mon 6400/180 rame

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je vien de recevoir ce mac (je suis un ancien utillisateur de pc) donc je plane un peu.
j ai 32 mo de ram et netscape 4.7 un os 7.5.5 et je rame comme un fou,j ai le cable et quand j ouvre certain site je met plus de 10 mn pour l ouvrir je tournais sur mmx 166 32mo dix fois plus rapide que mon mac un petit coup de pouce pour ne pas regreter mon changement
merci !!!!

Salut,
bienvenue dans la communauté Macintosh; parmi tous mes Macs, j'ai aussi un PM6400/200 que j'utilise comme serveur et routeur internet adsl…
Bien que je l'ai récemment boosté en G3/400, il a très bien fonctionné en configuration de base. J'avais alors installé le système MacOS 9.04, Communicator 4.5 et 80 Mo de ram. Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de te procurer le MacOS 8.6 ou 9, de réinitialiser le disque dur (formatage de bas niveau) à partir du cédé système, de partionner ton disque en 2 (1 partition pour les applis, le système etc… et la seconde pour tes docs, jeux etc…). Active la mémoire virtuelle (32 Mo c'est un peu léger…). Rien que cela donne déjà une seconde jeunesse à l'ordi…
;-)
Ensuite, rôde dans les sites de ventes d'occasion, va chez les revendeurs et procure toi des barrettes ram, trouve toi un disque dur IDE plus costaud que celui d'origine (5400t/mn suffit), on en trouve d'occaz pour 6-700 francs et aussi trouve toi une carte vidéo pas chère type Formac ProFormance I (c'est ce que j'ai mis hi…hi…hi…), cela te permettra d'afficher des milllions de couleurs avec une résolution plus fine que celle permise par le PM6400.
Mais tout d'abord rends toi sur LE site du 6400 à l'adresse: http://members.aol.com/_ht_a/TMK12v/home.html

Voilà pour commencer…
a+

Que le Mac soit avec toi !

------------------
Jedi du Macintosh

j ai acheter un dd de 3,2 ,seagate ( 400 fr) la machine ne le reconnais pas j ai essaye tout les cavalier rien ne change ( j ai mis 2 x32 mo il rame toujours 700 fr)

Combien as-tu payé ce mac ?

J'ai utilisé un 5400 récemment (même que toi sauf qu'il est "tout en un"), et je doit dire que j'ai été -comme toi- étonné de sa lenteur. Je ne sais pas ce qu'ont ces modèles, mais vraiment c'est pas la joie
frown.gif

Le PPC 100 MHz de mon pote vas 2 x plus vite. Je pensais que ce 5400 avait un problème, mais apparement, c'est toute la série.

on me la preter pour essayer un mac mais je crois que je vais retourner sur pc beaucoup plus rapide mais moins stable ,moi je crois que c est le dd qui rame et apparament il ne son pas tous compatible j ai chercher les drive chez seagate mais rien pour mac je vais chercher encore un peu il faut laisser une chance au mac (chez le revendeur mac l unitee centrale vaut 4990 pour le 6400/180) @+

beaucoup trop cher !
moins cher et beaucoup plus rapide : iMac d'occase... le G3/233 est incomparablement plus rapide que le 603/225 d'un PowerMac 5500 par exemple.

Je crois que tu n'as pas choisi le bon mac pour faire ton test
smile.gif

Si tu te décides à acheter un Mac d'occaz, prend un G3 au minimum (je te conseil les G3 B&W), et là je te promet que tu ne le trouveras pas trop lent.
Et puis avec un G3, tu pourras à partir du 24 mars avoir le meilleur système du monde ... Mac OS X !!!!! Et ça c'est une bonne raison pour passer du PC au MAC !
Du moins c'est ce que je pense !
grin.gif

Je suis d'accord avec cette derniere remarque. Je tourne avec un portable a 166MHz, et la lenteur, je connais. Deux conseils: augmente la RAM (si j'ai bien compris, les prix des barrettes sont au plancher pour le moment) et eventuellement change de systeme et de browser. Je suis sur OS 8.5, et je ne retournerai jamais sur 7!

Pour le navigateur, va voir sur le site de iCab (http://www.icab.de/download.html), il est plus compact et adapte aux vieilles machines.

Derniere constatation: les disques durs des vieux Mac sont horriblemenz lents. Donc pour augmenter la vitesse d'affichage des pages webs (qui contiennent facilement des dizaines de petits fichiers) ca vaut la peine de ne pas utiliser le cache disque sur netscape (voir dans les préférences). Surtout si t'es sur le cable...

Toute la série Performa 5xxx/6xxx est poussive..
frown.gif

Passe au moins à Mac OS 8.6, le réseau est bcp mieux implémenté et tu pourras profiter des technologies actuelles.

[Ce message a été modifié par Jeko (edited 12 Février 2001).]