Mon écran ne veut plus suspendre son activité !

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Bonjour,

Voilà, généralement je suspend l'activité de mon ordinateur quand je ne l'utilise pas et dans ces cas là mon écran est forcé de se reposer un peu, ok.

Par contre, deux petits soucis qui sont liés :

- Je peux lancer mon économiseur d'écran en utilisant un coin actif de mon écran, quand je place le pointeur de ma souris dans le coin supérieur gauche l'économisuer se lance, impec... Par contre j'ai spécifié dans les Préférences systèmes qu'au bout de 5 minutes l'écran se mette suspende son activité (écran noir). Et bien je peux attendre 4-5 heures, voire plus, l'économiseur d'écran tournera toujours, l'écran ne se repose jamais vraiment :mad:...

- Quand je programme l'économiseur d'écran pour qu'il s'active au bout de 3 minutes d'inactivité par exemple, ça ne marche pas, il ne se lance pas, et a fortiori l'écran ne suspend pas son activité non plus :mouais:...

Je pige pas ce qu'il se passe :confused:...

Je vous remercie d'avance :zen:...

;)...
 
Si tu veux de l'aide il faut précisier un peu plus ta config : iMac? PowerMac? OS 9? OS X?

Bref d'une manière générale (et ça vaut pour tout le monde) plus vous serez précis dans la description de votre problème ET de votre configuration, plus vous aurez de chances d'avoir une réponse utile ;)
 
DarKOrange a dit:
Si tu veux de l'aide il faut précisier un peu plus ta config : iMac? PowerMac? OS 9? OS X?

Bref d'une manière générale (et ça vaut pour tout le monde) plus vous serez précis dans la description de votre problème ET de votre configuration, plus vous aurez de chances d'avoir une réponse utile ;)
J'ai un iMac G5 20", Mac OS X version 10,4,6...

Mais le problème est résolu, je ne sais comment...
 
  • J’aime
Réactions: xanadu
j'ai le bonheur de profiter du mode suspension d'activité sur mon iMac g4-800 depuis que j'ai débranché un lecteur de carte photo usb…avant, ça coinçait.

et au boulot, pas d'accessoires exotiques mais la suspension d'activité entraîne toujours un plantage…(PMg4 bi-867)