Mac Pro Mon écran siffle

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonjour,


j'ai un écran LG sur un Mac Pro 2011 avec une CG HD5770 et mon écran siffle, ça en deviens insupportable (n'achetez pas LG). J'ai vu quelques post similaires sur le forum, mais ne m'apportant pas de réponse, l'un d'entre eux évoquait la possibilité de passer par les driver de la carte graphique, mais il ne semble pas exister sur Mac, un autre conseillais de changer la fréquence des les paramètres, mas cela n'y fait rien (et je ne peut pas la changer sur l'écran).

Auriez vous des conseils ?
 
Bonjour
Tu devrais testé dans un premier temps ces réglages sur un PC de ton entourage, histoire de voir s'ils font de l'effet.
Si c'est bon, peut-être que ton écran restera dans la configuration effectué par le PC .... ? :bored:
 
J'ai aussi un écran externe (HP), tu as essayé de l'étalonner ? Préférences système☞Moniteurs.
Je n'ai jamais eu de problèmes mais je l'ai fait.
Peut-être que ?????
Ce n'est peut-être pas la solution, je te donnes juste une suggestion.
 
Avez-vous essayé de couper le son sur l'écran si il est équipé d'haut-parleurs? Il arrive sur certains écrans que les haut-parleurs provoquent des bruits même s'ils ne sont pas branchés.
 
Ca peut être un problème de condensateur ce sifflement, j'avais ce problème sur un écran Samsung, qui m'a été remplacé sous garantie.

À voir si déjà le problème se produit en branchant une autre source que le Mac Pro sur l'écran.
 
Etonnant ! J'allais répondre sans même essayer en disant que ce n'est pas un souffle de haut parleur, et en coupant les haut parleurs de l'écran, je n'ai plus de sifflement !

Bordel ça fait du bien !

Pour précision, ce n'est pas un sifflement, mais plutôt le sifflement d'un condensateur.

D'un coup je me sens libéré ! Merci !


Par contre, les sons d'alerte/notification sortent d'ordinaire des HP de l'écran (alors que j'utilise une carte son externe), comment faire en sorte qu'ils sortent vers ma carte son (paramètre déjà définit dans les préférences système) ?

Encore merci 217, c'est bête mais je n'y avais pas pensé
 
Par contre, les sons d'alerte/notification sortent d'ordinaire des HP de l'écran (alors que j'utilise une carte son externe), comment faire en sorte qu'ils sortent vers ma carte son (paramètre déjà définit dans les préférences système) ?

Il faut sélectionner dans les préférences système son, onglet "effets sonores" vers quoi émettre ces sons d'alerte.