10.13 High Sierra Mon dock se bloque !

Romain-MBA

Membre enregistré
15 Juin 2018
4
0
39
Bonjour à tous,

Je travaille dans une agence de communication, et ai la chance d'avoir un iMac flambant neuf depuis 2 semaines. Je vous présente les caractéristiques de la bête :

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) // 4,2 GHz Intel Core i7 // 24 Go 2133 MHz DDR4 // Radeon Pro 580 8192 Mo

Coté applications installé, la Creative Cloud, rien de plus.


Tout se passait très bien, mais un bug est apparu. Régulièrement (j'entends par là, une fois toutes les 15 mn) ma barre de dock devient inaccessible. En temps normal, elle est masqué, et je la fait apparaitre en faisant taper la souris sur le bas de l'écran, normal. Lorsque ce bug arrive, je ne peux également plus passer d'une application à une autre avec le raccourci Command+Tab.

La seule "solution" que j'ai trouvée, c'est de réduire une fenêtre Finder (bouton jaune en haut à gauche) ... la fenêtre va alors se bloquer pendant 30 sec, va finir par descendre dans le dock, et le débloquer par la même occasion !

J'ai également essayé de laisser le dock apparent en permanence, mais cela ne change rien, le dock finit toujours par se bloquer.

Avez-vous une idée sur mon problème ?

Merci d'avance ;)
 
Bonjour,
1) essaie de reproduire les manips dans une autre session de même nature (admin / standard) : le symptôme apparaît-il également ?

2) tente une suppression du fichier de préférences du Dock :
~/Library/Preferences/com.apple.dock.plist
puis redémarre la session.
Le Dock reviendra aux paramètres "usine"… cela règlera-t-il ton souci… :angelic:
 
Je viens de tenter la seconde solution (je peux aussi faire la première mais ... il faut que je bosse un peu quand même ^^).
Le dock est donc revenu comme à l'origine, maintenant, je vais croiser les doigts ! Je vous tiens au jus !

Merci ;)