euh ... je peux dire quelque chose ?
je m'étais abstenue d'intervenir jusqu'à présent sur ce sujet, de peur d'être parfois un peu trop "épidermique" dans ma réaction.
je viens de passer par là aussi , enfin, il y a 5 ans ... et ce fut la guerre, et les orages , et les déchirures, et les mochetés, de part et d'autre ! pendant presque 2 ans ...
et notre fille, agée de 10 ans à l'époque, en a pris plein la g**** pour pas un franc ... !
c'est toujours les gosses qui encaissent le pire , dans ces cas là .
le temps a passé, nous avons évolué chacun de notre côté, j'ai essayé d'être totalement indépendante de lui, financièrement avant tout, par principe ! ( et ce fut dur , après 12 ans de vie à l'étranger, pour le suivre dans sa "carrière" ) je suis repartie à zéro ...
aujourd'hui, nous venons de vivre une bonne journée ; nous étions , mon ex-mari, notre fille et moi, à la remise de son certificat de fin de troisième année d'étude secondaire .
Qu'elle a brillement réussies !
il nous a offert une bonne bouffe pour fêter ça à midi, dans un chtit resto sympa, et on a discuté pendant 2h , tous les 3, avec une qualité rare dans la relation, beaucoup d'humour et de détachement face aux merdes du passé ! notre fille irradiait de bonheur ...
les séparations qui évoluent bien, ça existe, c'est tout ce que je voulais dire à PetIrix...
mais on n'est pas obligé de se séparer, hin ??? des fois, y'a des crises graves, et puis ça repart sur des bases différentes ... et on continue à évoluer ensemble !!!
et en plus , j'ai convaincu mon ex-mari de s'offrir un eMac, et il trouve qu'un petit iBook serait un beau cadeau pour sa fille dans un futur relativement proche ...
c'est pas bien, ça ???