Apple TV 4K Mon choix est il le bon?

Auyin

Membre enregistré
11 Décembre 2016
5
0
42
Bonjour à tous,

Voici mon dilemme, je souhaiterais acheter une Apple TV 4K pour pouvoir m'en servir de mediacenter via Infuse.
Malheureusement je n'ai pas de NAS et cet investissement n'est pas prévu pour le moment.
Je possède un Imac et un MacBook Pro.
Ma question est la suivante: est ce qu'en branchant un DD externe sur mon Imac, je pourrais avoir accés au contenu du DD?
Pour info, je passe par Ozone comme FAI en 4G avec un debit stable à 15Méga (merci la campagne...)
Le tout sera branché en Ethernet.

Si mon raisonnement n'est pas bon, quelles solution pourrais je avoir?

Merci pour votre aide.

Auyin
 
Infuse permet de lire du contenu sur toutes les sources courantes et en local. Donc tu ne devrait pas à avoir à passer par internet.

Il te faut un serveur type Plex effectivement. En recherchant sur le net tu trouveras vite des équivalents. Ensuite tu partageras ta bibliothèque directement depuis ton Mac et donc Infuse se connectera pour streamer sur ta TV. Ça marchera également depuis ton ipad si tu en as un.

Ensuite lorsque tes fonds te le permettront tu pourras acheter un NAS et y installer le même genre de soft (ainsi que tout ce qui permet d’aller se chercher du contenu sur le Web ). Et donc ton Infuse n’aura qu’à aller y chercher les films.

Je pense que ITunes peut servir de serveur également mais depuis le changement d’OS et la revue de cette app je ne suis pas sûr du résultat.