bonjour
voici mes impressions apres 3 mois d'utilisation
sous dos (zx81) avec bien sur toute la cohorte d'ordinateur de meme generation
puis passage a windows dans toutes ses configurations meme vista :siffle:
switche depuis debut octobre avec un macbook.
au debut apprentissage de la bete mais pas trop difficile on s'y retrouve tres vite
le pc etait toujours allume
equipement du macbook pour pouvoir se brancher sur l'ecran externe.
debut de transfert des fichiers perso du pc vers le macbook
recherche des logiciels utilises sous windows
- gimp en remplacement de paint shop pro
-macthe..... en remplacement de Rit 4 me
- handbrake
- burn en remplacement de nero
etc ......
trouve tout les logiciels ayant leur correspondance sous windows.
installation de Eyetv en remplacement de la carte tv hauppauge (pas perdu au change) beaucoup plus de fonctionnalites.
reussi a enregistre un film puis a le convertir en mpeg avec burn
tout cela pour dire que de ce cote la les logiciels proposes (et la plupart gratuits) n'ont rien a envie a la profusion de ceux que l'on trouve pour win.. je dirai meme qu'ils sont plus facile d'utilisation et plus fiable.
depuis 3 jours apres avoir fini le transfert des fichiers et installation d'un clavier "normal" je ne travaille plus maintenant qu'avec le macbook
revenir pour l'instant sur mon bon vieux PC (bon car il m'a permi de realiser de bonnes choses et n'est jamais tombe en panne) mais il faut avouer que c'est un autre monde qui ne demande pas de se casser la tete pour le faire fonctionner.
appreciable le lancement qui ne prend qu'une vingtaine de secondes et idem pour la fermeture.
question bruit de ventilation negligeable meme en convertissant une video mais par contre la un degagement de chaleur important.
(utilite d'avoir un refroidisseur dessous ?)
Voila je voulais donner mes premieres impressions
amities a vous tous
andre
voici mes impressions apres 3 mois d'utilisation
sous dos (zx81) avec bien sur toute la cohorte d'ordinateur de meme generation
puis passage a windows dans toutes ses configurations meme vista :siffle:
switche depuis debut octobre avec un macbook.
au debut apprentissage de la bete mais pas trop difficile on s'y retrouve tres vite
le pc etait toujours allume
equipement du macbook pour pouvoir se brancher sur l'ecran externe.
debut de transfert des fichiers perso du pc vers le macbook
recherche des logiciels utilises sous windows
- gimp en remplacement de paint shop pro
-macthe..... en remplacement de Rit 4 me
- handbrake
- burn en remplacement de nero
etc ......
trouve tout les logiciels ayant leur correspondance sous windows.
installation de Eyetv en remplacement de la carte tv hauppauge (pas perdu au change) beaucoup plus de fonctionnalites.
reussi a enregistre un film puis a le convertir en mpeg avec burn
tout cela pour dire que de ce cote la les logiciels proposes (et la plupart gratuits) n'ont rien a envie a la profusion de ceux que l'on trouve pour win.. je dirai meme qu'ils sont plus facile d'utilisation et plus fiable.
depuis 3 jours apres avoir fini le transfert des fichiers et installation d'un clavier "normal" je ne travaille plus maintenant qu'avec le macbook
revenir pour l'instant sur mon bon vieux PC (bon car il m'a permi de realiser de bonnes choses et n'est jamais tombe en panne) mais il faut avouer que c'est un autre monde qui ne demande pas de se casser la tete pour le faire fonctionner.
appreciable le lancement qui ne prend qu'une vingtaine de secondes et idem pour la fermeture.
question bruit de ventilation negligeable meme en convertissant une video mais par contre la un degagement de chaleur important.
(utilite d'avoir un refroidisseur dessous ?)
Voila je voulais donner mes premieres impressions
amities a vous tous
andre