Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

Ben clairement, mon Momentus 7200trm est plus bruyant que mon 7200trm d'origine :siffle:

…

Ma femme ayant un 5400trm dans son MBP, le 7200trm que j'avais avant était un tout petit peu plus audible.
Les deux ordis côte à côte en fonctionnement, on n'entend plus le sien tourner maintenant, que le mien.

Ben tu te contredis toi même, là, tu nous dis que ton momentus est plus bruyant que ton ancien 7200 tr, qu'avant ton MBP était plus bruyant que celui de ta femme, et que maintenant, c'est le contraire :confused::confused::confused:
 
C'est pour ça que je reste en 5400 sur tout mes portables.

Mais les concurrents de Seagate ont annonçé des hybrides SSD/DD 5400 tr/min, donc plus de problème de chauffe/bruit, avec l'avantage du boost de la partie SSD.
 
Ben tu te contredis toi même, là, tu nous dis que ton momentus est plus bruyant que ton ancien 7200 tr, qu'avant ton MBP était plus bruyant que celui de ta femme, et que maintenant, c'est le contraire :confused::confused::confused:

Je reformule (comme en classe : reformuler 12 fois en espérant être compris juste une :D) :
- avant, mon 7200 oem était à peine plus bruyant que son 5400 (qu'on entendait)
- maintenant, le bruit de mon 7200 xt couvre totalement son 5400 (qu'on n'entend plus)
;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'ai eu un Momentus XT320Go dont je n'étais pas satisfait sur mon MBP Late 2008, je suis donc passé au Crucial C300.
Quand j'ai acheté mon MBP Late 2011, j'ai installé un Momentus XT 750Go qui me donnait satisfaction, mais j'ai profité d'une promo pour me prendre un Crucial M4, et c'est vrai que le SSD est et restera supérieur aux hybrides.
Par contre, je regrette la capacité du Momentus, parce que là je suis à l'étroit dans les 256Go du M4 :(
J'attend la sortie des hybrides de Western Digital qui annonce 1To de HDD en 5400tr/mn avec 24Go de SSD
Même Seagate abandonne les 7200tr/mn, c'est peut être un signe...
Il y a aussi Crucial qui annonce des SSD M500 de 490 et 960Go à prix "abordables", mais ça restera plus cher que de l'hybride.
 
Pensez vous qu'il est nécessaire ou indispensable de partionner le Momentus 750 ou un mAcbook peut il aisement le gérer en un bloc ?
 
Pensez vous qu'il est nécessaire ou indispensable de partionner le Momentus 750 ou un mAcbook peut il aisement le gérer en un bloc ?

Il est surtout indispensable de ne pas partitionner un disque si ça ne l'est pas (indispensable), et les MacBook peuvent gérer sans problème des partitions allant au moins jusqu'à 2,2 To, donc … :siffle:
 
Toujours pas d'hybride avec une partie SSD plus conséquente ?