Mon CUBE est-il mort?

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonjour tout le monde,

Mon CUBE ne s'allume plus!!!!:mad::(
Brusquement, depuis hier matin: quand j'appuie sur le bouton digital, celui-ci s'allume mais aucune réaction de la part du CUBE:affraid:
Alim morte? machine cassée? :casse: pourtant je l'ai éteint normalement il y a qqs jours :(...

Une idée?
 
...et le ventilo tourne?
 
Je n'ai pas d'expérience du cube en particulier, mais je me souviens du PM G4 d'un de mes clients, qui manifestait un symptôme équivalent (lorsqu'on appuyait sur le bouton, celui ci s'allumait brièvement, puis plus rien).

C'était un problème de mauvais contact. Je ne sais pas précisément où, car j'ai sorti les barrettes mémoire et toutes les cartes (AGP et PCI), essuyé les contacts délicatement au chiffon doux et sec (pas trop fort avec le chiffon, because électricité statique), puis tout remonté : le Mac a alors redémarré comme si de rien n'était.
 
...et le ventilo tourne?

Heu... c'est un CUBE...:rolleyes: (...)
merci quand même, Goliath:)

Je n'ai pas d'expérience du cube en particulier, mais je me souviens du PM G4 d'un de mes clients, qui manifestait un symptôme équivalent (lorsqu'on appuyait sur le bouton, celui ci s'allumait brièvement, puis plus rien).

C'était un problème de mauvais contact. Je ne sais pas précisément où, car j'ai sorti les barrettes mémoire et toutes les cartes (AGP et PCI), essuyé les contacts délicatement au chiffon doux et sec (pas trop fort avec le chiffon, because électricité statique), puis tout remonté : le Mac a alors redémarré comme si de rien n'était.

J'ai démonté le DD... ouf, il fonctionne :up: je vais vite le cloner et ferai le nettoyage que tu préconise.
Merci Pascal:zen:
 
Je pense que l'alimentation est HS, tu aurait pas un morte.

@ Pascal 77 : Quel humour, n'empêche Apple aurait du mettre un ventilateur dans les G3 DV car il chauffe et à force la carte PAV claque (ou la THT) ...