Mon expérience sous BootCamp.

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
Bonsoir à tous,

Voilà c'est fait, j'ai "foutu" Windows sur mon Mac!!
Tout d'abord, j'ai acheté un MAcbookPro d'occaz. Et c'est la première fois que j'ai un protable. C'est super ces engins! :up:

Pendant les fêtes de noel, j'ai pu faire pleins d'activités avec un grande mobilité. C'est formidable!

Bon, vous vous en douter je ne vais pas vous raconter ma vie;)

Comme beaucoup de Macusers, je me suis lançé dans l'aventure BootCamp!

Après un première et très difficile expérience (avec un Win SP1 et pleins de trucs bizarres, que seul Windows peut créer, je vous raconterai ça dans un autre post) ; j'ai réussi à évolué sur les deux plateformes dans un même ordinateur.

WIN SP2 uniquement (on ne le répétera jamais assez) ; pour le formatage du disque j'ai opté pour un Fat 32. Après un plantage en NTFS (bizarre, mais c'est comme ça:confused: )
J'installe Windows, puis les pilotes Mac.

Tout fonctionne parfaitement bien ! Enfin presque. Ben oui, on est sous Win !!!:D
Je n'arrive pas à me connecté sur internet via airport.

La situation :

Une borne airport express relié chez ma voisine via ethernet sur sa livebox, puis une seconde pour augmenter la portée de mon réseau sans fils (les murs sont très très épais). Mes deux macs sont reliés àla dernière borne.

Tous les pilotes "Mac" sont parfaitement installé (iSight, bluetooth, clavier, etc...). Ca marche d'enfer sous OSx

Problèmes :
message d'erreur Win : "Cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante. Vous pourrez peut-être pas accèder à internet ou à certaines ressources réseau. Pour obtenir.....nanana...etc..etc"

C'est mon seul problème. Si qq un l'a dejà rencontré. Merci d'avance.

Enfin, tout cela pour dire que mon passage sur Win via Bootcamp, et un succès ! Mais retourner sur Win m'a fait revivre ce que je détestais : les messages d'alertes bidons, mes fenètres "qui parlent pour ne rien dirent" des paramêtres toujours aussi fastidieux à configurer, des redémarrages rébarbadifs, etc....etc
Bref, un système C-H-I-A-N-T. Et OSX est tellement plus conviviale

Alors, pourquoi y être retourné, je joue (ben oui....:rose: :rose: ) et les jeux pour enfants sont rares sur Mac (sauf l'éducatif...).

Ici se termine ce long post, merci d'avoir lu jusqu'ici!
A bientôt.
 
Alors, pourquoi y être retourné, je joue (ben oui....:rose: :rose: ) et les jeux pour enfants sont rares sur Mac (sauf l'éducatif...).
.

J'arrive a faire tourné la plupart de mais jeux avec crossover...:siffle: c'est quand même mieux que d'installer micro$hiotte...
Enfin maintenant je dis ça mais je te comprends...:rose: :rose:
 
Salut,
tu as quelle version de crossover? la derniere (0.6 ou quelque chose comme ca)
Ca tourne fluidement? quelle type de bouteille utilises tu? (98 - je ne pense pas - , 2k, ou XP?)
Une configuration speciale?
Merci :love: