10.14 Mojave Mojave rame

par contre si j'ai démarre sur le HD interne depuis pas mal de fois j'ai une fenêtre qui s'ouvre et indique : StatusBarApp veux apporter des modifications. Sinon j'ai installé cleanmymac, j'ai l'impression que ça ne sert à rien
 
ok, mais je ne suis pas tout comment voir ce qui dérange ??

Bonjour,
En classant l'onglet "processeur" ou "mémoire".... tu peux voir ce qui consomme....
Je te met mes copies d'écran....
Si tu as un "process" > 100 %, c'est lui qui "dérange" !!
Capture d’écran 2019-08-18 à 08.33.55.png Capture d’écran 2019-08-18 à 08.34.11.png

Pour Cleanmymac, oui il ne sert à rien.... Sinon à foutre le bordel dans le systeme...
 
Bonjour,
En classant l'onglet "processeur" ou "mémoire".... tu peux voir ce qui consomme....
Je te met mes copies d'écran....
Si tu as un "process" > 100 %, c'est lui qui "dérange" !!
Voir la pièce jointe 136983 Voir la pièce jointe 136985

Pour Cleanmymac, oui il ne sert à rien.... Sinon à foutre le bordel dans le systeme...
merci, le soucis, c'est que ça rame vraiment beaucoup pour ouvrir quoi que ce soit, je vais être vraiment patient car je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen... merci
 
merci, le soucis, c'est que ça rame vraiment beaucoup pour ouvrir quoi que ce soit, je vais être vraiment patient car je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen... merci
Les copies écran du Moniteur d'activité peuvent en dire long, alors ?
 
@Zarnono
Il n'y a aucune anomalie dans les processus, même le kernel_task est au plus bas, mais le temps de traitement est excessivement long, donc anormal. Soit tu as une pelletée de fichiers brinquebalants, ce qui ne m'étonnerait pas, soit ton disque dur pose problème.

Si tu es sûr de ne pas avoir joué l'apprenti sorcier avec CleanMyMac, dans un premier temps, je te conseillerais de faire une installation par-dessus ta version en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logicielles, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe. Et pour moi 50 Go de disponible me paraît trop juste.

Dans une réponse, tu peux écrire ton message et diffuser les photos, évite de faire 4 réponses à la suite, j'ai fait la fusion.
 
@Zarnono
Il n'y a aucune anomalie dans les processus, même le kernel_task est au plus bas, mais le temps de traitement est excessivement long, donc anormal. Soit tu as une pelletée de fichiers brinquebalants, ce qui ne m'étonnerait pas, soit ton disque dur pose problème.

Si tu es sûr de ne pas avoir joué l'apprenti sorcier avec CleanMyMac, dans un premier temps, je te conseillerais de faire une installation par-dessus ta version en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logicielles, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.

Dans une réponse, tu peux écrire ta réponse et diffuser les photos, évite de faire 4 réponses à la suite, j'ai fait la fusion.
OK, comment procéder pour faire une installation par dessus ?? et j'ai envoyé en plusieurs fois car le site me disait que le message était trop long
 
Par curiosité, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /
...en validant avec la touche Entrée, puis en donnant le résultat entre des balises < > Code.

Petit rappel
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône , sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

Pour faire une réinstallation, le mieux est de redémarrer en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, il te suffira de faire un clic sur Réinstaller macOS et c'est tout.
 
Par curiosité, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /
...en validant avec la touche Entrée, puis en donnant le résultat entre des balises < > Code.

Petit rappel


Pour faire une réinstallation, le mieux est de redémarrer en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, il te suffira de faire un clic sur Réinstaller macOS et c'est tout.
je ne peux accéder au terminal seulement si je démarre depuis le disque interne pour cette commande ?? et je crois que cmd+R ne fonctionne pas, je réessaie. Merci.
 
je ne peux accéder au terminal seulement si je démarre depuis le disque interne pour cette commande ??
L'application Terminal est dans le dossier Applications/Utilitaires.
et je crois que cmd+R ne fonctionne pas
Alors tu as un grave problème avec le contenu de ton disque dur, du moins dans les fichiers système. L'autre alternative est de redémarrer en maintenant les touches alt+cmd+R jusqu'à voir un globe tournant indiquant que tu es connecté sur les serveurs d'Apple, la suite sera la même.
 
L'application Terminal est dans le dossier Applications/Utilitaires.

Alors tu as un grave problème avec le contenu de ton disque dur, du moins dans les fichiers système. L'autre alternative est de redémarrer en maintenant les touches alt+cmd+R jusqu'à voir un globe tournant indiquant que tu es connecté sur les serveurs d'Apple, la suite sera la même.
oui cmd+R me dit : le serveur de récupération n'a pu être contacté, j'ai déjà essayé aussi alt+cmd+R, ça ne fonctionne pas non plus !i!
 
oui cmd+R me dit : le serveur de récupération n'a pu être contacté, j'ai déjà essayé aussi alt+cmd+R, ça ne fonctionne pas non plus !i!
Tu as un problème de connexion, comme tu as un Mac mini, il faut te connecter avec un câble Ethernet.

Ta copie écran indique que tu n'as pas de sauvegarde temporaire et ton problème ne vient pas de là.
 
Tu as un problème de connexion, tu as un Mac mini, il faut te connecter avec un câble Ethernet.
je ne peux me connecter que par le biais de mon Iphone en USB, pourtant j'ai fait la dernière MàJ il y a peu, c'est très chiant. Je crois que je vais alléger le disque interne, puis cloner sur l'externe et réinstaller... non ??
 
je ne peux me connecter que par le biais de mon Iphone en USB, pourtant j'ai fait la dernière MàJ il y a peu, c'est très chiant. Je crois que je vais alléger le disque interne, puis cloner sur l'externe et réinstaller... non ??
Tu ne peux pas installer un câble Ethernet temporairement parce que ta connexion actuelle est une vraie misère ? Par curiosité, tu relances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée puis en donnant le résultat.

Et cmd+R fais redémarrer sur la partition de récupération qui est contenue dans le disque dur interne et qui est créée par défaut lors de la première installation d'une version de macOS.