Mon antiquité marche toujours

PowerMac bi-G4 MDD 867MHz... Fonctionne très bien sous Leopard, mais trop bruyant pour le passer en utilisation courante. Je vais essayer à l'occasion de lui changer ses ventilos d'alimentation, ainsi que le gros ventilo des CPU, et ça ira très bien. C'est mon tout premier mac vintage.

Je cherche à compléter cette époque "plexiglass" avec deux macs qui m'ont fait rêver il y a dix ans, quand je n'avais ni les moyens, ni la possibilité de bosser sur mac: le palourde et le Cube! (ah, le cube, et cette impression d'extraire une barre de combustible nucléaire quand on l'ouvre....) et avec un flat panel display assorti. Ma femme va me tuer ^^

Mais non, si tu sais argumenter, elle te dira rien !

J'ai vu que tu as répondu sur mon sujet ! J'ai également un Bi 867Mhz !

C'est intéressant, est il possible de changer / améliorier l'alim et les ventilos d'un ppc G5 aussi ? En effet mon alim m'a posé problème il y a quelques temps, résolu en démontant le tout et en nettoyant (je pense un surplus de poussières dans l'alim, mais ca me dirait bien de tout changer pour régénéré tout ça).

Voilà, depuis ce midi, j'ai trouvé un compagnon à mon PowerMac MDD: un joli cube boosté à 933MHz, que je vais réinstaller avec Leo, un disque de 120GO silencieux et la blinde de RAM.

Bon, il n'est pas de première faîcheur (plexi un peu fendillé autour de l'ouverture CD) mais il fonctionne parfaitement. :love:

Ce que j'ai pu rêver de cet engin il y a dix ans...:D

Bonjour à tous,
je profite de ce fil pour poser une petite question,
je viens de repérer un Power G4 533Mhz (non quicksilver) dans un dépot vente (avec de la ram)
quoi en faire ? et quel système d'exploitation maxi pour le faire fonctionner correctement ?
est il upgradable ?
(plusieurs emplacements Pci vide)
je suis dubitatif n'ayant jamais eu d'UC macintosh ...
Cordialement,
patrick JJ
PS: c'est pour une utilisation mixte; Photoshop et musique..

Bonjour

J'en ai encore un de cette génération AGP
2GO de RAM-DD 350-CG 64 MO...
J'y ai installé en son temps TIGER...ça rame... mais il y à CLASSIQUE, avantage pour ceux qui ont encore besoin d'anciennes applications.....
Je pense que le maxi pour cette bonne machine c'est OS 9.2
Toutefois on peut faire tourner un OFFICE 2004, quelques petits logiciels graphiques simples, aller sur internet...en ramant un peu.....

En tous cas c'est increvable.....et upgradable..mais ça c'est onéreux...

Merci KERRIA,
Panther va pas pouvoir y fonctionner ?
je suis pas sûr du modèle et Mactracker m'aide pas à l'indentifier,
seule certitude c'est un 533Mhz (étiquette arrière)
j'ignore aussi le prix de vente, j'en saurai plus en fin de semaine et sur la Baie beaucoup de ces U.C invendues...
Patrick JJ

Pour Toshop avec un 533, il vaut mieux se limiter à la version 7 à mon sens…
Et Panther tournera sans problèmes, même Tiger avec un peu plus de Ram (mais si tu veux utiliser Photoshop, quelle que soit la version, il faut de la Ram, le plus possible même !)

Merci de vos réponses,
j'ai inspecté TOUT les tiroirs, rien que des barettes de 128Mo :(
dommage,
si j'achète l'U.C il me faut 2 autres barettes de 512 mo,
j'espère que la carte graphique d'origine ATI rage 128 est suffisante,
sinon je cours après d'autres périphs en vain :eek:
pas de casse-mac prés de chez moi,
Patrick JJ

Photoshop 7 tourne très bien avec 8Mo de Vram (mémoire vidéo), c'est du 2D, la carte graphique n'est pas très importante…

Salut !

Merci de vos réponses,
j'ai inspecté TOUT les tiroirs, rien que des barettes de 128Mo :(
dommage,
si j'achète l'U.C il me faut 2 autres barettes de 512 mo,
j'espère que la carte graphique d'origine ATI rage 128 est suffisante,
sinon je cours après d'autres périphs en vain :eek:
pas de casse-mac prés de chez moi,
Patrick JJ

3 slots de ram dans un DA soit 1,5 GO maxi. C'est une ATI Rage 128 Pro de mémoire avec 16 MO de vram.

T'es dans quel coin du S.O ?? J'en suis originaire et devrais y retourner bientôt ... avec tout mon stock :D

A+

Didier

Salut Didier ;-)
j'habite la capitale du 47 ;-(
et un autre macuser se fait donner toutes les poubelles du revendeur local :mouais:
je le connait un peu, mais il a encore changé de téléphone et d'adresse :eek:
donc, plus aucuns filons pour les pièces de ces vénérables mac qui nous passionnent tant,
cordialement,
PatrickJJ

Salut et bien mes PPC aussi fonctionne, je vient de réinstaller léo sur mon MDD et ça fonctionne pas si mal en fait (Dual G4 1.25 Ghz - 2 Go DDR PC-3200 - Geforce FX 5500)

Ah noter que bien évidament, j'ai changer les ventilo car merci le "wind tunnel" sinon lol

Dernière édition: