MacBook Air Mon disque dur est "illisible" sur mac

S'il s'affiche dans Utilitaire de disque,
Si tu n'as pas de données dessus,

Tu pourrais le formater Mac OS étendu / journalisé :

Capture d’écran 2020-06-13 à 11.25.10.png
 
Merci beaucoup pour ton aide.
Bon ne voulant pas perdre mes données, je vais essayer de voir un spécialiste dans un magasin.
Merci encore.
 
Merci beaucoup pour ton aide.
Bon ne voulant pas perdre mes données, je vais essayer de voir un spécialiste dans un magasin.
Merci encore.
Je doute qu'il fasse mieux. Sinon, tu as pensé à utiliser un cordon USB neuf, bien souvent il ne faut pas chercher bien loin.
 
Bonjour Deal,
Le système de fichiers est NTFS donc orienté Windows. Si tu en as la possibilité, branches le sur un PC pour le tester.
 
Cher Locke, Cher Sly 54,
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai essaye de déconnecter et reconnecter le DDE.

Fait étonnant, lorsque je connecte le DDE:

1) Dans un premier temps, il apparait montė dans l'application NFTS (avec toutes les informations relatives au DDE) et le Finder;

2) Dans un second temps, cela rame (le cercle multicolore tourne en rond et aucune possibilité d'action) pendant 15-30 mn dans l'application NFTS et le Finder;

3) Dans un troisième temps, il se démonte tout seul.

Etant optimiste de nature, je trouve qu'il y a du progrès par rapport a hier. Mais en meme temps, cela n'est pas encore la solution.

Est-ce que la situation actuelle vous dit quelque chose? Est ce qu'il y a quelque chose a faire pour monter de façon durable ledit disque (tout en pouvant conserver mes informations)?
 
Chers tous,

Je constate aussi un fait dans l'application NFTS et dans l'Utilitaire de disque à la troisième phase (après que le disque soit démonté :

1) Le DDE est démonté ;

2) Le DDE ne peut pas être éjecté.

Est-ce qu'une personne a une explication par rapport à ce fait?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Thibault
 
Chers tous,

Vous trouverez aussi ci-dessous une copie des infos seagate backup plus drive qui montre une difference sur le point inscriptible par rapport aux infos que j'avais copié dans un message precedent de la discussion (auparavant cela indiquait "non", désormais cela indique "oui").

Nom du volume : Seagate Backup Plus Drive
Type de volume : Inconnu
Nœud d’appareil BSD : disk2s1
Système de fichiers : Microsoft NTFS
Connexion : USB
Chemin d’arborescence de l’appareil : IODeviceTree:/PCI0@0/RP05@1C,4/UPSB@0/DSB2@2/XHC2@0
Inscriptible : Oui
Sensible à la casse : Non
UUID du système de fichiers : F87E4458-B444-58EC-F87E-4458B44458EC
Capacité du volume : 2 000 396 746 752
Propriétés activées : Non
Est chiffré : Non
Vérifiable : Non
Réparable : Non
Démarrable : Non
Journalisée : Non
Numéro du disque : 2
Numéro de la partition : 1
Nom du support :
Type de support : Générique
Éjectable : Oui
SSD : Non
État S.M.A.R.T. : Non géré
Disques parents : disk2

Est ce que cela a une incidence particulière?

Bien à vous,

Deal
 
Cher Sly 54,

Le DDE est alimenté en le connectant par un cable USB.

Le cable fonctionne très bien avec un second disque dur externe (meme modele). J'ai tout de meme acheté un autre cable USB à tout hasard, mais meme situation.

Cordialement,

Deal
 
Le DDE est alimenté en le connectant par un cable USB.
Si jamais le port USB ne délivre pas assez de courant, ça occasionne des déconnections du disque.
Le mieux est une disque avec sa propre alimentation électrique, ou bien un cable USB en Y (qui se branche sur 2 ports USB), ou bien un hub de bonne qualité, branché sur le secteur.
 
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il apparait comme monte dans nfts, l'utilitaire de disque, Tuxera nfts, le finder, il y a toutes les informations (quantité disque utilise/quantite disque disponible, ...).

Cependant dans le finder meme s il apparait comme monté dans la colonne de gauche, les dossiers n'apparaissent pas.
 
Je me rappelle avoir du formater le disque lors de la premiere utilisation et avoir fait une operation pour le rendre compatible avec Mac.

Mais ce que je ne comprends pas c est que j'ai un second DDE Seagate Backup Plus Drive, exactement le meme disque dur externe, et il fonctionne très bien.

Je sais juste que j'ai du forcer l'ejection du disque la dernière fois parce qu'il ne s'arrêtait pas de ramer.
 
Bonjour, vous pouvez essayer de corriger l’erreur Impossible de démontage du disque avec le lecteur de démarrage USB

C’est la solution la plus courante pour corriger l’erreur avec la prise en charge du lecteur de démarrage. Si le lecteur de démarrage n’était pas là, l’erreur serait restée non résolue.

Étape1 : assurez-vous que le lecteur USB est connecté à votre appareil Mac, puis commencez à redémarrer le système.

Étape2 : Lorsque le processus de démarrage contient la touche Option , sélectionnez l’option lecteur de démarrage attaché dans le menu utilitaire.

Étape3 : après cette étape, à partir du menu Démarrer, accédez à l’utilitaire disque. (Si vous utilisez le disque Installer, accédez au menu Utilitaires et cliquez sur l’option Utilitaire de disque.

Étape4 : accédez à l’option Premiers soins, vérifiez le disque et commencez à réparer le lecteur si nécessaire.