Mon expérience utilisateur avec Apple...

Charly64

Membre enregistré
23 Avril 2015
3
0
51
Voici mon petit récit, que je souhaite riche en information pour ceux qui vont acheter des produits Apple.

La semaine dernière mon Iphone 5S acheté à l'Apple Store de Bordeaux tombe en panne d’écouteurs interne ; étant très soigneux et le mobile n'ayant que 14 mois j'appelle l'assistance qui me propose alors 3 solutions :


- la première consiste à ce qu'un livreur vienne me prendre mon téléphone dans u délai de trois jours pour me l'échanger contre un neuf avec encaissement d'une caution au cas ou le mobile ai été endommagé

- La deuxième consiste à un envoi de mon mobile pour échange

- La troisième consiste à me rendre dans un Apple store pour un échange.


Je choisis la 3° dans la mesure où j'habite Bayonne et pars en déplacement à Paris, de plus je ne peux me passer de mon smartphone car je m'en sers pour le boulot.

Le centre d’appel Apple me cale un RV, me précise que je dois réinitialiser mon tel, enlever la carte SIM et que l'on m'attend à une heure précise pour l'échange.


A ce moment-là de l'histoire, je me dis : Apple, ils sont forts, efficaces, et ils ont le sens du client...j'ai acheté cher un mobile mais j'ai un super service....


Je fais donc comme on me l'a indiqué (réinitialisation, carte SIM,...), je pars plus tôt de chez mon client parisien, je me rends à l'Apple store Opéra....Et là…comment dire...Ah oui!! la fameuse expérience utilisateur!!

Cette dernière consiste donc à vous recevoir comme un chien dans un jeu de quille (à qui on souhaite quand même une démo de la Watch!!), et on m'explique qu'il est absolument impensable de m'échanger mon tel contre un neuf, que l'on a jamais pu me dire cela, que de toute façon je n'aurais jamais l'échange proposé et que la seule option est de garder mon téléphone pour le réparer...De plus il m’est indiqué que les Apple Store et la hot line sont des entités différentes et que par conséquent, quoi que l’on ai pu me dire par téléphone, cela n’engage pas les magasins !!

Par conséquent, habitant Bayonne et repartant le lendemain aux aurores, je ne pouvais en aucun cas laisser le mobile…tant pis pour moi !!


Cette expérience consiste à vous faire perdre du temps, à ne pas tenir ses engagements, fussent-ils oraux, et à vous accueillir avec une pointe de sarcasme et dédain tout en sous entendant que vous essayez de truander...

Apple a perdu un client...Non en fait 6 !! Car ma femme et mes enfants sont de gros consommateurs de la marque ce que je finançais avec plaisir car je trouvais les produits forts bons.

Voilà donc mon expérience utilisateur avec Apple, que je diffuserai le plus largement autour de moi afin d’épargner à certain ce type d’expérience et de se tourner directement vers d’autres marques !!

Voilà désolé de vous avoir embêté avec mon coup de gueule...mais ça fait du bien et si ça peut servir!!

Je continuerai de vous lire....A bientôt

Charles
 
Je continuerai de vous lire....A bientôt
Ben non, si c'est ton seul et unique message, alors pourquoi lire par la suite si tu fais le mort ?

Soit tu es un troll, soit la pilule est très mal passée. Mais bon, au téléphone le téléopérateur t'a t'il donné un n° d'intervention ? Si NON, alors il y a un problème, car en effet on ne peut pas se présenter dans n'importe quel Apple Store en faisant toc, toc, toc, m'sieur mon iPhone est cassé j'en veux un autre !

Au lieu de maugréer, tu retéléphones et tu rementionnes ton problème en précisant que tu as téléphoné tel jour, tout est noté et le téléopérateur doit retrouver cette trace. Si ça coince, demande un autre interlocuteur de niveau supérieur et réexplique calmement ton problème.
 
