Mon i-mac Intel est arrivé !!!

tesalilla a dit:
merci beaucoup pour ta réponse...
en effet, je suis toute nouvelle dans le monde mac, et j'ai encore beaucoup à découvrir, mais je suis bien partie...
:coucou: Bienvenue
tesalilla a dit:
encore une question... concernant la possibilité de me mettre en réseau entre le mac intel et mon ibook, il n'y aura donc pas de changement?
Aucun changement :)
est-ce que cela signifie que les app futures ne seront probablement plus compatibles avec mon ibook, sauf s'ils sont UB?[/QUOTE]Elles seront quasimment toutes en UB :)
tesalilla a dit:
et est-ce que je peux transférer des app de mon ibook au mac intel?
Oui, mais pense à respecter les licences respectives de chaques applis :zen:

• J’aime
Réactions: iota
Salut.

tesalilla a dit:
encore une question... concernant la possibilité de me mettre en réseau entre le mac intel et mon ibook, il n'y aura donc pas de changement?
Non, aucun problème pour mettre les deux machines en réseau, même si elle n'ont pas le même "moteur" (processeur).

tesalilla a dit:
est-ce que cela signifie que les app futures ne seront probablement plus compatibles avec mon ibook, sauf s'ils sont UB?
T'avais dit une question :p
Les machines comme ton iBook (qui utilisent un processeur PPC) seront encore longtemps supportées par les éditeurs de logiciel, pas de crainte à avoir de ce côté la.

tesalilla a dit:
et est-ce que je peux transférer des app de mon ibook au mac intel?
Oui (dans les limites imposées par la licence propre à chaque logiciel -pirater c'est mal-). Les applications actuelles seront prises en charge par l'émulateur Rosetta qui équipe les Mac avec processeur Intel.
Cependant, il est conseillé, dans la majorité des cas, de se tourner vers les applications UB (Universal Binary).

@+
iota

Edit : grillé par l'étudiant du 69 :D

• J’aime
Réactions: etudiant69
merci...
oui, biensûr, je respecte les licences.
en fait, c'était surtout pour le office que je demandais ça, car le cd est à 800 km de chez moi, et il reste encore 2 intallations possibles, comme il y en a pour 3 postes différents.
loin de moi l'idée de pirater!!! :)

en tous cas, mes doutes sont levés, je vais me commander mon macintel!!!

une dernière question: j'ai un HI-MD player sony, avec sonicstage... évidemment, ce n'est pas compatible mac. le sera-t-il avec le macintel?

et merci à tous pour vos réponses!
tesa

Salut.

tesalilla a dit:
une dernière question: j'ai un HI-MD player sony, avec sonicstage... évidemment, ce n'est pas compatible mac. le sera-t-il avec le macintel?
Intel ou non, ça ne change pas le fait que Sony ne supporte pas la plateforme Mac.
Donc, non, ton Hi-MD ne sera pas compatible avec ton mac-intel.

Il existe peut-être des solutions alternatives, je vais jeter un oeil.

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Intel ou non, ça ne change pas le fait que Sony ne supporte pas la plateforme Mac.
Donc, non, ton Hi-MD ne sera pas compatible avec ton mac-intel.

Il existe peut-être des solutions alternatives, je vais jeter un oeil.

@+
iota

salut
je vois que tu as aussi un sony... est-ce un MD?
si oui, comment fais-tu pour graver tes MD, à part la solution optique ou analogique? parce que le mien est resté en inaction depuis que j'ai mon ibook, ce qui est dommage...
Crois-tu qu'il existe des solutions alternatives pour que mon sonicstage soit compatible avec le macintel?

merci encore
tesa

tesalilla a dit:
je vois que tu as aussi un sony... est-ce un MD?
Euh non, je n'ai pas de MD, mais je connais quand même les produits Sony ;)

tesalilla a dit:
si oui, comment fais-tu pour graver tes MD, à part la solution optique ou analogique? parce que le mien est resté en inaction depuis que j'ai mon ibook, ce qui est dommage...
Crois-tu qu'il existe des solutions alternatives pour que mon sonicstage soit compatible avec le macintel?
Je me suis penché sur la question et je n'ai pas trouvé de solution alternative à SonicStage pour Mac.
Donc pour utiliser ton MD avec un Mac, c'est rappé à mon avis.

