Mon disque FireWire ICE ne veut plus tourner

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un disque ICE FireWire 7200T qui me servait pour les sauvegardes et qui ne tourne plus.
La diode bleue s'allume mais rien ne bouge.
Il ne monte évidemment pas sur le bureau et n'est pas vu par les utilitaires de réparation.
Il est peu sollicité, n'a pas le temps de chauffer (il ne sert que pour les sauvegardes) et n'a pas subit de chocs ni de plantages.
Pensez-vous qu'il est foutu ?
Ou bien serait-ce lle boîtier FireWire qui est en panne ?

Ca va peut-être te parraitre con, mais as-tu bien vérifié les 3 endroits suceptibles d'être débranché sur ton Ice (secteur, transformateur et cordon d'alim sur le HD).
L'ordi suffit à faire fonctionner la diode via fireWire mais n'alimente pas assez pour faire tourner le HD.
Ca m'est arrivé avec le mien, je m'était fait un flip, j'avais juste dut toucher un peu la fiche en l'éteignant. Ce petit défaut de placement des connections et du switch est le seul que j'ai trouvé à ce boitier.

Pas con, au contraire, c'est la solution.

Le cordon secteur était débranché et cela ne se voyait pas car ni le boitier d'alimentation, ni le cordon secteur ne sont visibles.

Ouf, cela fait 80 Go de données de sauvées.

Joël Pierre a dit:
…Ouf, cela fait 80 Go de données de sauvées.

Content pour toi
smile.gif

Joël Pierre a dit:
J'ai un disque ICE FireWire 7200T qui me servait pour les sauvegardes et qui ne tourne plus.
La diode bleue s'allume mais rien ne bouge.

plus de peur que de mal dans ton cas
smile.gif

hier, il m'est arrivé la même chose avec mon ICE60 acheté debut juillet. Il s'est arrêté de tourner en pleine écriture. Tous les brancheements sont ok, j'ai aussi essayé avec une autre alim, rien ne se passe.
Aujourd'hui, j'ai réessayé, il semble tourner au super ralenti. Et évidemment, il ne monte plus...
je vais chez macway demain en espérant un échange standard. Ca me fait quand même trois semaines de perdues (j'avais sauvegadé sur un autre ICE 3 semaines avant)
Pour la petite histoire, j'ai acheté ce nouvel ICE parce que l'ancien affichait des signes de faiblesses... j'ai franchement les boules.
blush.gif

pour info, je me suis rendu sur le stand MacWay aujourd'hui. Faut que je retourne au magasin lundi prochain ou alors que j'envoie mon DD au SAV. Alors que celui-ci ne tourne plus et qu'un échange standard ferait gagner du tps à tout le monde, je ne comprends pas pourquoi je me suis fait envoyer ballader par macway.

fin de l'histoire : mon disque a bien été échangé mais pour cela, il a fallu plus de 15 jours, qu'il repasse par Strasbourg
crazy.gif

et il déconne à nouveau.

moi j'ai posté un sujet il y a qq jour ,car je pense ds qq semaines acheter un ICE FW et USB2,car ils ne sont pas chers et parait il fiable...aurais je tort ,ou vos pbs ne sont que des cas rares??
pensez vous que je puisse acheter un ICE 120Go sans avoir de mauvaises surprises??

Je pense qu'il vaut mieux acheter un disque externe dans un boitier ventilé. Ce qui n'est pas le cas des ICE.
LaCie produit des disques dans des boitiers ventilés en alu massif (D2). Miglia aussi mais sans disques.

ce n'est peut être qu'une impression mais je trouve qu'il y a bcp de problèmes avec les disques ICE sur les forums de MacG.

Vu mon expérience et le matos qu'on a au bureau, je te conseille du LaCie.