  • J’aime
Réactions: Xeolani
Franchement.... généraliser à partir d'UNE mauvaise expérience dans UN magasin ... :shifty: je mettrai cet accès d'immaturité sur le compte de ton état de détresse mentale provoqué par la panne de ton iPhone. Bref. :meh: ... c'est comme si je disais que tous les français sont râleurs, malhonnêtes et tricheurs... juste parce que dans mon pays on en voit de temps en temps des comme ça! :smuggrin:

Comme dit Locke, ton cas a sûrement été enregistré, rappelle le SAV, obtiens ton numéro de dossier et retourne voir l'Apple Store en question (ou un autre)... parfois il faut se battre un tout petit peu pour obtenir justice. Allez, retourne dans l'arène et tiens-nous au courant. ;)
 
Bonjour,

J'avais effectivement un n° d'intervention et mon RV était déjà bien calé en Apple store par la Hot line
Le "chef" du Genius bar m'a indiqué que j'allais être recontacter car ils allaient écouter la bande son de ma discussion...J'attends donc sans grande illusion.
Pare ailleurs mon iphone remarche par intermittence....Je ne sais dons pas trop pas quoi faire, en revanche j'ai perdu du temps, et j'ai du tout réinstaller dessus...Bcp de temps perdu de la frustration et un sentiment d'être vraiment pris pour un jambon par Apple qui n'est pour le moment pas prêt de me revoir avec ma catre bleu...Dommage car ce matin l'Ipad 2 d'un de mes enfants est tombé est HS....Si rien n'est fait de la part d'Apple, direction Samsung!!
voila
 
J'avais effectivement un n° d'intervention et mon RV était déjà bien calé en Apple store par la Hot line
Le "chef" du Genius bar m'a indiqué que j'allais être recontacter car ils allaient écouter la bande son de ma discussion
Il y a toujours un n° d'intervention et des traces téléphoniques. A partir de là une enquête sera lancée pour savoir comment ça c'est réellement passé, si ton réceptionniste est dans son tort, il va entendre parler du pays par son responsable.

Que tu sois mécontent est une chose, mais de là à généraliser ou faire un amalgame une autre chose. Dans un Apple Store, si ça coince avec le Genius bar ou autre, toujours demander un supérieur et surtout dans le plus grand calme, ça passera toujours mieux. ;)
 
Si rien n'est fait de la part d'Apple, direction Samsung!!
Parce que, en toute honnêteté, tu crois que cela se passera mieux? Je te le souhaite, mais le principe des oranges plus mûres chez le voisin, c'est souvent trompeur...

Perso, j'ai déjà eu affaire plusieurs fois au support Apple, dont deux fois de suite pour le renvoi d'un iPhone 4 défectueux... je n'ai jamais été déçue.
 
@Macounette En fait tu as peut-être raison, j'ai recontacté le support Apple et mon problème va peut-être s'arranger.
Pour info, à l'Apple Store d'Opéra il n'ont même pas ouvert de dossier sur ma visite alors que je suis resté 40 Min....
 
Si rien n'est fait de la part d'Apple, direction Samsung!!
voila
LOL. La, c’est la meilleure, car franchement, le SAV Samsung c'est un des pires que je connais.

Et là, je peux t'en parler, car je viens d'avoir une expérience malheureuse. Non pas avec un Smartphone, mais un aspirateur robot. Un modèle a 600€ quand même. J'ai appelé le SAV qui m'a renvoyé vers une boutique qui pourrait prendre en charge mon problème. Accueille désagréable, je dérangeais apparemment. Tout de suite, la couleur est annoncée, le devis, c'est 42€… OK, et comment ça se passe ? « Ben, vous nous déposez le produit et on vous fait un devis, je viens de vous le dire »… À quoi je lui réponds que déjà, je ne connais pas son adresse ? Après avoir glané quelques informations, j'ai réussi à savoir que je pouvais envoyer l'aspirateur par la poste, car je n'allais pas me déplacer sur 400 km pour un appareil de ce type.

