Moi aussi j'peux gueuler.

Statut
Ce sujet est fermé.
Ma question était tout ce qu'il y a de plus sérieux.
blush.gif
tongue.gif
laugh.gif

Merci à tous pour vos conseils et soutiens.
Un peu plus précisément à Macelene et Bonpat.
Je n'étais pas là durant 4 jours.
Histoire de faire un peu le point.

J'ai réussi à imposer un dialogue qui me paraissait obligatoire.
Je dis imposer parce que ça n'a pas été facile, sans médiateur.
Même un peu musclé au début !

Alors, même si il fait toujours gris, il y a tout de même eu une petite éclaircie ce WE
Et si la procédure est toujours en cours, j'ai obtenu une trève, pour que chacun y voit un peu plus clair.

Je ne suis pas réputé pour être un fin diplomate, mais là, je crois que j'ai mis suffisamment d'eau dans mon vin pour tenter un dialogue.
Et c'est pour l'instant concluant.

Je ne lache pas, et vous tiens au courant.

Encore merci à tous
wink.gif
smile.gif

Ça fait plaisir de voir
wink.gif
et
smile.gif
à la fin de ton post.

Courage !
smile.gif

Bonjour PetIrix, te revoilà parmi nous , c'est bon de te lire et de savoir que tu as ouvert une porte, (d'ailleur il ne faut jamais la fermer la porte), des fois prendre du recul ça en vaut la peine.
les vacances approchant, c' est bon c'est de changer de lieu, voir tous ensembles ailleur, ça rompt les habitudes qui sont mauvaises, la routine tue l'amour.
De l'eau dans son vin, un dîner au calme, une fleur simple, ne jamais hausser le ton, rester calme, c'est bon de voir l'avenir, de savoir que l'on est plus fort à DEUX que SEUL (e).
Garde courage, c'est un exercice que la vie nous impose, il faut l'accepter tous les deux. Peut être en ressortons nous plus fort.
Je te dis mille choses pour la suite et aussi à ceux qui t'entourent.
wink.gif

Les bonnes nouvelles ne sont pas si fréquentes, tu me fais très plaisir.

Peut-être le plus dur est-il fait!

Manque plus qu'à transformer l'essai
smile.gif

Vieux Raleur a dit:

Manque plus qu'à transformer l'essai
smile.gif

J'ai fait l'essai de la transformer mais ...
laugh.gif

Carton Rouge.
Aujourd'hui c'est mi-temps.
On réfléchit aux conneries de la première mi-temps, pour tenter une approche différente pour la deuxième.

Pour l'instant pas question d'une troisième mi-temps, mais sait-on jamais !!!
smile.gif

PetIrix a dit:

J'ai fait l'essai de la transformer mais ...
laugh.gif

Carton Rouge.
Je voudrais t'apporter un petit conseil qui n'a l'air de rien mais c'est souvent ces choses dans la vie auxquelles on n'attache pas beaucoup d'importance, qui en ont vraiment. Bref je ne vais pas te parler des heures, juste quelques lignes (si j'y arrive). Mais enfin si tu veux plus de conseil tu peux toujours me demander. Si tu as besoin de te changer les idées on peut aller voir un match de rugby (quoiqu'en ce moment ce sera plutôt à la télé). Mais je suis bête je ne sais même pas si tu aimes le rugby, le foot peut-être ? Enfin bon trêve de digression je vais te donner mon conseil. Alors le voilà : (juste encore une denière chose avant je ne prends pas de vacances cet été alors n'hésite pas. C'est pas que j'ai rien à faire, que je m'embête mais si je peux aider quelqu'un cela me ferai plaisir, déjà que j'ai pas réussi à m'aider moi même
laugh.gif
. Bon j'allais oublié le conseil, alors je sort des paranthèses) ça y est : sorti ! bon je te le donne après tout tu l'as bien mérité :
un coup de boule cela vient de la poitrine. Il faut que tu sentes le mouvement venir de ton corps et pas de ton cou ou de ta tête.
Scuses je mettais tromper de conseil, celui-la ce n'était pas pour toi (quoique des fois ça donne envie
laugh.gif
)
Bon alors pour toi c'est :
Quand tu veux discuter avec elle, prends rendez-vous. Hé oui, il n'y à rien de plus énérvant quand l'un des deux à envie de parler et que l'autre non. L'autre se sent agressé, non préparé, en position défense. Alors que si tu dis : "Chérie (ou autre chose) j'aimerais s'il te plait pouvoir discuter avec toi ce soir de 20h00 à 20h45." Et voilà la discussion sera tout de suite de meilleure qualité et tout le monde y gagnera (non, non, je ne te demande rien !)

Allez Good Luck comme dirait le prince Charles et raconte nous comme dirait Karl Zéro.

bonpat a dit:

nvie
laugh.gif
)
Bon alors pour toi c'est :
Quand tu veux discuter avec elle, prends rendez-vous. Hé oui, il n'y à rien de plus énérvant quand l'un des deux à envie de parler et que l'autre non. L'autre se sent agressé, non préparé, en position défense. Alors que si tu dis : "Chérie (ou autre chose) j'aimerais s'il te plait pouvoir discuter avec toi ce soir de 20h00 à 20h45." Et voilà la discussion sera tout de suite de meilleure qualité et tout le monde y gagnera (non, non, je ne te demande rien !)

