10.14 Mojave Mojave rame

Zarnono

Membre confirmé
10 Avril 2019
60
1
53
Je suis à la dernière version de Macos Mojave 10.14.6, avant j'avant donc la .5 et déjà des problèmes de lenteurs au démarrage et lors de diverses navigation entre les fenêtres. Depuis la dernière version c'est encore pire plusieurs minutes poour le démarrage puis encore plusieurs minutes avec écran noir avant l'affichage du fond d'écran. Je suis sur Mac Mini donc 8Go de RAM. J'ai installé sur un HD externe la même version et tout roule correctement. Que puis-je faire ?? Sur le Mac Mini de 500Go il reste environ 50Go de libre. Est-ce la raison. Merci
 
Je suis à la dernière version de Macos Mojave 10.14.6, avant j'avant donc la .5 et déjà des problèmes de lenteurs au démarrage et lors de diverses navigation entre les fenêtres. Depuis la dernière version c'est encore pire plusieurs minutes poour le démarrage puis encore plusieurs minutes avec écran noir avant l'affichage du fond d'écran. Je suis sur Mac Mini donc 8Go de RAM. J'ai installé sur un HD externe la même version et tout roule correctement. Que puis-je faire ?? Sur le Mac Mini de 500Go il reste environ 50Go de libre. Est-ce la raison. Merci

n’aurais-tu point installé malwarebyte ?
 
Sur le Mac Mini de 500Go il reste environ 50Go de libre. Est-ce la raison.
Ce pourrait être la cause, macOS doit se trouver à l'étroit. Essaye de soulager ton disque dur en laissant 100 Go de libres et vois ce qu'il se passe.
 
Quand tu dis que tu as installé la même version, c'est un clone avec ton "user" et tout ce qu'il contient ou non ?
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à faire un autre utilisateur sur le disque interne et voir si il a les mêmes soucis de latence…
 
Quand tu dis que tu as installé la même version, c'est un clone avec ton "user" et tout ce qu'il contient ou non ?
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à faire un autre utilisateur sur le disque interne et voir si il a les mêmes soucis de latence…
Non, c'est une version propre sur un HD externe, je vais essayer ta suggestion, merci
 
Tu mentionne ceci en réponse #1...
J'ai installé sur un HD externe la même version et tout roule correctement.
...et cela en réponse #9...
Non, c'est une version propre sur un HD externe, je vais essayer ta suggestion, merci
...quelle est donc la place restante dans ce disque dur externe ?

En réponse #6, je te demande si tu as cette icône dans le dossier Applications et : pas de réponse !
 
Si tu transfères 50 Go de ton disque dur interne (qui aura donc 100 Go d'espace libre) dans ce disque externe, comment se comporte ton Mac mini ?
j'ai 150Go de libre, rien ne change, la barre de progression au démarrage est très longue ensuite écran noir avec la roue multicolore, avant l'affichage des menus et du fond d'écran