J ai + qu'a choisir: ibook / Powerbook 12

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je sais ce sujet a ete aborde maintes fois.
Je sais je devrais lire les posts concernant ce sujet (d ailleurs j ai deja lu l'ensemble de ces posts).

J ai vendu mon Pc portable Asus avant hier. 10 ans sur PC ca fait long
Je dispose d'un budget de base de 1400¤
Cela fait un an et demi que j'etudie mon switch (ca fait long).
Mais comme he finis mes etudes je me suis dit cherchons enfin un ordi qui me plait stable et performant et la keynote 2005 m'a persuade :)

Par ailleurs j ai un ecran TFT 17"

J'hesite entre ibook 12" offre etudiant à 999¤

et

le nouveau powerbook 12" avec 768 RAM 1490¤ environ avec offre education

Mes activités principales:
Net
Office
Musique
Mindmanager (non dispo sur Mac :( )

mais aussi deux Jeux (essentiellement WAR3 et prochainement WOW)

J'aurais bien pris le 15" offre etudiant mais le delai est de 4 a 6 semaines.

Pouvez vous m'aider car la decision est vraiment mais vraiment super difficile.

Je souhaiterais faire l'achat rapidement mais sans precipite.

Merci pour vos conseils avisés
 
Bonjour bientôt inscrit :D :coucou:
si tu as attendu depuis un an, pourquoi ne pas attendre les 4 semaines pour le powerbook 15" ?
je vois que tu as un écran 17" et tu veux un portable, je suppose donc que tu as besoin de mobilité, sinon tu prends un fixe non ? (fixe = moins cher :D )
 
Bijour :coucou:

C'est évidemment un choix difficile, mais à mon avis le powerbook te conviendrait mieux (mais il dépasse ton budget initial de 90¤...) essentiellement du fait que tu comptes tout de même jouer plus qu'occasionnellement... Sinon je t'aurais probablement conseillé l'iBook.

Bon courage ;)
 
effectivement c 'est un choix cornelien!

Je pensais brancher le powerbook ou le 12 sur un ecran externe et le prendre quand je suis en deplacement(ce qui arrive relativement peu).

Malgre tt ayant depuis cinq ans un portable, je me vois mal reprendre un fixe.
Sachant que c est peut etre plus performant c est sur et que avec 1400¤ je pourrais prendre un G5 ou Imac.

Le jeu reste accessoire. Je pensais garder un mini pc juste pour attraper des virus, jouer un peu ... ou alors ibook 12" et mini mac sur mon ecran > pas mal non plus :)

J 'ai lu pas mal de forums (depuis plus d'un an). Je pense qu il n y aura pas de G5 ds portable avant un bout de temps enfin j espere .

DOnc je me suis dit le 12" c est bien. quand je suis chez moi c est tout sur l'ecran 17 et le jour ou je me deplace je peux prendre mon mac.

Le pb c 'est la temperature du dit Powerbook (justifie ou non). L'avantage c'est les 64 Mo qui peuvent repondre a la prochaine maj d'os >tiger. et 32 Mo je dois avouer me font un peu peur

apres pour un petit depassement de 100 ¤ je ne vais pas chipoter.
Pour le 15 est ce pertinent dans mon cas avec l'ecran et la difference de puissance entre le PB12 et PB15 est elle si importante.

Merci
Bientot inscrit mais tjrs pas de mac
 
Bientot inscrit ! a dit:
Je pensais brancher le powerbook ou le 12 sur un ecran externe et le prendre quand je suis en deplacement(ce qui arrive relativement peu).
C'est effectivement, je pense, la meilleure solution (ça permet d'allier excellente portabilité et confort visuel à la maison)

Bientot inscrit ! a dit:
Malgre tt ayant depuis cinq ans un portable, je me vois mal reprendre un fixe.
Sachant que c est peut etre plus performant c est sur et que avec 1400¤ je pourrais prendre un G5 ou Imac.
Mouais, personnellement je suis de plus en plus convaincu de l'intérêt du portable, même en temps que machine principale, et la solution du 12'' + écran 17 chez soi est vraiment une des meilleures je trouve. Mais bon, question de goût ça ;)

Bientot inscrit ! a dit:
Le jeu reste accessoire. Je pensais garder un mini pc juste pour attraper des virus, jouer un peu ... ou alors ibook 12" et mini mac sur mon ecran > pas mal non plus :)
Ah ben si le jeu est accessoire, et que tu comptes de surcroît garder un pc pour jouer, je conseillerais l'iBook dans ce cas...


