Bonjour, je ne poste pas souvent ici pour poser une question, mais là j'ai un questionnement qui me turlupine
Voilà ma config et ce que je voudrais faire :
J'ai un iMac G3 qui n'est pas équipé en Airport un iBook Airport et une borne airport express.
D'ici quelques mois, je vais passer chez free avec une freebox.
J'ai aussi d'autres machines non wifi et un switch.
Voici ce que je voudrais faire.
Mettre la freebox à coté de la télé et relier cette freebox à la borne airport express qui fera office de routeur.
Acheter une nouvelle borne airport express que je relierai au switch éthernet et connecter à ce switch à mes autres machines non wifi.
Mes questions sont :
1- Est-ce possible ?
2- Y a-t-il une meilleure solution ?
3- L'iMac connecté au switch et l'iBook en AirPort pourront-ils discuter via Bonjour et partager un scanner par exemple via Transfert d'image ?
Merci à ceux qui se pencheront sur mes questions :zen:
daffyb
Voilà ma config et ce que je voudrais faire :
J'ai un iMac G3 qui n'est pas équipé en Airport un iBook Airport et une borne airport express.
D'ici quelques mois, je vais passer chez free avec une freebox.
J'ai aussi d'autres machines non wifi et un switch.
Voici ce que je voudrais faire.
Mettre la freebox à coté de la télé et relier cette freebox à la borne airport express qui fera office de routeur.
Acheter une nouvelle borne airport express que je relierai au switch éthernet et connecter à ce switch à mes autres machines non wifi.
Mes questions sont :
1- Est-ce possible ?
2- Y a-t-il une meilleure solution ?
3- L'iMac connecté au switch et l'iBook en AirPort pourront-ils discuter via Bonjour et partager un scanner par exemple via Transfert d'image ?
Merci à ceux qui se pencheront sur mes questions :zen:
daffyb