Voici mon petit récit, que je souhaite riche en information pour ceux qui vont acheter des produits Apple.
La semaine dernière mon Iphone 5S acheté à l'Apple Store de Bordeaux tombe en panne d’écouteurs interne ; étant très soigneux et le mobile n'ayant que 14 mois j'appelle l'assistance qui me propose alors 3 solutions :
- la première consiste à ce qu'un livreur vienne me prendre mon téléphone dans u délai de trois jours pour me l'échanger contre un neuf avec encaissement d'une caution au cas ou le mobile ai été endommagé
- La deuxième consiste à un envoi de mon mobile pour échange
- La troisième consiste à me rendre dans un Apple store pour un échange.
Je choisis la 3° dans la mesure où j'habite Bayonne et pars en déplacement à Paris, de plus je ne peux me passer de mon smartphone car je m'en sers pour le boulot.
Le centre d’appel Apple me cale un RV, me précise que je dois réinitialiser mon tel, enlever la carte SIM et que l'on m'attend à une heure précise pour l'échange.
A ce moment-là de l'histoire, je me dis : Apple, ils sont forts, efficaces, et ils ont le sens du client...j'ai acheté cher un mobile mais j'ai un super service....
Je fais donc comme on me l'a indiqué (réinitialisation, carte SIM,...), je pars plus tôt de chez mon client parisien, je me rends à l'Apple store Opéra....Et là…comment dire...Ah oui!! la fameuse expérience utilisateur!!
Cette dernière consiste donc à vous recevoir comme un chien dans un jeu de quille (à qui on souhaite quand même une démo de la Watch!!), et on m'explique qu'il est absolument impensable de m'échanger mon tel contre un neuf, que l'on a jamais pu me dire cela, que de toute façon je n'aurais jamais l'échange proposé et que la seule option est de garder mon téléphone pour le réparer...De plus il m’est indiqué que les Apple Store et la hot line sont des entités différentes et que par conséquent, quoi que l’on ai pu me dire par téléphone, cela n’engage pas les magasins !!
Par conséquent, habitant Bayonne et repartant le lendemain aux aurores, je ne pouvais en aucun cas laisser le mobile…tant pis pour moi !!
Cette expérience consiste à vous faire perdre du temps, à ne pas tenir ses engagements, fussent-ils oraux, et à vous accueillir avec une pointe de sarcasme et dédain tout en sous entendant que vous essayez de truander...
Apple a perdu un client...Non en fait 6 !! Car ma femme et mes enfants sont de gros consommateurs de la marque ce que je finançais avec plaisir car je trouvais les produits forts bons.
Voilà donc mon expérience utilisateur avec Apple, que je diffuserai le plus largement autour de moi afin d’épargner à certain ce type d’expérience et de se tourner directement vers d’autres marques !!
Voilà désolé de vous avoir embêté avec mon coup de gueule...mais ça fait du bien et si ça peut servir!!
Je continuerai de vous lire....A bientôt
Charles
La semaine dernière mon Iphone 5S acheté à l'Apple Store de Bordeaux tombe en panne d’écouteurs interne ; étant très soigneux et le mobile n'ayant que 14 mois j'appelle l'assistance qui me propose alors 3 solutions :
- la première consiste à ce qu'un livreur vienne me prendre mon téléphone dans u délai de trois jours pour me l'échanger contre un neuf avec encaissement d'une caution au cas ou le mobile ai été endommagé
- La deuxième consiste à un envoi de mon mobile pour échange
- La troisième consiste à me rendre dans un Apple store pour un échange.
Je choisis la 3° dans la mesure où j'habite Bayonne et pars en déplacement à Paris, de plus je ne peux me passer de mon smartphone car je m'en sers pour le boulot.
Le centre d’appel Apple me cale un RV, me précise que je dois réinitialiser mon tel, enlever la carte SIM et que l'on m'attend à une heure précise pour l'échange.
A ce moment-là de l'histoire, je me dis : Apple, ils sont forts, efficaces, et ils ont le sens du client...j'ai acheté cher un mobile mais j'ai un super service....
Je fais donc comme on me l'a indiqué (réinitialisation, carte SIM,...), je pars plus tôt de chez mon client parisien, je me rends à l'Apple store Opéra....Et là…comment dire...Ah oui!! la fameuse expérience utilisateur!!
Cette dernière consiste donc à vous recevoir comme un chien dans un jeu de quille (à qui on souhaite quand même une démo de la Watch!!), et on m'explique qu'il est absolument impensable de m'échanger mon tel contre un neuf, que l'on a jamais pu me dire cela, que de toute façon je n'aurais jamais l'échange proposé et que la seule option est de garder mon téléphone pour le réparer...De plus il m’est indiqué que les Apple Store et la hot line sont des entités différentes et que par conséquent, quoi que l’on ai pu me dire par téléphone, cela n’engage pas les magasins !!
Par conséquent, habitant Bayonne et repartant le lendemain aux aurores, je ne pouvais en aucun cas laisser le mobile…tant pis pour moi !!
Cette expérience consiste à vous faire perdre du temps, à ne pas tenir ses engagements, fussent-ils oraux, et à vous accueillir avec une pointe de sarcasme et dédain tout en sous entendant que vous essayez de truander...
Apple a perdu un client...Non en fait 6 !! Car ma femme et mes enfants sont de gros consommateurs de la marque ce que je finançais avec plaisir car je trouvais les produits forts bons.
Voilà donc mon expérience utilisateur avec Apple, que je diffuserai le plus largement autour de moi afin d’épargner à certain ce type d’expérience et de se tourner directement vers d’autres marques !!
Voilà désolé de vous avoir embêté avec mon coup de gueule...mais ça fait du bien et si ça peut servir!!
Je continuerai de vous lire....A bientôt
Charles