Bientot inscrit ! a dit:
J 'ai lu pas mal de forums (depuis plus d'un an). Je pense qu il n y aura pas de G5 ds portable avant un bout de temps enfin j espere .
C'est peu probable, en effet :rolleyes:

Bientot inscrit ! a dit:
DOnc je me suis dit le 12" c est bien. quand je suis chez moi c est tout sur l'ecran 17 et le jour ou je me deplace je peux prendre mon mac.
Tout à fait :up:

Bientot inscrit ! a dit:
Le pb c 'est la temperature du dit Powerbook (justifie ou non). L'avantage c'est les 64 Mo qui peuvent repondre a la prochaine maj d'os >tiger. et 32 Mo je dois avouer me font un peu peur
Pour la t°c, c'est vrai que ce commentaire revient assez souvent par les propriétaires du Pb 12'', reste à voir si ça devient vraiment insupportable (j'en doute) et si tu comptes travailler de manière intensive sur ton portable de longues heures durant... Pour ce qui est de la carte graphique, les 64Mo apportent naturellement plus de confort mais je ne sais pas très bien ce qu'il en advient pour Tiger sur un GPU de 32Mo... Jette un coup d'oeil ici, tu trouveras peut-être plus d'infos à ce sujet.


Bientot inscrit ! a dit:
apres pour un petit depassement de 100 ¤ je ne vais pas chipoter.
Pour le 15 est ce pertinent dans mon cas avec l'ecran et la difference de puissance entre le PB12 et PB15 est elle si importante.
Je persiste à dire que dans ton cas, l'option 12'' + 17 externe est le meilleur choix... surtout que le différence de puissance n'est pas non plus flagrante surtout vu l'utilisation que tu projettes de faire.

Bientot inscrit ! a dit:
Merci
Bientot inscrit mais tjrs pas de mac
De rien (y faut pas de mac pour s'inscrire par contre :rateau: ;) :D )
 
dcz_ a dit:
Pour la t°c, c'est vrai que ce commentaire revient assez souvent par les propriétaires du Pb 12'', reste à voir si ça devient vraiment insupportable (j'en doute) et si tu comptes travailler de manière intensive sur ton portable de longues heures durant... Pour ce qui est de la carte graphique, les 64Mo apportent naturellement plus de confort mais je ne sais pas très bien ce qu'il en advient pour Tiger sur un GPU de 32Mo... Jette un coup d'oeil ici, tu trouveras peut-être plus d'infos à ce sujet.

Tout d'abord je suis impressione par la reactivite des membres au niveau des reponses et surtout le cote sympathqiue et pas condescendant du tout.
On remarque de suite que l on ne se trouve pas dans un environnement PC. Bien qu ils aident aussi la manière n 'est pas la meme et on a l air de passer pour un idiot lorsque l on pose une question.

Je pense effectivement garder l'option portable + ecran. c est sur maintenant

En revanche Ce qui m'embete c est vraiment ce cote 32 RAM et 64 RAM. Si on se refere a t on topic sur Tiger la VRAM (memoire video ?) influera pas mal sur les performances de TIGER.

Une autre questions me vient a l'esprit. Est ce que les ibooks vont voir arriver une MAJ?

Bien sur ces deux modeles ne sont pas identiques. Enfin je pense.
Mais la diffence de prix juste pour avoir 64 Mo (assurance pour TIger et les jeux et puissance pour mon ecran externe) un peu plus de frequence et d'espace disque, je doute de la pertinence.

J avoue que je prendrais bien le Ibook, mais ses carac me semblent restreintes. venant de Pc ou la course au carac et performances est de rigueur je peux difficilement comparer.

Le PW12 quant a lui est vraiment seduisant et les delais de livraisons des deux machines sont equivalents. Sachant je voulais mettre 768 Mo dans le PowerBook 12 (est ce suffisant?) et que je devrais sur ll ibook a 999¤ ajouter une barette 512 donc cela fait environ 1100¤. La difference de prix n est pas enorme entre le ibook et le PWB

Autre details si je prends le PWB pas d'argent pour prendre une machine fixe (mini pc, mac mini tt de suite)

Si je prends le Ibook cela est faisable

Merci
 
Merci pour le lien.
J ai decide de passer a la Fnac odeon pour tester les modeles si les deux sont en expos.

Difficile pour un neophyte comme moi de savoir les criteres de test.
Mais je verrais bien.

Au niveau de la dalle les deux sont identiques ?

De tt facon je pourrais voir ce soir.
Merci

bientot inscrit, qui se retient encore un peu pour choisir mais le plus dur est fait,
se separer de son PC.
 
naas a dit:
et si tu allais les essayer tous les deux, et après tu reviens avec des questions ;)
C'est effectivement le meilleur moyen de savoir pour quelle machine tu "en pinces' le plus :rolleyes:

Bientot inscrit ! a dit:
Au niveau de la dalle les deux sont identiques ?
Comme tu le dis, tu pourras t'en rendre compte par toi-même, la dalle de l'iBook 12'' n'est pas exceptionnelle, mais tout à fait satisfaisante pour une utilisation classique (tout le monde n'est pas graphiste...) et en plus, tu as toujours ton 17 externe...

