mon écran supplémentaire me prive de réseau

arroldo

Membre confirmé
21 Août 2008
71
4
Suisse
Bonjour,

J'utilise un adaptateur Thunderbolt Mini Displayport pour connecter un écran (Lacie 321) à mon MacBook Pro Retina.

Lorsque je raccorde cet écran, je perds ma connexion au réseau Internet. Cependant, lorsque j'ouvre les préférences système le wifi est au vert.

La fenêtre me signale en revanche une nouvelle interface détectée "Pont Thunderbolt" et me demande de m'assurer qu'elle est configurée correctement. Cette nouvelle interface reste visible lorsque je déconnecte tous les câbles thunderbolt, cela n'a peut-être rien à voir avec mon problème mais j'ignore comment la configurer correctement ???

Mes recherches sur le Web ne m'ayant pas apporté de solutions, je me demandais si parmi vous quelqu'un aurait la solution à ce problème.

Avec mes meilleurs voeux pour 2014.
 
Dernière édition:
tu peux changer l'ordre des interfaces, voir même en désactiver certaines !
pour cela, dans les préférences réseaux, clic sur la roue dentée, 'organiser les services'
 
J'ai trouvé la solution grâce à un utilisateur de macbidouille que je remercie chaleureusement :up:

La voici au cas où ça pourrait aider quelqu'un :

Tiens, j'ai trouvé ça : Fixed slow WIFI issue with new Macbook Pro » The Best of 32s

Ils disent de changer le canal du wifi, de 1 à 6 (sur le routeur)... J'y crois à peine mais vu qu'on a plus grand chose d'autre... Essayes voir huh.gif

[EDIT] Ça parait débile mais on dirait qu'on est sur la bonne piste : https://discussions.apple.com/message/23824481#23824481 smile.gif

Citation
Certain external monitors and LCD displays: Certain displays may emit harmonic interference, especially in the 2.4GHz band between channels 11 and 14. This interference may be at its worst if you have a portable computer with the lid closed and an external monitor connected to it. Try changing your access point to use 5 Ghz or a lower 2.4 GHz channel.
Ici : Wi-Fi and Bluetooth: Potential sources of wireless interference

Tu peux mettre ton wifi en 5Ghz ?