deux autre restants subissant le feu ennemi.. Un peu à l'aveuglette je tire en direction des tirs ennemis et je fais mouche, coup de chance inouï! Nous avons l'avantage! Un autre ennemi a réussi à s'approcher près du pont et est passé dessus disposant sa charge... Je vois un Ranger bondir et jetter une grenade, sans succès et je ne peux rien faire, la jupe du pont me cache la vue, idem pour mon compagnon. Je décide d'agir et de cavaler vers le sol... Trop tard la charge est posée et le Ranger est abattu. Deux autres Rangers surgissent d'un tunnel à proximité du pont et abattent impitoyablement l'ennemi et se chargent de désamorcer la bombe, c'étais juste, nous sommes passés proche d'un désastre! Je m'accroupis et balaye l'horizon à la recherche d'un ennemi que je ne trouve pas... Des tirs partent de la fenêtre d'où jetais précédement, l'ennemi s'est emparé de mon ancienne position! Je suppose et ce à juste titre que mon partenaire y a laissé sa vie. Le ranger qui venait de désamorcer la bombe viens de se faire toucher aux jambes, et il se déplace à couvert tandis que le 2e vide chargeur sur chargeur en direction des fenêtres mais est abatu dans le dos par un sniper qui étais resté en embuscade dans un bosquet d'arbres... Je vise en direction du bosquet et devine la forme du casque ennemis et tire en pleine tête puis je tire à nouveau deux, trois, quatres balles de rage sur ce corps ennemi inanimé.

***

La situation est désastreuse pour notre équipe car nous sommes plus que trois. Il nous faut décider un plan d'action le plus rapidement possible. Le troisième Ranger nous rejoins, la décision est vite prise, il nous est impossible de foncer et de mener une action de front. Chacun prends place le mieux caché possible conscient de nos faiblesse, nous attendons un ennemis qui ne semble pas pressé de nous éliminer, ou qui prends son pied à nous faire mariner dans la peur de l'échec... Il nous en reste 4 à abattre et nous sommes plus que mal placé sur ce terrain accidenté... Le temps passe et toujours rien je suppose que les snipers doivent nous rechercher activement... J'apercois un mouvement dans une maison, je tire deux balles mais pas de réussite, la fenêtre étais trop petite pour l'atteindre, j'ai prit un risque inconsidéré et j'ai révélé ma position à l'ennemi, pas très malin de ma part, il me reste à courrir vers une autre planque en espérant que, en me tirant dessus les snipers vont se révéler aussi en face... Je pars vers l'avant, visiblement cela a été perçu comme un signal de progression par un coéquipier, les tirent commencent à pleuvoir, notre sniper qui restais caché arrive à aligner un ennemi caché dans une maison écroulée mais le Ranger parti juste après moi git sur le sol, je me sens responsable de cette erreur tactique qui n'a rien améliorée, si ce n'est ma surêté personnelle... Mon dernier coéquipier survivant semble vouloir rester à sa place qui je l'admet est bien située, elle domine le pont et les arrivées alentours, à moi de faire la différence et surtout d'assurer un peu plus que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant...

***
Je repars en arrière et décide de prendre d'assaut l'hotel au j'avais prit position au début... J'ai l'impression que le chemin est beaucoup plus long que la première fois, sûrement le fait que je prenne mon temps pour être discret. Et voilà le haut des marches... J'entends des rafales de mitrailleuse qui proviennent de la fenêtre, sois je suis seul sois il s'agit d'un tir de couverture ce qui est pire. Plus le temps de réfléchir, je dégoupille ma grenade et fonce vers la chambre, la porte s'entrebaille, il ne m'a pas vu... Je la jette près de ses pieds et recule violemment dans le couloir -détonation- plus de bruit dans la chambre, à mon avis elle à fait mouche. Je pénètre à nouveau et constate que le corps a été projeté à l'autre bout de la pièce... Du bon boulot, je fonce vers la fenêtre et me met en position, mon partenaire est toujours en vie même s'il s'est déplacé d'au moins cent mètres... Les voilà les deux en formation sérrée ils ne m'ont pas vu je pense, ils ont les deux des Thompson, ca va être un jeu d'enfant.. J'ajuste la tête du premier dans le viseur de la lunette... Droit au but, il est au sol, je recharge mon Springfield et tente d'aligner le deuxième mais il est trop tard, il s'est enfui dans une maison. Quoi qu'il arrive par la suite, la mission qui lui étais assigné va être difficile à remplir. L'autre Ranger a entreprit de pendre la maison d'assaut, je le vois traverser le pont en courant et s'accroupir près de la porte d'où il semble échanger des tirs, une balle le touche, j'hésite à descendre et à perdre l'ennemi de vue, je prends donc sur moi de rester à mon poste et d'observer la mort de mon allié à travers ma lunette... Je le vois changer brusquement d'arme et passer à son calibre 45, il est à sec, c'est mal parti, il tire à nouveau et vide un chargeur puis un deuxième dans l'encadrement de la porte, je ne peux rien faire, l'Allemand reste désespérément hors de mon champ de vision, je tire quand même à plusieurs reprise dans le chambranle de la porte sans succès... C'est au moment de rechager que je vois mon coéquipier partir en courant et se faire abattre d'un rafale dans le dos, je n'ai eu le temps que de mettre 2 balles dans mon arme, mais il est à découvert et je ne peux laisser passer cette chance j'ajuste prestement ma lunette et lui tire à coté pour le premier tir, j'ai été trop vite, la deuxième balle le touche à l'épaule mais il à survécu, je décide de foncer, quelle que soit l'issue du duel je pense que cela aurait été magnifique, alors je descends une dernière fois les marches de cet hôtel pour me retrouver dans la rue, vide. J'avance pas à pas longeant les murs, conscient de mes blessures... Je le vois se déplacer du moins le haut de son casque, caché par le pont, je prends ma chance et tire à deux reprise, les deux balles s'encastrant dans les pierres du murs, Il se terre éffrayé par les balles... Je cours à toute vitesse me réfugier près d'un pied du pont, traverser les pieds dans l'eau me parait une bonne idée, je la traverse sans encombre, enjambe quelques ruines et me retrouve de l'autre coté de ce foutu pont, caché dans les restes d'une maison. Je prends à nouveau mon fusil et observe les alentours et je le vois, le dernier ennemis, accroupis avec un Springfield qu'il a du ramasser sur un corps. Il est là, dans mon viseur, il semble vouloir progresser alors je décide de le tromper en jettant une grenade à 20 mètre sur sa gauche... Bingo ! Il s'est accroupis et me cherche dans sa lunette. Une dernière fois j'ajuste ma hausse et aligne mon viseur avec sa tête, le pont est sauf et je suis le dernier de mon escouade, l'ennemi est mort sur le sol..
 