Une fois raccroché, je me suis dit qu'on me prenait pour un jambon, car les frais d'allé et de retour étaient a ma charge, les frais de devis éventuellement si je ne faisais pas la réparation (ce que j'ai du demandé).

La, je suis allé chez un revendeur informatique a coté de chez moi, je luis ai laissé l'aspirateur et le lendemain il m'a téléphoné pour me dire que c'était réparé. Une panne courante et apparemment bien documentée sur ces modèles très fragiles…. :(

Facture, 20€, c'est mieux que le racket de Samsung et ses sous traitants. Quand ils ont rappelé deux jours plus tard pour connaître ma satisfaction client, j'ai donné une note de 2 sur 10, car on avait au moins daigné répondre à mes questions.

Mais, c'est mon cas. Il y a peut-être des gens qui ont eu un meilleur accueil. Je ne généralise pas et ne dis pas que je vais changer de fournisseur d'aspirateur (quoi que si Dyson fabriquait des aspirateurs robot, je changerais sans hésitation, car la il y a un vrai suivi). Perso, j'ai a peut prêt toujours été bien servi par Apple et quand ça se passait moins bien, un supérieur rattrapait toujours le coup. Tu es tombé sur une personne mal lunée comme il peut y en avoir partout malheureusement.
 
@Macounette En fait tu as peut-être raison, j'ai recontacté le support Apple et mon problème va peut-être s'arranger.
Pour info, à l'Apple Store d'Opéra il n'ont même pas ouvert de dossier sur ma visite alors que je suis resté 40 Min....

étrange car il valide ton rendez vous a ton arrivé avec un ipad , et donc le dossier est bien ouvert !!
 
étrange car il valide ton rendez vous a ton arrivé avec un ipad , et donc le dossier est bien ouvert !!
Ça, c'est en théorie. La pratique est souvent plus laxiste.
 
Bon en même temps on s'en fout si le monsieur du premier post part d'Apple, non ?
Je veux dire on s'attend à quoi ? A ce que Tim Cook appelle personnellement ce mec en rampant en le suppliant de bien vouloir continuer à acheter Apple ?
Bah je vais dire un truc choquant : ça n'arrivera pas !

Et puis il y a plein de constructeurs de gadgets en dehors d'Apple.
Tiens va chez archos, tu m'en diras des nouvelles lol
 
Bon en même temps on s'en fout si le monsieur du premier post part d'Apple, non ?
Je veux dire on s'attend à quoi ? A ce que Tim Cook appelle personnellement ce mec en rampant en le suppliant de bien vouloir continuer à acheter Apple ?
Bah je vais dire un truc choquant : ça n'arrivera pas !

Et puis il y a plein de constructeurs de gadgets en dehors d'Apple.
Tiens va chez archos, tu m'en diras des nouvelles lol
+1
 
Oulà tu as plus que raison. J'ai un Galaxy S5 qui fait que planter et le SAV de Samsung est juste horrible. De toute façon je partirais vers l'iphone dès la sortie du 6s :p ;) . J'aivais un Ipad 3 et quand il est tombé en panne je l'ai amenée au genius bar et je n'ai jamais été aussi bien reçu de toute ma vie dans un SAV. Il me l'ont échangé sans broncher
 
Apple a perdu 6 clients , mais c'est très bien d'aller voir dans une autre marque ce que donne leur S.A.V afin de comparer ;)
 
Bonjour,

+ 1 pour le SAV d'Apple, autant au téléphone, que dans l'Apple Store que je fréquente à Cologne (Allemagne)
accueil impeccable, personnel super sympa et disponible
 
Bonjour,

+ 1 pour le SAV d'Apple, autant au téléphone, que dans l'Apple Store que je fréquente à Cologne (Allemagne)
accueil impeccable, personnel super sympa et disponible
C'est exactement ça j'ai été en Angleterre essayer l'Apple watch, que ce soit en France ou partout ailleurs les services sont les mêmes, et surtout excellent partout dans le monde