Bon choix! :)
 
dcz_ a dit:
C'est effectivement le meilleur moyen de savoir pour quelle machine tu "en pinces' le plus :rolleyes:

Comme tu le dis, tu pourras t'en rendre compte par toi-même, la dalle de l'iBook 12'' n'est pas exceptionnelle, mais tout à fait satisfaisante pour une utilisation classique (tout le monde n'est pas graphiste...) et en plus, tu as toujours ton 17 externe...

Bon choix! :)

Pour toi le Ibook serait plus pertinent ?
par ce que j envisageais prendre le PWB sous reserve de test concluant ce soir
et d'avis supplmentaire allant dans la meme direction pas d autres utilisateurs.

il existe pas comme pour linux des Mac Party? ou les debutants comme moi rencontre des pros du Mac. Ca serait pas mal pour se faire une idee ou utiliser son mac au debut
 
il te faut aller dans le forum rendez vous ;)
je pencherais plus pour le powerbook a vrai dire :zen:

mais mac c'est beaucoup un histoire de sentiments aussi, c'est poru cela que je dis de les essayre tous les deux ;) tu comprendra après :love:
 
Je suis dans un cas similaire, personnellement, je m'oriente vers le Powerbook avant tout pour une chose : le disque dur 5400tr en série. Ca peut sembler pas grand chose, mais entre un 4200tr et un 5400tr, on a un confort d'utilisation amélioré. Le mieux restant, à mon goût, un 7200tr, mais c'est pas possible sans, soit perdre la garantie en le faisant soit même, soit payer un prix inconnu en le faisant faire par un centre de SAV agrée Apple.

Et ça, d'autant plus si tu veux jouer, même de temps en temps, à WoW qui est exigeant niveau disque dur (j'ai pu le tester sur un 4200tr, un 5400tr, un 7200tr 2,5" et un 10000tr 3,5") ;)

Par contre, si tu prends un mini PC à coté, je pense que tu peux rester sur l'iBook. Mais je ne pense pas que la différence entre les deux modèles permettent de te payer un bon mini PC pour jouer (ça revient quand même à 500-600¤ au minimum, un mini PC qui permettra de mieux jouer qu'un Powerbook 12")

Sinon, en ce qui concerne le Powerbook de l'offre MIPE, ce matin, il avait le même délai que le Powerbook hors offre :)

Avis personnel, je te conseillerais de ne pas courrir deux lièvres à la fois. :)
 
Mon frangin aussi a eut un délai astronomique de 5 semaines pour son iBook :confused: :mouais:
 
vincmyl a dit:
Mon frangin aussi a eut un délai astronomique de 5 semaines pour son iBook :confused: :mouais:

J'ai ça actuellement :

Offre MIPE : PowerBook 15 1,5 GHz, 512 Mo / 80 Go / carte AirPort Extreme / Bluetooth + Intego VirusBarrier + Microsoft Office
Ref.: B9455F/A
Expédié sous: 3 jours
 
Personellement j'ai commandé un ibook MIPE il y a 2 semaines dans un apple center et toujours rien. On m'a dit 3 à 4 semaines d'attente.
 
Pour jouer je prendrais un powerbook :zen:
T'aura deja une 64mo en carte video et de plus elle supportera core image (tiger) alors qu'avec un ibook t'auras une 32 :/
 
Bonsoir,
tt d abord merci pour vos diverses reponses.
J ai choisis ce sera un Powerbook 12"
la carte 64 mo et la securite qu il tienne la mise a jour Tiger m a conforte dans mon choix.

L analyse de Erinwen m'a aussi bcp aide. Merci

Je n arrive pas a joindre l'apple store maise je ne desespere pas.
Je suis vraiment content ... non je ne vais pas vomir ;)

Un an et demi de reflexion.

Des que je l ai je fais les photos et je vous pose mille questions, car il va bien falloir faire la transition.

Merci encore
 
Tu comptes l'acheter par quel biais ?

Si tu n'y as pas déjà pensé, pense à te renseigner sur ADC Student, ça coûte 99$, mais ça donne droit normalement à un rabais sur l'achat d'un machine. L'Apple Store devrait pouvoir te renseigner :)
 
A priori je devrais l acheter sur l apple Store.
Quel est l avantage de ce programme ?
Est ce que la demarche n est pas complique?
Peut on, si interessant, s y inscrire en ligne?
Merci pour ces infos.