Hehe
smile.gif
Y'a pas que des rangers dans l'équipe des alliés !

Ca fait plaisir d'avoir l'avis d'un sniper ... En général, c'est moi qui chasse les snipers ... ils m'entendent venir, et ils tirent des que j'ouvre la porte ! hahaha quelle bande de nouilles. Evidemment moi, je suis pas derriere la porte, donc je rentre ET JE BUTE TOUT CES AUTISTES DE SNIPERS AU FUSIL A POMPE ! Mwahahahaha !!
 
Ben je tapes les descriptions comme un grand..

Concernant le sniper il y a le mauvais sniper et le bon sniper,

Le mauvais sniper c est celui qui a ramené son camping gaz, sa tente et qui décolle pas de son poste qu'il se fasse canarder ou non...

Le bon va etre la pour apporter un soutien important a son équipe, capable de décisions rapide..
le plus dur étant que le Spring. est plutot mal adapté qd les combats son rapprochés..

[26 juin 2002 : message édité par huexley]
 
Cherche pas, un sniper il a forcément le réchaud et la tente. Un sniper qui attaque en frontal c'est un gars qu'a pas tout compris ... Ou que tu sois tu peux couvrir ton équipe mais tu bouges pas beaucoup en tant que sniper, donc t'as forcément le réchaud...
 
Hier j'ai fait la map, flute j'ai oublie le nom, enfin c'est la ville en ruine en teamdeathmatch, on etait 10 joueurs, et on a jouer qu'avec le snip !!! c'etait DEMENTIEL !!!!!!

D'habitude je ne suis pas pour sniper dans les FPS, mais là c'etait presque jouissif
grin.gif
 
N'importe QWA !!!
grin.gif
grin.gif


certes il trimballe p'tetre un réchaud (faut bien manger chaud
grin.gif
) mais suivant la tactique déployé impossible de faire chuaffer quoiquece soit . le tir du snipper n'est pas forcément la pour éliminer l'ennemi mais pour faire de la couverture et tirant autour de cibles qu'il ne peux pas forcément atteindre.

Et il sont aussi la pour descendre les triso qui courent comme des cons à découvert avec un fusil à pompe
grin.gif
grin.gif


-> Clair que le snipper est pas la pour faire le lapin insouciant sur les chemins de campagne..
bunny1.gif


[26 juin 2002 : message édité par huexley]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
Ben je tapes les descriptions comme un grand..

Concernant le sniper il y a le mauvais sniper et le bon sniper,

Le mauvais sniper c est celui qui a ramené son camping gaz, sa tente et qui décolle pas de son poste qu'il se fasse canarder ou non...

Le bon va etre la pour apporter un soutien important a son équipe, capable de décisions rapide..
le plus dur étant que le Spring. est plutot mal adapté qd les combats son rapprochés..

[26 juin 2002 : message édité par huexley]
<HR></BLOCKQUOTE>

T sûr moi je croyais plutot:

le movais sniper, il vois un truc qui bouge, il tire, alors là il tire. Ceux là on les reconnait à des kilomètres à la ronde.
Par contre le bon sniper il vois un truc qui bouge, il tire, mais c un bon sniper.

tongue.gif
wink.gif
grin.gif
 
reference inconnue ?

