moi aussi je ne sais quoi choisir [ibook 12 ou powerbook 15" ?]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
alors mes utilisations :

regarder des films (j'ai pas de tele, donc grand ecran c'est mieux), en avoir quelque-uns sur l'ordi
musique
photos (je veux que ca aille VITE ce qui n'est pas le cas sur mon emac de l'annee derniere, je sais pas du tout combien il a de ram ou quoi que ce soit)
pouvoir faire tourner photoshop tranquillement
internet rapide
pas mal d'autonomie
et assez discret, parce que comme dit mon frere, va y en avoir des vols de portable cette annee... (ca c'est plsu en faveur du ibook)

donc en fait je ne sais pas trop quoi choisir entre le ibook 12 pouces et le pb 15 pouces.

pourquoi ils ont pas mis le pb 12 pouces!

et finalement qu'est ce que c'est exactement l'ADC et est-ce que ca vaut vraiment le coup sachant que je suis pas etudiante en sciences mais mon copain l'est et ca vaut le coup toutes ces emmerdes de transferts d'argent et d'assurance et d'applecare?

merci

hianta.

Prend un portable avec une carte graphique pas trop dégueux sinon tu va le regréter vite. 64 Mo de Vram est le minimum mais il ne se trouve que sur les Pb, une 128 serait l'idéal mais ce n'est qu'en option sur le dernier Pb hors de prix.
Bon sinon il te faut de la RAM, Apple est radin en RAM de base alors ajoute une barette, 512 Mo est à mon sens pas trop mal mais si tu peux allez plus haut alors n'hésite pas. Ensuite à toi de savoir ce que tu veux en taille d'écran et si tu as besoin d'un simple combo ou bien carrement d'un superdrive. Sinon pour l'autonomie, le Mac est bon. Enfin un portable n'est pas une machine de jeu, je le rapels, faudra pas dire, "je ne savais pas" quand le dernier jeu sorti ramera ou ne fonctionnera pas en 2000x1000xmillion couleurs avec 160 fps.

L'expesion de la garantie, c'est assez indispensable pour les portables en fait, car ils sont plus fragiles qu'une machine de bureau. :p :D :D

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
pense a t'enregistrer c'est plus sympa ;)

je partirais sur le powerbook 15 pouces car tu parles de photoshop et de rapidité avec les photos :zen:

(num41 on n'a pas parlé de JEUX :heu: )

Je sais mais je préfère le préciser, parce qu'il y a un temps j'en ai vu sur le forum jeux qui avait acheter un Pbook pensant que, comme c'était un G4 à l'intérieur, pourrait aussi jouer et finalement la carte graphique ne le permettait pas. :p :D :D

Non inscrit a dit:
alors mes utilisations :

regarder des films (j'ai pas de tele, donc grand ecran c'est mieux), en avoir quelque-uns sur l'ordi
musique
photos (je veux que ca aille VITE ce qui n'est pas le cas sur mon emac de l'annee derniere, je sais pas du tout combien il a de ram ou quoi que ce soit)
pouvoir faire tourner photoshop tranquillement
internet rapide.

salut !!!

oui comme le dis Naas n hesite pas a partir sur un PB15, a la fois pour l ecran (lecture des DVDs) et aussi pour la rapidite. de plus le modele propose dans le cadre de l operation MIPE est livre avec Microsoft Office 2004, tres bonne suite bureautique entierement compatible avec les versions windows.

de toutes facons mon pere a meme pas parle des ibooks (waouh).

donc c'est parti pour le powerbook du mipe a 1879 euros. je rajouterais des trucs dans les mois suivants. ram video et ram normale, c'est ca?

microsoft office je l'avais deja sur mon emac donc c'etait pas un probleme, mais bon celui la est plus neuf.

ok. cool. je suis un peu excitee la. meme tres. c'est combien de temps les delais de livraison chez apple?

hianta

Non inscrit a dit:
de toutes facons mon pere a meme pas parle des ibooks (waouh).

donc c'est parti pour le powerbook du mipe a 1879 euros. je rajouterais des trucs dans les mois suivants. ram video et ram normale, c'est ca?

microsoft office je l'avais deja sur mon emac donc c'etait pas un probleme, mais bon celui la est plus neuf.

ok. cool. je suis un peu excitee la. meme tres. c'est combien de temps les delais de livraison chez apple?

hianta
bravo !!! bon amusement (tu peux t inscrire sur macGe maintenant tu n as plus aucune excuse !!! ;))

ps : pour les delais de livraison c est assez variable... personne ne peut repondre je crois... a voir si apple pourra subvenir a la demande... mais depeche toi de passer ta commande!!!

Tu n'auras au final qu'a rajouter une barrette de 512 mo et tu auras une config top...
Le seul truc chiant pour un etudiant avec le Powerbook c'est que la garantie etendue AppleCare 3 ans elle est encore plus chere que celle de l'iBook (deja pas donnee).

Pour eviter les vols, le mieux est de trimbaler sa becane dans une pochette rembouree et la glisser dans son sac habituel utilisé pour aller en cours. Les sacs specifiques pour portable genre businessman dans les transports en commun (les joies du RER) c'est comme ecrire sur son front "Bonjour j'ai une super becane a 12000 boules, qui en veut?!" :love:

(Hors sujet: Hianta t'etais pas une auditrice de Fred Martin, par hasard? Si c'est pas toi, dsl car qqun avait le meme pseudo)

En même temps c'est sûr que si on fait n'importe quoi... :rolleyes: avec + de 512 mo de ram, l'emac gère très bien les photos et très vite.
Mais bref, juste une remarque en passant comme ça, un powebook avec 256 mo de ram lui aussi sera anémique. ;)

hianta du forum lmdmf

ben je crois (j'y connais rien a vrai dire) que mon frere avait rajouté au moins 512 mo sur l'emac. et ca rame toujours. iphoto, a chaque fois aue je l'utilise, plante l'ordi. ou presque.

ça dépend aussi de la version de MacOsX et de iPhoto... si c'est iPhoto2 sur Jaguar c'est pas ce qui se fait de mieux...