Mon finder se bloque...

heyhey

Membre confirmé
11 Octobre 2007
15
0
Salut à tous!

Je viens de m'inscrire au forum en esperant trouver une solution à mon problème, mais les threads touvés à ce sujet ne m'ont pas aidés...

Voilà mon problème:
Sur certains dossiers de mon finder, depuis un certain temps, à chaque fois que j'essaye de les ouvrir finder se bloque, la tite roue se met à tourner et il je ne peux pas m'en sortir à moins de relancer Finder... quabd j'essaye d'acceder à ces dossiers par une autre application, celle-ci se bloque aussi (mon problème a l'air assez identique à celui de ce thread: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=178888&highlight=finder+se+bloque)

Seuls certains dossiers sont récalcitrants, en effet, avec une recherche, je peux acceder à des fichiers qui se trouvent dans un dossier reliés au premier (je sais pas si j'ai été très clair là...)

Ce problème coincide peut etre au jour ou j'ai par mégarde éffacé mes application support (:rolleyes:)... Je suis assez néophyte je ne sais pas si c'est relié...

Ou peut-etre le manque de mémoire de mon ordi qui se fait connaitre...

Voilà merci d'avance pour vos réponses! :D

ARf, c'est pas cool.. Moi j'ai le même problème sur le mac mini à ma sœur mais en pire : je ne peux même pas relancer le finder et plus rien ne fonctionne si ce n'est le curseur de souris --> reboot pour récupérer la main...

Bref, pour ton problème, les tests classiques : réparations des autorisations avec utilitaire de disque aussi bien sous mac os qu'à partir du dvd. Je pense que de le lancer à partir du dvd est préférable.

Je doute fort qu'un manque de mémoire te face planter ton finder. Pour en le coeur net, lance l'application "moniteur d'activité" et essai de faire planter ton finder tout en observant les stats.

Tu as supprimé TOUT le contenu d'application support ????
Même si je ne pense pas que ca vienne vraiment de là, puisque de toute manière, les applications vont les recréer à leur exécution...

Bon, ayé, mon finder est officiellement mort... :mouais:

Au niveau processeur, lorsque le finder se bloquait, j'avais sur moniteur d'activité tout les "voyants" au maximum (j'ai fait une capture d'écran, mais je vais avoir du mal à la récupérer...). J'ai relancé finder à ce moment là et depuis, plus rien à faire il se bloque instantanément (plus besoin d'ouvrir les dossiers qu'il aimait pas: maintenant c'est comme si c'était Bureau qui le faisait buguer).
J'avais oublié de préciser que le problème n'affectait que ma session...

Mail me fait le mm coup dernièrement, il y a des messages "pestiférés", qui le font planter lui aussi.

Je vais essayer les restaurations par dvd, encore faut-il que je les retrouve!