Switch: Que me conseillez vous

J'ai reçu des photos de la machine : il est en bon état. C'est un PB 12" 1 Ghz, il est équipé avec une carte 3D 32 Mo.
J'attends encore plein d'avis pour savoir si c'est intéréssant ou si je dois faire baisser le prix, je suis un peu perdu!

Merci d'avance
 
Est-ce qu'il a aussi bluethoot et airport intégrés (il me semble mais vérifie…)
Et est-ce que les 512Mo de Ram sont sur un seul connecteur ?
Si tout ça est "oui" alors je pense que tu peux foncer (sous réserve d'un réel bon état)

si la Ram est sur deux connecteurs, tu vas devoir "jetter" une barette de 256 pour la remplacer par une 512 si tu veux augmenter (remarque, il est tjrs possible de se faire reprendre l'ancienne 256 par un revendeur ou un monteur …)
 
herve007 a dit:
Merci pour tous vos conseils et avis,

Cependant j'aurais éventuellement trouvé d'oocasion un powerbook:

OS : X.3
Lecteur(s) : Combo (DVD/CD-RW)
Disque dur : 80 Go
Mémoire vive : 512 Mo (max : 1,25 Go)
Ecran : 12" (1024*768)
Connecteurs : 2 USB2/1 FireWire 400/ethernet 10-100baseT/Entrée-Sortie son/DVI/BlueTooth/Airport Extreme
Plus : garantie jusqu'en Décembre 2004
Livré avec boîte d'origine, CD, factures

Je pourais éventuellement l'obtenir pour 1500€.

Qu'en pensez vous alors:

Cela vaut t'il le coup ? Le prix est t'il correct ?

Perso, je le trouve un poil trop cher ton powerbook 12 d'occase.
D'abord, c'est un combo, semble-t-il, donc pas de graveur de dvd, c'est dommage
Ensuite, c'est un 867 ou un 1ghz ? la présence de l'usb 2 me fait penser que c'est un 1ghz.
Certes il y a airport extreme, et aussi un bon DD et un chouia de ram en plus.

allez, à 1300 - 1400 euros, je vous en débarrasse ma bonne dame. non, ne me remerciez pas
 
woulf a dit:
allez, à 1300 - 1400 euros, je vous en débarrasse ma bonne dame. non, ne me remerciez pas

Mais c'est vraiment parce que c'est vous!
laugh.gif
 
woulf a dit:
Perso, je le trouve un poil trop cher ton powerbook 12 d'occase.
D'abord, c'est un combo, semble-t-il, donc pas de graveur de dvd, c'est dommage
Ensuite, c'est un 867 ou un 1ghz ? la présence de l'usb 2 me fait penser que c'est un 1ghz.
Certes il y a airport extreme, et aussi un bon DD et un chouia de ram en plus.

allez, à 1300 - 1400 euros, je vous en débarrasse ma bonne dame. non, ne me remerciez pas

Cela correspond au modèle FNAC qui avait un super drive
Si c'est le cas, il est comme le miens que je ne vendrais pas moins de 1800€
(mais il n'est pas à vendre
tongue.gif
love.gif
)
 
chagregel a dit:
Cela correspond au modèle FNAC qui avait un super drive
Si c'est le cas, il est comme le miens que je ne vendrais pas moins de 1800€
(mais il n'est pas à vendre
tongue.gif
love.gif
)

Ca tombe bien, car tu auras du mal à lever le pigeon à ce prix là
laugh.gif

Ca fait toujours ça avec son premier mac, on a une cote d'amour et on perd pied
wink.gif
après on retombe sur terre et on revend moins cher
laugh.gif


NB: je me suis aussi dit que ça sentait le fnac edition à plein nez, mais vu qu'il y a marqué combo, aussi bien c'est un BTO de chez apple ?

Meme s'il est boosté, il faut tenir compte du fait qu'on en trouve encore des neufs chez des vpcistes à pas cher, avec garantie et tout ça, c'est pour cela que - pour un combo - perso, je mettrai pas plus de 1400, après je préfère acheter neuf, la différence est trop minime à mon goût.
 
