Mon i-mac Intel est arrivé !!!

Même 2 sorties. C'est un clavier standard, avec la Mighty Mouse standarde.
Et derrière l'iMac, il y a 3 sorties USB.
 
molgow a dit:
L'iMac démarre vraiment vite... 25 secondes entre l'appui sur le bouton et l'affichage du Dock. Mais c'est surtout le démarrage du système qui va vite, la barre de défilement de Mac OS X apparait à peine 1 ou 2 secondes.


Elle apparaît aussi pendant 2 secondes environ sur mon G5 ... ce qui est (45 secondes de démarrage) long sur le G5 c'est la parti écran noir avant la pomme sur fond gris.
 
Je viens de tester VLC avec le dernier épisode de Lost. Ça passe très bien ! Image et son fluide. Aucun problème particulier rencontré pour l'instant (je n'ai testé qu'UN fichier !)
 
NightWalker a dit:
Finalement tu l'as toujours gardé cet iMac :p tu crois que tu vas pouvoir t'en séparer ???

Ben j'ai dit, je le cède dimanche probablement :(
Et pis, je m'en acheterais un bientôt, je pensais dans 2 mois, mais là je crois bien que je vais pas attendre et que je vais prendre le 20" :love:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Quelqu'un a-t-il fait des tests avec des imprimantes ?
J'espère que la Canon (all-in-one) que je devrais brancher sur ce MacIntel fonctionnera... :nailbiting:
 
Pour ma part, j'ai une Canon IP4200 et elle n'était pas dans la liste des pilotes livrés avec mon iMac Core duo... je me suis dit que je pouvais toujours testé de l'installer avec le CD livré avec mon imprimante et elle fonctionne très bien :)

edit: il semblerait même que le logiciel livré avec mon imprimante fonctionne en natif, c'est ce que me dit le moniteur d'activité... pourtant les macintel n'étaient pas encore sortis...
 
c'est beau d'avoir ce genre de surprise. ;)
 
Salut.

Kilian2 a dit:
Et ce marche t'il sur l'iMac ?
Je présume que oui, mais je suis prêt à parier que ça ne fonctionne qu'avec la dernière version de Keynote (iWork '06).
Ce serait sympa si un propriétaire d'iMac Core Duo faisait le test avec la version d'évaluation d'iWork ;)

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Je présume que oui, mais je suis prêt à parier que ça ne fonctionne qu'avec la dernière version de Keynote (iWork '06).
Ce serait sympa si un propriétaire d'iMac Core Duo faisait le test avec la version d'évaluation d'iWork ;)

@+
iota

Je viens de tester avec la nouvelle version d'Iwork sur mon nouvel Imac Intel Core DUo :

la telecommande permet uniquement de regler le volume sonore.

Maintenant, comme je débute dans ce fabuleux univers, j'ai peut etre loupé quelque chose?

En tous cas, dans le menu préférences, pas d'Apple remote...
 
Après avoir utilisé l'iMac Intel tout ce week-end, je dois dire que je le trouve toujours aussi génial. Mais je dois malgré tout avertir que les gros programmes (Photoshop, Illustrator, Firefox) qui fonctionnent avec Rosetta sont relativement lent. Bon peut-être qu'avec plus de RAM ça irait mieux (je n'ai que les 512 Mo de base). En fait, c'est surtout le lancement de ces applis qui est assez lent. Et ça devient lent lorsque je commence à avoir Firefox et Photoshop ouvert en plus de plusieurs autres programmes natif (Safari, iPhoto, iTunes, PhotoBooth, Adium). Donc rien de bien grave, surtout avec seulement 512 Mo de RAM !

Bref. Mon conseil est : si vous avez besoin d'un iMac tout de suite, prenez le G5 s'il vous faut impérativement de la puissance tout de suite, sinon prenez le Intel, il tiendra mieux sur la longueur, et dans quelques mois les lenteurs du début disparaîtront avec l'arrivée de tous les softs en natif x86.
 
Sans tester les applis qui ne sont pas encore en UB, et pour n'avoir testé que les applis livrées avec, mon avis est que c'est vraiment une super machine.

Montage vidéo, un paquet de fenetres ouvertes, aucun ralentissement tou va tres tres vite.

Je n'ai pas encore testé Firefox, je ne me sers pour l'instant que de Safari.

Les seules applis qui tournent avec Rosetta sont MSN, Google earth, Carbon copy cloner, Mercury.

Tout tourne a la perfection.

A moins d'etre impatient et d'avoir un besoin vital de puissance sur photoshop ou autre appli pro, il faut choisir l'Intel.

D'une part toute la gamme va evoluer vers l'Intel, d'autre part choisir un G5 juste pour meme pas 1 mois 1/2 de gain de puissance sous photoshop...
 
Je viens de tester Quake3-Intel et ça a fait planter la machine :nailbiting:
Bon, le soft avait été compilé et testé pour les Mac Intel Developer.
 
UT 2004 en Universal Binary devrait arriver prochainement ;)
Mais je suis pas certain que tu auras encore la machine sous la main à ce moment là...

@+
iota
 
iota a dit:
Mais je suis pas certain que tu auras encore la machine sous la main à ce moment là...

Non, mais je vais m'en acheter une pour moi :D
Je vais pas tenir de plus avoir la webcam intégrée, la puissance (je me rends compte que mon vieux G4 933 n'est plus si rapide!), le look d'enfer et un bon son :love:
 
  • J’aime
Réactions: iota