@+
iota

iota a dit:
Euh non, je n'ai pas de MD, mais je connais quand même les produits Sony ;)

Je me suis penché sur la question et je n'ai pas trouvé de solution alternative à SonicStage pour Mac.
Donc pour utiliser ton MD avec un Mac, c'est rappé à mon avis.

@+
iota

Ah désolée, c'est écrit sony MDR en bas, dans tes "possessions"...

Mince, pour mon sony, c'est dommage... :(
Je vais devoir me rabattre sur mon "pompage" par optique. Mais bon, il est toujours possible d'acheter des morcaux sur itunes, les graver en cd sur des CD-RW avec le mac, et les remettre ensuite sur le MD via la chaîne Hi-Fi... enfin je crois... :rose:

En tous cas merci!

tesa

Le SONY MDR-EX71 est un casque ;)

tesalilla a dit:
Je vais devoir me rabattre sur mon "pompage" par optique. Mais bon, il est toujours possible d'acheter des morcaux sur itunes, les graver en cd sur des CD-RW avec le mac, et les remettre ensuite sur le MD via la chaîne Hi-Fi... enfin je crois... :rose:
En fait il y'a plus simple, l'iMac a une sortie optique, il te suffit de lire la musique sous iTunes et de faire la copie directement sur le MD.
Pas la peine de graver un CD et de passer par la chaine Hi-Fi.

@+
iota

iota a dit:
Le SONY MDR-EX71 est un casque ;)

Oops... hehe...:rose:

En fait il y'a plus simple, l'iMac a une sortie optique, il te suffit de lire la musique sous iTunes et de faire la copie directement sur le MD.
Pas la peine de graver un CD et de passer par la chaine Hi-Fi.

@+
iota

Ca c'est génial! ça me simplifie les choses!:D
En fait, ce n'est pas qu'un simple MD, c'est un Hi-MD, un Giga par mini disc (et non plus 80 min en format LP2), ce qui est dommage c'est qu'il ne pourra me servir que de stockage musique, alors qu'avec SonicStage et un câble usb, je pouvais stocker d'autres infos de tout genre dessus, un peu comme une "clef usb". :)

Et pour toi, tu passes sur le macintel?

à plus,
tesa

Salut.

Normalement, ton Hi-MD doit être reconnu comme unité de stockage externe, tu devrais pouvoir transférer des fichiers comme si c'était une clés USB (par contre, pour la musique il faut passer par SonicStage qui ne fonctionne pas sur Mac comme je te l'ai déjà dit).

Pour le passage à Intel, ce sera pour plus tard ;)

@+
iota

Ma commande vient d'être expédiée mais apparemment le suivi n'est pas accessible le premier jour. Quelqu'un pourrait confirmer?

Ok ok, il me faut encore de la patience alors.
C'est un numéro à 10 chiffres, ce qui d'après le site de tnt est un numéro national, bizarre. Cela signifierait que la commande est déjà en France !?

Perso, j'ai ces relevés sur le Apple Order Status :

Bloc de code:
Activity                Location               Date / Time (GMT)
----------------------------------------------------------------
Shipment Picked Up      SHANGHAI, SH, CN       15 Jan 2006 01:00
Depart Terminal         SHANGHAI, SH, CN       16 Jan 2006 06:15
Arrive Terminal         AMSTERDAM, NH, NL      19 Jan 2006 07:00
Out For Delivery        AMSTERDAM, NH, NL      19 Jan 2006 13:09
Arrive Terminal         BUCHS, SG, CH          24 Jan 2006 07:29
Cleared Customs         BASEL, BS, CH          24 Jan 2006 10:15

Voilà, si ça peut aider quelqu'un à espérer son Mac pour plus tôt ou plus tard :D

J'ai bon espoir que cet iMac Intel arrivera chez moi demain, ou au pire jeudi. De toute manière, ça changera rien. Je rentre pas chez moi, autre que pour dormir, jusqu'à jeudi :rateau:

Il a fait abracadabra. ;) :D

je suis déjà sortis. :p

snif, plus ca va, plus j'ai envie d'un mac ;(

POMpier a dit:
tu le sort d'ou ton traking ????

:eek:

Ben quand tu fais "Consultez votre compte" sur l'Apple Store, tu peux faire ensuite "Suivi des commandes"... C'est facile à trouver ! ;)