Pour avoir "l'équivalent" (actuel) sur l'apple store, il faut
débourser 2319 € (SD, 80Go, AP, 512 Mo).
(1,33 au lieu de 1 Ghz et DD à 5400 rpm).

Chez
Mac Partner, le modèle de base est à 1650 €. Auquel il faut rajouter une 256 Mo (60€) et une carte AP (115 €), soit pour 1825 €, mais 40 Go de HD en moins.

Sachant que l'ordinateur n'a pas 6 mois (donc encore garantie et Apple Care possible), je pense qu'il cote bien plus mais bon... j'voudrais pas mettre le souc ici
love.gif
siffle.gif
 
chagregel a dit:
Pour avoir "l'équivalent" (actuel) sur l'apple store, il faut
débourser 2319 € (SD, 80Go, AP, 512 Mo).
(1,33 au lieu de 1 Ghz et DD à 5400 rpm).

Euh sur l'applestore, pour un 12 combo (sauf erreur à corriger par l'acquéreur potentiel) avec 80gos de DD et 512ram, j'arrive à 2079,84 ttc (avec la barette de 256 au prix d'une 512 ! sont fous !)

Et ceci dit, effectivement, le 12' actuel est à 1,33 et a un DD plus rapide, mais c'est un 60gos de base et non plus un 40, et airport extreme est installé de série.
Et il a une Geforce FX5200 de 64mos, au lieu de la carte à 32Mos des anciens 12'.

C'est con pour les vendeurs et tant mieux pour les acheteurs d'occase, mais l'airport extreme intégré et la carte graphique risquent de faire la différence.
 
Je vous amène quelques infos de plus afin d'alimenter le débat.

C'est bien un Pb 1GHz, 512 Ram (256 *2), c'est le modéle combo, donc pas de graveur DVD.

Je ne'arrive toujours pas à me décider, à cette heure, cette minute, cette seconde, mon coeur penche plutot vers l'ibook dopé avec 768 Mo (choix1).

En plus ce qui m'embéte c'est que le vendeur est situé à paris et moi à Toulouse, il faut ajouter des frais d'envoi et de CR, et j'avour que je suis assez craintif sur ce type de vente à distance entre particulier. J'ai toujours peur de l'arnaque.

Bref, je suis plus trop ou j'en suis.

Vos réponses m'aident enormément dans mon chox, je vous en remercie.

Ne vous arretez pas
smile.gif
up.gif


Merci

Hervé
 
Bon, ça avance ! même si tu as oublié le chiffre avant Ghz
wink.gif
(tu peux corriger en éditant) , tu vois déjà que tu auras le souci dont je t'ai parlé avec les barettes de RAM, et si tu as des doutes pour le fait de l'occase, alors fais un switch tranquille en achetant du neuf.
 
un dernier conseil concernant la ram pour l'ibook.

Voous conseiller de l'acheter sur un autre site que sur apple car trop cher.

On m'a parlé de Corsair, c'est un site américain: qu'en est t'il:
au niveau des délais ?
des garanties ?
des frais de port ?

crazy.gif
(dsl je n'ai pas l'habitude d'acheter sur des cyberboutiques hors france...).

La mémoire de chez eux est t'elle de bonne qualité ?
Je ne retrouve plus l'url de leur site

Pourriez vous me donner des liens sérieux et bon prix pour
achter une barette 512Mo pour un ibook 12p (G4 1 Ghz),
 
Merci jaipatoukompri pour ces conseils.
up.gif

C'est vrai que les prix sont intéressants.

Si j ne me trompe pas alors pour l'ibook 12p G4 1Ghz c'est cela qu'il me faut:

Barette 512 Mo Crucial

At au niveau de crucial, en frais de port et tout, c'est sérieux.

Pourrais je avoir l'avis de quelqu'un qui a deja commandé
 
Compatibilité assurée (mémoire emac dispo 2 jours après sortie), paiement par visa, livraison en 2 jours par UPS. Nikel.
 
FredericMoreau a dit:
Compatibilité assurée (mémoire emac dispo 2 jours après sortie), paiement par visa, livraison en 2 jours par UPS. Nikel.

Je confirme, livraison 3 jours après ma commande, impec, les 512 mos se portent bien dans l'ibook G4 12, crucial, c'est vraiment de la balle, tu peux foncer.