Pour en revenir au debat sur les snipers, ce que j'appele un bon sniper (je peux en parler je crois parce que je suis pas mauvais a ce job) c d'abord la position du viseur qd il zoom et qu'il attend qqun, ensuite c le fait ne pas avoir peur de bouger qd il le faut c'est egalement le fait de ne pas avoir besoin de plus de 2 balles (qd 1balle=mort) pour tuer l'ennemi en terrain decouvert.

Petite chose a propos des snipers de MODA (je persiste et signe MODA en francais et puis c mieux que MOHAA carrement imprononcable) ils sont absolument mal foutu en effet ils sont programme de telle facon que si meme votre bout d'oreille depasse ils vont vous tirer dessus avec une precision plus ou moins grande alors que lorsque vous chassez du sniper c pas du tt ca vous vous glissez tt doucement entre les herbes observez zoomez reperez tuez
wink.gif
ca c la chasse au sniper. Et pour qu'un sniper vous voie en train de ramper entre les herbes quand c sombre c vraiment dure.
Or pour le snipe ordi no probleme.
Du coup le cote snipe du jeu perd bcp de son bon cote..
Il faut y aller a la bourrin en zizaguant entre les tirs alors qu'un cote infiltration aurait ete bcp plus marrant !
 
Clair que l'ordi ne connais pas les notions de "Cone Firing" quand c'est lui qui joue.. Mais bon perso je ne fait que du MP ...

Oui excellente description du "bon sniper" même si perso je pense que ca mission n'est pas de descendre a tout prix mais de créer une bonne couverture défensive.

MODA ?? Acronyme de quoi ?

Medaille Of D'honneur d'Assaut ?

lol perso MOHAA est facile il suffit de dire PpmPpfMfpMmmMmm
grin.gif
ou plutot "moa"
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:
Cherche pas, un sniper il a forcément le réchaud et la tente. Un sniper qui attaque en frontal c'est un gars qu'a pas tout compris ... Ou que tu sois tu peux couvrir ton équipe mais tu bouges pas beaucoup en tant que sniper, donc t'as forcément le réchaud...<HR></BLOCKQUOTE>

Toi t'as jamais joué contre moi sur CTF-Face
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Ca c'est sur que les missions SP contre les snipers, c'est la galère
blush.gif
mais c'est faisable, je l'ai fait, d'ailleurs, puisque j'ai fini le jeu.

Enfin bon, me faites pas rire. Vous allez jamais voir un sniper (et SNIPER par SNIPPER sinon ca se prononce snipé et pas snaiepeur comme ca devrait) en attaque ! Sauf a Unreal, mais bon, le snipe d'Unreal c'est le Railgun de Quake, alors ... Et le tir de couverture, ca sert a rien ... tu empeches tes potes de fragger !
Un sniper ca sert qu'en défense ...

D'ailleurs Elendil le dit, un sniper, ca attend. Donc c'est chiant. Par contre, je ne crois pas qu'on puisse mettre en jeu le skill d'un sniper: normalement, tout le monde sait mettre son curseur sur un gars et tirer. Le skill revient au gars en face, qui doit savoir esquiver les balles de snipe (crouch, jump, dodge, décors etc)

Le snipe c'est pour les NOOBS les vrais vont au coeur de l'action !!
 
J'aime autant etre au coeur de l'action avec un fier saiga entre mes mains que voir la scene de loin avec Parker-Hale.
Certes qd tu snipes il faut attendre mais c'est ca qui est amusant aussi parce que tu ne peux pas te relacher il faut tjrs etre pret pour qu'a l'instant ou le gars va sortir BOUM tu le loupes pas. Et ca c jouissif.
Le derniere fois j'ai massacre la moitie d'une equipe enemi avec un parker-hale il venait chacun leur tour c'etait excellent.
Tu parles egalement du mec qui saura eviter le snipeur mais de meme je te reponds que le bon snipeur c'est celui qui par experience anticipe les mvts de l'autre qui sait (devine) le moment ou l'autre va changer de direction et appuie a ce moment la sur la gachette.
D'ailleurs cela me fait penser qu'il ne vaut mieux pas essayer de snipe avec un ping superieur a 120 car la precision est un facteur super important et mine de rien un dixieme de second qd on snipe c enorme ! Y a qu'a voir la difference entre snipe en Lan et snipe sur Internet c'est qd meme different.

Ce Snipeur de folie !
 
Le ^b avec le parker c'est qu'on se demande ou on va mettre la balle ? hmm allez en ce poil et le grain de beauté ..
grin.gif


Je trouve le Spring vraiment plus dur a manier pour un snaïpeur, c est moi facile... Et je suis pas d'accord, un snaïpeur peut progresser avec une Team, certes pas a la vitesse d'un SWAT lancé avec sur Steyr mais il peut apporter un réel avantage et apportant la désorganisation dans une formation d'attaque .. je m'explique .. (
grin.gif
) les bandits courrent en formation 2 - 2 (la plus courante) un sniper va progresser en mm temps que son équipe qui va en avant, un tir bien ajusté du sniper peut casser la progression de la formation adverse, reste au sniper a avancer de nouveau vers son groupe qui lamine a grand coup de rafle les lignes adverses, dès lors il assure une grande enveloppe de défense pour son team qui ne peut pas se défendre sur la distance