mon g4 ne demmare plus

Alors y'a un truc de flingué. Pas l'alim, vu les symptomes. => SAV.
 
Bonjour, Que faire?

Après avoir posé une barrette samsung 512 dans mon G4 800 quicksilver, mon G4 s'allummait puis s'éteignait aussitôt (4 secondes après). A chaque allumage un bref signal lumineux rouge apparait sur la carte mère. Un SAV ,après avoir essayé le reset, la pile, m'a dit que c'était l'alimentation. Retour d'atelier, l'on me dit que c'était la carte et le processeur qui étiaent fichus...Or, une carte mère est très resistante....

J'ai donc commandé une nouvelle carte mère que j'ai changée, mais sans succès, l'ordinateur s'allume et s'éteind aussitôt(sauf qu'avant pendant qqs secondes un ventilateur se mettait à tourner).

Conclusion: beaucoup de réparateurs sont amateurs-bidouilleurs (y compris chez Apple). Je pense qu'il y a un mauvais contact électrique, dans le G4, sans doute un fil, en partie sectionné à force d'ouvrir et fermer l'ordinateur; un électronicien équipé doit pouvoir localiser la panne. Alors, s'il y a une école d'électronique près de chez toi, trouve un élève ingénieur qui te dépannera ; c'est que je vais faire. Je te tiens informé, tiens moi informé de que tu as trouvé de ton coté

Pierre