Mon écran d imac badtrip :(

katkenny

Membre confirmé
18 Décembre 2002
23
0
Visiter le site
Bonjour a toute la communeauté mac,j ai gaffez en mettant des haut parleurs pourtant blinder trop pres de l écran de mon imac,résultat,décoloration,surtout dans les coins du haut.

J ai deja rétablis un écran de tv avec le meme probleme en passant un gros aimant sur l écran mais la,je suis incertain a cause de la proximiter de l électronique.C est un vieux imac 350 1999.

Sinon,quel sorte d écran puis je connecter dessus(ce que je craint le plus),des conseil d achat car la,ca dépasse mon savoir :)

Stef

Il faut démagnétiser ton écran avec un démagnétiseur externe plus puissant que la boucle de démag interne du iMac (à moins que la démag interne soit en panne ???).
Normalement (presque) n'importequel dépanneur TV bien équipé doit pouvoir te faire ça.

Il n'y a aucun problème pour l'électronique, en revanche, je ne suis pas sûr que le disque-dur supportera le traitement : je te conseillerais de le démonter.

Pour une vraie démagnétisation efficace, il faut un champ magnétique alternatif (alors que celui d'un aimant est continu).

Salut mon ami,j ai pas put résister,j ai fermé mon imac et j ai passer a sa surface un aimant moyen,en un seul passage.

Devinez quoi,l écran est redevenue normal,malgré une incertitude maximal :eek:

Je sais que j ai prit le risque malgré vos bon conseil mais c est un risque que j ai prit.

Merci d avoir prit le temps de répondre,c est tres apprécier mon ami :)

stef