Mon i-mac Intel est arrivé !!!

Tarul a dit:
super, mais je ne suis pas sur que je l'achetrais vu que j'ai déjà la version pc :D

et puis, j'essaire les emulateur de type Wine/Darwine ^^

Si c'est de Wow que tu parles, saches que le CD d'installation pour Windows est le même que celui pour Mac, donc ta version "pc" que tu as acheté est aussi une version Mac :)

Bon et bien je viens de recevoir l'iMac que j'ai commandé jeudi dernier. C'est un iMac 20" avec en option la mémoire vidéo à 256Mb. Je trouve que la livraison a été très rapide... je vais donc vous livrer mes premières impressions :

- Tout d'abord, je suis quelqu'un de très sensible niveau bruit pour les ordinateurs. Je déteste avoir un bruit de soufflerie lorsque je surfe sur le net ou lorsque je travaille. Je peux vous dire que cet iMac est plus que silencieux. C'est un vrai bonheur :)
- Sinon, niveau application compatible, j'utilise beaucoup de programme en java, tel que NetBeans pour programmer ou Azureus pour les torrents. Ces programmes fonctionnent parfaitement et c'est pourquoi je n'ai pas eu de crainte à acheter l'iMac Intel lors de sa sortie.
Word est un peu lent au démarrage, mais l'émulation fonctionne très bien, une fois lancé c'est pas plus lent que sur Windows... (je ne peux pas comparer à la version Mac, c'est le deuxième que j'ai sous la main après l'Apple 2C :))
- La qualité de l'écran est impressionante, les angles de visions sont très larges et la dalle est très lumineuse. Je n'ai pas pu tester la réactivité en jeu, car je n'ai pas trouvé de version pour processeur Intel, pour le moment. J'attends que Blizzard sorte ce fameux patch pour Wow.

Je ne sais pas trop quoi critiquer, pour le moment j'en suis vraiment très content, il faudrait voir à pus long terme. En tout cas, pour ce qui est de l'appréciation à chaud, je sus extrèmement satisfait.

• J’aime
Réactions: iota
Xaar a dit:
Si c'est de Wow que tu parles, saches que le CD d'installation pour Windows est le même que celui pour Mac, donc ta version "pc" que tu as acheté est aussi une version Mac :)

je pensais que c'était valable pour les imac PPC, mais pour l'imac intel, je n'en suis pas sur.

le patch dont tu parles consiste a convertir une install ppc en binaire universel?
J'ai rapidement regarder mais j'ai pas trouver d'info sur la conversion de wow pour la platforme mac intel.

Exactement, tu peux installer Wow avec le CD pour PPC et appliquer le patch de blizzard lors de la sortie d'ici quelques jours. Cela convertira ton jeu en binaire universel.

Merci Xaar...
Si tu veux tester les jeux, les binaires de quake III pour Mac-Intel sont dispos (ils fonctionnent sur les kits de developpement).
Comme pour WOW, il te suffit d'avoir la version PC de Quake3 et de récupérer les ressources du CD et d'utiliser les binaires que je t'ai donnés.

@+
iota

hm c'est la fête ca :)
et comme un gros boulet, je n'avais pas vu les articles de macgamezone ^^
http://www.macgamezone.com/reaction/?id=3336&type=news
http://www.macgamezone.com/reaction/?id=3337&type=news

ouin, mais comment je vais faire pour me retenir :D
ah je sais, je ne joue plus a Wow a cause de mon boulot irl qui me bouffe tout mon temps en ce moment snif. quand a ma situation financiere je ne sais pas ou est-ce qu'elle en est :D. Je ne suis pas à la rue. mais bon je sais que j'ai pas assez pour payer un imac en ce moment, mais j'économise. ;)

bref, j'ai de plus en plus hate de pouvoir m'acheter un mac et de découvrir une autre facette de l'univers informatique(qui accessoire est mon future métier en tant que developpeur :D). mais je ne revendrais pas mes pc pour autant. ils me restent utile

allez encore une phrase de mes histoire, cette semain le dd de mon portable ma lachement laché en plein boulot :(. Encore heureux que j'avais pris une extension de garantie. :/

