mon commande est remplacé par ctrl... (léopard)

tofraout

Membre confirmé
30 Août 2009
14
0
50
tout est dans l'intitulé... impossible de remettre les paramètres par défaut.. Cela doit être du au branchement d'un clavier PC externe (que j'ai retiré depuis..).
J'ai recherché dans préférences systême/clavier et souris/clavier/touches de modification.. les réglages par défaut ne changent rien..
et aussi dans préférences systême/international/menu saisie.. mais je sèche!!
si quelqu'un a une idée, je suis preneur! merci d'avance..

si tu demarres sous une autre session, tu as toujours ce probleme ?

je n'ai qu'une session à mon nom.. je ne sais pas comment faire..

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

ce n'est rien mais c'est énervant tout de même!!

Moi je commencerais par débrancher puis rebrancher le clavier et aussi, bien sûr, je redémarrerais le mac...

Et, pour appliquer le conseil de Moebius80 tu te crées un compte juste pour tester ::

tu vas dans le menu pomme/préférences système/comptes et tu te crées un autre compte avec n'importe quel nom différent de ton premier compte( le petit "+" en bas a gauche).
Puis tu ouvres une session avec ce compte pour voir si le problème persiste.

merci de vos réponses..
je viens créer une nouvelle session et effectivement le problème disparait.. mais comment faire pour le résoudre dans ma session..?
PS: j'ai débranché et rebranché le clavier plusieurs fois, avec des redémarrages....

C'est donc sans doute dans un des fichiers de préférences que cela se passe (dans ~/Library/Preferences et en-dessous).

merci de vos conseils, je regarde ça et vous tiens au courant..

---------- Nouveau message ajouté à 17h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

je ne trouve pas ~/Library/Preferences...
dans bibliotheque/preferences peut-être?

Oui, cela doit être un fichier qui se trouve dans : Ta petite maison --> Bibliotheque --> Preferences ?
Maintenant, faut trouver lequel...

j'y croyais à fond!!! he ben non... toujours pas!!! les fichiers sont sur le bureau, retirés de la bibliothèque et le mac redémarré...

---------- Nouveau message ajouté à 16h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

pas d'autres idees?
Merci

Regarde si l'attribution des touches est correcte.
"preférences système/clavier/touches de modification"
Voir la ligne "Touche Commande".

comman10.jpg

oui, tout est similaire....

---------- Nouveau message ajouté à 01h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h29 ----------

merci de votre aide, je viens de trouver la solution sur un autre forum
il fallait supprimer le fichier .GlobalPreferences.(chiffres dépendant de ton ordinateur) dans le dossier Byhost des préférences.. qui est un fichier caché, donc en tappant une ligne de code dans le terminal....(!)
je n'y serai jamais arrivé tout seul donc merci à tous..