mon avis

alicand

Membre actif
15 Septembre 2007
153
6
bretagne
b17muzillac.net
bonjour

voici mes impressions apres 3 mois d'utilisation

sous dos (zx81) avec bien sur toute la cohorte d'ordinateur de meme generation
puis passage a windows dans toutes ses configurations meme vista :siffle:

switche depuis debut octobre avec un macbook.
au debut apprentissage de la bete mais pas trop difficile on s'y retrouve tres vite
le pc etait toujours allume
equipement du macbook pour pouvoir se brancher sur l'ecran externe.
debut de transfert des fichiers perso du pc vers le macbook
recherche des logiciels utilises sous windows
- gimp en remplacement de paint shop pro
-macthe..... en remplacement de Rit 4 me
- handbrake
- burn en remplacement de nero
etc ......
trouve tout les logiciels ayant leur correspondance sous windows.
installation de Eyetv en remplacement de la carte tv hauppauge (pas perdu au change) beaucoup plus de fonctionnalites.
reussi a enregistre un film puis a le convertir en mpeg avec burn
tout cela pour dire que de ce cote la les logiciels proposes (et la plupart gratuits) n'ont rien a envie a la profusion de ceux que l'on trouve pour win.. je dirai meme qu'ils sont plus facile d'utilisation et plus fiable.

depuis 3 jours apres avoir fini le transfert des fichiers et installation d'un clavier "normal" je ne travaille plus maintenant qu'avec le macbook
revenir pour l'instant sur mon bon vieux PC (bon car il m'a permi de realiser de bonnes choses et n'est jamais tombe en panne) mais il faut avouer que c'est un autre monde qui ne demande pas de se casser la tete pour le faire fonctionner.
appreciable le lancement qui ne prend qu'une vingtaine de secondes et idem pour la fermeture.
question bruit de ventilation negligeable meme en convertissant une video mais par contre la un degagement de chaleur important.
(utilite d'avoir un refroidisseur dessous ?)

Voila je voulais donner mes premieres impressions

amities a vous tous
andre:up::up::up::up::up:

• J’aime
Réactions: G2LOQ
bonjour

voici mes impressions apres 3 mois d'utilisation

etc..................................................

Voila je voulais donner mes premieres impressions

amities a vous tous
andre:up::up::up::up::up:

Et tu n'as même pas installé Windows sur ton Mac? :D

Et tu n'as même pas installé Windows sur ton Mac? :D

ben si j'ai switche pour un mac je ne vois pas l'interet mais c'etait une boutade non?;)

je m'adapte petit a petit mais la conversion est tres facile a faire bien sur il faut parfois chercher mais le forum macgerneration est la pour ca avec tout plein de bonnes idees et de gens prets a aider si besoin.

amicalement andre:up:

ben si j'ai switche pour un mac je ne vois pas l'interet mais c'etait une boutade non?;)

je m'adapte petit a petit mais la conversion est tres facile a faire bien sur il faut parfois chercher mais le forum macgerneration est la pour ca avec tout plein de bonnes idees et de gens prets a aider si besoin.

amicalement andre:up:

Oui, c'était une boutade. ;)

(Enfin, il n'y a pas de honte à installer Windows sur son Mac si le besoin s'en fait sentir. Certaines choses sont parfois difficilement trouvable sur OSX. :) )

"il n'y a pas de honte à installer Windows sur son Mac "

SI ! ;)

C'est une trahison, une abomination, une capitulation sans condition, une berezina numérique, un passage sous les fourches caudines de MS, un acte d'allégeance envers windows, la reconnaissance qu'il est indispensable à tout ordinateur (ça va là, ou j'en rajoute encore ?) :p :rateau: :rolleyes:

• J’aime
Réactions: G2LOQ et anneee
comme je le disais plus haut j'ai eu de bons moments avec windows du moment que l'on s'interesse a avoir une base de registre en bon etat ce qui implique de mettre la main a la pate pour enlever tout ce qui peut s'y inscrire sans qu'on en soit conscient et qui la rend de plus en plus grosse d'ou une lenteur au demarrage.
d'ou du temps passe a maintenir tout ce systeme a jour, passage d'anti virus , anti spyware mise a jour des drivers etc. etc....... d'ou moins de temps pour utiliser son ordi.

;)

"il n'y a pas de honte à installer Windows sur son Mac "

SI ! ;)

C'est une trahison, une abomination, une capitulation sans condition, une berezina numérique, un passage sous les fourches caudines de MS, un acte d'allégeance envers windows, la reconnaissance qu'il est indispensable à tout ordinateur (ça va là, ou j'en rajoute encore ?) :p :rateau: :rolleyes:

Que dire de ces propos ? ;-)
Pour ma part, mon opinion sur mon switch tarde à se faire.
Il est des "vérités" de moins en moins vraies.
Par exemple "WINDOWS est une bouze non fiable plantant tout le temps"
ou
"Mac a une ergonomie incroyablement mieux faite que WINDOWS".
La manière dont certains critiquent le clic droit par exemple m'a toujours étonné. Cela fait un mois que je possède un magnifique Imac, et je dois avouer que j'ai du mal à me l'approprier...
Il n'en reste pas moins que c'est une superbe machine dont je ne regrette pas l'acquisition...
Bonnes fêtes à tous

La manière dont certains critiquent le clic droit par exemple m'a toujours étonné. Cela fait un mois que je possède un magnifique Imac, et je dois avouer que j'ai du mal à me l'approprier...

Je comprends pas bien le sens de ton message. Tu peux sans problème faire des clics droit sous OSX si tu as une souris avec les boutons adéquats. :)

Je ne comprends pas bien, non plus. :siffle:

Il te suffit d'aller dans les préférences systèmes et de paramétrer les fonctions que tu désires. Par défaut, le côté droit est réglé par défaut, pour afficher le menu contextuel en cas de clic appuyé dessus. Fais un test. ;)

sourispd0.jpg

• J’aime
Réactions: magoule