Allez Good Luck comme dirait le prince Charles et raconte nous comme dirait Karl Zéro.

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense qu'il serait utile d'établir un ordre du jour, puis un compte rendu de réunion, à faire approuver et parapher par les participants
smile.gif

Roberto Vendez a dit:

On dit que "l'écrit reste", mais ce n'est pas tant pour sa valeur de témoignage pour les générations futures que je te dis ça (!) que parce que cela permet de peser ce qu'on écrit, et puis ça se relit au calme, plusieurs fois éventuellement, et puis si des fois on raccroche au nez, il est difficile de jeter une lettre dans laquelle "l'autre" a mis du temps et du cœur...
Mais justement c'est l'horreur. Quand tu écris une lettre et que tu ne penses plus vraiment ce que tu as dit, on te la met devant le museau toutes les 5 minutes en disant : "Tu l'as écris, regarde alors gna gna gna etc..."
et puis après cela peut servir de preuve contre toi devant un juge alors ... méfiez-vous

Par contre l'histoire du rendez-vous c'était pas une blague, c'est ce que les psychologues préconisent pour forcer la communication quand elle est difficile.

Roberto Vendez a dit:

On dit que "l'écrit reste", cela permet de peser ce qu'on écrit, et puis ça se relit au calme, plusieurs fois éventuellement, et puis si des fois on raccroche au nez, il est difficile de jeter une lettre dans laquelle "l'autre" a mis du temps et du cœur...
Et puis les rires ou les émotions déclenchées sont moins fugitifs.

Loin d'être idiot, ce conseil: c'est élémentaire, nous le connaissons tous mais nous l'oublions toujours!
smile.gif

Roberto Vendez a dit:

Ho là !
Je ne parle évidemment pas d'une liste de reproches ! Encore moins d'une lettre d'insultes, et pas non plus d'aveux de manquements graves ni d'auto-flagellations contrites !
ooo.gif
mad.gif

laugh.gif
laugh.gif

Simplement l'occasion de se mettre au calme pour considérer la situation actuelle et revenir sereinement sur ce qui a foiré.
Ca touche.
Ca fait réfléchir à l'écriture, et à la lecture.
Ca marque un repère pour continuer sur le chemin de la sagesse retrouvée (!) Une étape, éventuellement un arrêt dans l'effritement des choses.
Ca peut être la marque du désir de calmer le jeu...

Enfin bon, j'dis ça comme ça, hein !
wink.gif

ça alors , je suis bien de ton avis Roberto, moi j'écris quand je veux dire des choses, c plus facile, et l'autre peut relire jusqu'à plus soif, pour comprendre, et même si je n'ai pas de réponses, je pense que les mots sur un papier penêtre mieux nos esprits.
la relecture est importante, qui n' a jamais relu ses lettres d'amour? les petits mots gardés au fond de son sac où ailleurs?
C'est chouette une lettre posée sur ton oreiller, elle n'appartient qu'à toi. Moi je guette toujours l'arrivée du facteur, ou bien le petit clignotant " vous avez du courrier", ça me donne la chair de poule.

Enfin bon, j'dis ça comme ça, hein !
crazy.gif

Roberto Vendez a dit:

Simplement l'occasion de se mettre au calme pour considérer la situation actuelle et revenir sereinement sur ce qui a foiré.
Ca touche.
Ca fait réfléchir à l'écriture, et à la lecture.
Ca marque un repère pour continuer sur le chemin de la sagesse retrouvée (!) Une étape, éventuellement un arrêt dans l'effritement des choses.
Ca peut être la marque du désir de calmer le jeu...

wink.gif

Tout à fait d'accord.
Je préfère.
Je suis plus posé, et plus objectif.
Ceci dit, cela peut être interprété par la personne en face comme un manque de courage.
Mais cela facilite certaines choses : Eviter les querelles, d'être interrompu, et de dire des conneries que l'on ne pense pas.

Roberto Vendez a dit:
Dans mes bras, Macelene !!!
ooo.gif

crazy.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif

laugh.gif

(heu... en tout bien tout honneur, hein !)
blush.gif

Ouais, pareil !!!
Dans mes bras !

Euh non, non, non !!!
ooo.gif
Surtout pas là, je suis déjà assez emmerdé comme ça.
smile.gif

Roberto Vendez a dit:

Salut PetIrix !
Les forums sont là pour ça, ce sont des carrefours, des quais de gare, des plaques tournantes...

Un vrai poète, ce Roberto
laugh.gif

Roberto Vendez a dit:

confused.gif

Qui ça ? Moi ?
C'est... TOI qui pose la question ???
Ben heu... ça va bien.
La vie est belle !
wink.gif

laugh.gif

J'ai pensé la même chose en postant.
tongue.gif

Je dis ça parce qu'en ce moment tu m'a l'air de sortir le mouchoir assez souvent, non?
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.