Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

Retour des "bips" du DD même en SD28.
Toujours longuement espacé au début et se rapproche au fur & à mesure.
Le phénomène s’amplifie sur batterie ! (Gestion Alimentation du DD ?)
 
Pour être le plus objectif possible, je dois dire que, dans un environnement silencieux, le MBP posé sur une table en bois, j'entends par effet de résonance, un léger ronronnement, ce qui, à la longue, peut devenir assez énervant mais jusqu'ici, je gère.

Par contre, et je suis sûr que ça n'a rien à voir, les dernières mises à jour que j'ai lancée n'en finissent pas et je ne sais pas si je vais devoir redémarrer sauvagement et peut-être mettre le broll dans le système
 
Pour être le plus objectif possible, je dois dire que, dans un environnement silencieux, le MBP posé sur une table en bois, j'entends par effet de résonance, un léger ronronnement, ce qui, à la longue, peut devenir assez énervant mais jusqu'ici, je gère.

OUI ! on a la même problème :love: j'ai eu peur, j'ai cru être le seul dans mon cas, moi y'a que sur mon bureau qu'il ronronne (cool ...)
 
Bonjour!
Mon envie d'investir dans un disque dur hybride grandit de plus en plus! Pensez-vous qu'un modèle 750GB va bientôt sortir?
Ah et j'ai quelques petites questions à propos de nos fichiers. Comment les faire passer d'un disque dur (l'ancien) au nouveau?
Merci d'avance! :up:
 
Bonjour!
Mon envie d'investir dans un disque dur hybride grandit de plus en plus! Pensez-vous qu'un modèle 750GB va bientôt sortir?
Ah et j'ai quelques petites questions à propos de nos fichiers. Comment les faire passer d'un disque dur (l'ancien) au nouveau?
Merci d'avance! :up:

Relis le fil un peu plus haut, tout est expliqué, pour faire un clone de ton disque

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

OUI ! on a la même problème :love: j'ai eu peur, j'ai cru être le seul dans mon cas, moi y'a que sur mon bureau qu'il ronronne (cool ...)

Là, il est sur les genoux de ma femme et c'est elle qui ronronne :love::love::love:, mais le MBP, je ne l'entends pas
 
La je l'ai viré du MBP pour le moment. Haaa, le silence total.

C'est sûr que sans aucun disque, voire éteint, c'est le silence total. :eek: Là, j'ai le MBP sur les genoux et j'entends plus le frigo, dans la pièce à côté. Il est néanmoins possible que d'un exemplaire à l'autre, il y ait plus ou moins de bruit. Mon voisin vient d'en acheter un pour son MacBook blanc. Je vous dirai quand il sera installé
 
Pourquoi tout de suite les extrêmes. la j'ai laissé un SSD de 240 tout seul dans la bête, et franchement la différence est appréciable, surtout quand on travaille dessus ;)

A voir dans la durée si les 240 me suffiront pour ne pas avoir à brancher constamment un DD externe. Pour le moment ce n'est pas le cas.

A+
 
J'avais hésité à mettre un SSD pour le système et les applis et un disque dur à la place du DVD pour les données, mais j'ai quelques taches blanches sur l'écran et j'ai limité l'investissement de peur que l'écran me lâche un de ces quatre.

Mais j'insiste : même avec le Momentus XT, mon MBP est parfaitement silencieux quand il est éteint :love::love::love:
 
Un petit message pour remercier l'ensemble des intervenants sur ce fil de discussion, grâce a tous les petits conseils j'ai installé le disque dur sans soucis sur mon Macbook :) a voir les performances dans les semaines a venir sur photoshop & cie
 
hello merci encore pour vos conseils,
j'utilise ce disque depuis 2 mois tout les jours sur divers soft d’édition vidéo et de graphisme et j'en suis très content. C'est agréable d'ouvrir ces softs rapidement :D même avec beaucoup de plug in, After effect ce lance plus vite que sur le mac pro de mon ancienne boite (alors que j'ai de la ram en moins sur mon MBP).
Installation facile (même si ouvrir mon MBP me fera toujours stresser).

Pas de bruit désagréable, juste une perte d'autonomie, mais je ne sais pas si c'est du au disque ou au changement de ram (non apple, mais crucial), ou à l’écran HD, comparé a ce qui est annoncé sur le descriptif des MBP.

Bref pour moi pas de regret :D
 
Oui, l'info est sur Macgé

Sata 3 est rétro-compatible avec sata. Mais tu seras limité aux performances du sata.