mon bureau est a la corbeile je n arrive pas a le resortir!!!!

Attention! Il parait (www.macfixit.com) qu'on peut même mettre le dossier système à la Corbeille...il suffit pour ça qu'on ait eu à saisir sous mot de passe administrateur dans les 5 minutes précédentes et MacOS X nous laisse faire sans le moindre message d'alerte.

Et après soit on à un Mac qui peut booter sous MacOS 9 pour ressortir ce dossier et le remettre en place.. soit on n'a qu'un Mac bootant sous MacOS X, et il n'y a pas vraiement de solution
 
ok
bon vous m'excuserez, mais le système à la corbeille je ne tente pas (mon alubook ne boote plus sous OS 9)...
laugh.gif

le coup du desktop, j'ai bien voulu essayer : je trouvais ça amusant, et j'étais quasiment sûr de trouver une solution rapide pour remettre les choses en place, mais pour le système, c'est autre chose !
crazy.gif


ce qui est dommage avec Mac OS X, c'est qu'aucun cd ou dvd n'est "pleinement" bootable : le cd d'installation ne permet pas d'accéder au finder, ce qui pourtant serait bien pratique pour déplacer des fichiers en cas de pépin...

il faudrait donc que chacun crée son propre cd bootable de secours (je crois que des utilitaires le permettent)... pour ma part, je n'ai jamais pris le temps de faire cela
crazy.gif
 
Il y a le freewrae bootCD... mais il n'a pas été mis à jour depuis juillet dernier je crois. Alors j'ignore s'il fonctionne avec Panther
 
Il semble bien que non
BootCD


BootCD is a Cocoa app that creates a disk image that can be used to burn a Mac OS X boot CD with a working Finder and Dock on it. This utility is unfinished and still has some flaws, but works. The current version works much better than previous versions, and includes the ability to run Drive10 and other utilities, although Norton does not yet work from the CD.


Download the latest version of BootCD, version 0.5.4, which works with Mac OS X 10.2.0 through 10.2.8.
Download the previous version of BootCD, version 0.3, for Mac OS X 10.1 and earlier.
BootCD is not currently compatible with Mac OS X 10.3 (Panther). Watch this web site - when a compatible version is ready, it will be posted here.
If you would like to be notified when a new version of BootCD is ready, sign up for the BootCD mailing list.
 
Pour le Système qu'on peut mettre à la corbeille, c'était dans ce sujet...

Si quelqu'un veut essayer sous 10.3.2, j'aimerais savoir s'il le bug existe toujours.
wink.gif
laugh.gif


Je l'avais tenté sous 10.3.1... tout en ayant fait un backup bootable de mon disque sur un disque dur externe... J'ai rebalancé le tout avec SynchronizePro. Donc pas besoin d'OS9 pour s'en sortir... mais faut prendre ses précautions avant.
wink.gif
 

Sujets similaires