Au fait xaar, selon quel est le niveau de qualité de finition de ton imac? As tu testé la télécommande? son rayon d'action est il grand? Un truc que je ne vois pas surt les photos, on distigue facilement les ports usb1.1 et des ports usb2? comme question je crois que c'est tout pour le moment. ^^
Pour ton dev java, tu n'utilises pas eclipse? Tient pas plus tard que cette semaine j'ai soutenu avec 2 autres collègues un projet java(il était imposé) pour faire un tuxgotchi :D

désolé si je parles trop :D

Tarul a dit:
son rayon d'action est il grand? Un truc que je ne vois pas surt les photos, on distigue facilement les ports usb1.1 et des ports usb2? comme question je crois que c'est tout pour le moment.
Pour la télécommande, (en théorie) c'est ~10m...
Sinon, il n'y a que de l'USB2 sur l'iMac.

@+
iota

Pour répondre à tes questions :
- Le rayon d'action de la télécommande est très bien. Je l'ai utilisé en m'éloignant de six mètres, et ca fonctionne parfaitement. Biensur, elle n'est pas différente de celle des iMac G5, je suppose...
- Pour les ports usb, d'après la documentation, il s'agit de 3 ports usb2 qu'il y a au dos, si c'était ta question.

Sinon, pour les projets Java, j'utilise eclipse d'habitude, sauf que là je travaille beaucoup sur les servlets/jsp et netbeans intègre un serveur tomcat, ce qui est beaucoup plus pratique pour développer/débugger. Mais ya pas à dire, pour programmer, l'écran 20" en 16/10 c'est le pied :)

Edit: grillé par iota :)

pour les ports usb ma confusion vient de cette ligne dans la description de l'apple store

Deux ports FireWire 400 ; trois ports USB 2.0, deux ports USB 1.1 (sur le clavier)
en fait le clavier occupe un ports usb2, mais il fait office de mini hub usb1.& c'est ca, ou j'ai pas encore pigé :D.
Au niveau du lecteur de dvd, j'avoue ne pas aimer que ce soit un mange disque, c'est peut être infondé. Tu peux en dire plus?(je me doute que ca doit être pareil pour un imac G5 :))

je pense que je prendrais la version 17", je n'ai pas les sous pour acheter la version 20". d'ailleur je trouves que la difference de prix me semble trop grande.

pour netbeans, c'est sûr que dans ce cas c'est plus pratique. on a commence les servlet dans mon université, et c'est un de ces bazards pour recharger les servlet, compiler les *.java,les copier dans les bon rep, etc.. mais bon j'arriverais bien a faire quelque chose. sauf si j'oublie d'incrementer un variable qui me fait une belle boucle infinie :D

Tarul a dit:
pour les ports usb ma confusion vient de cette ligne dans la description de l'apple store

en fait le clavier occupe un ports usb2, mais il fait office de mini hub usb1.& c'est ca, ou j'ai pas encore pigé :D.
Au niveau du lecteur de dvd, j'avoue ne pas aimer que ce soit un mange disque, c'est peut être infondé. Tu peux en dire plus?(je me doute que ca doit être pareil pour un imac G5 :))

Pour le clavier c'est ça, tu as tout compris ;)

Sinon, pour le lecteur DVD, ca ne me dérange pas du tout que se soit un mange disque, et le fait de pouvoir l'éjecter à partir du clavier est plutôt pratique en fait... Je n'ai pas eu trop le temps de l'utiliser et je n'ai pas encore essayer de graver par contre.

aller une dernière pour la route. Sous mac os, il y a surment un utilitaire de surveillance système permettant de surveillant la charge du cpu. on doit surement voir 2 graph pour chacun des coeurs?

Si tu pousses une appli optimiser pour le macintel, exploite t-elle les coeurs?

Ben, l'appli n'utilisera les deux coeurs que si elle est optimisée pour le multithread. Je n'en ai pas sous la main, donc je ne peux pas tester... mais les deux coeurs sont surtout là pour pouvoir vraiment faire du multi tâche.

oki, je m'en doutais, allez je vais encore abuser.
As -tu essayé ton isigh et son microphone intégré?

J'ai essayé l'iSight, mais pas le micro pour le moment. Pour une webcam, c'est plutot pas mal... et il y a un petit logiciel qui s'appelle Photo Booth qui permet de prendre des photos avec la webcam, et c'est assez ammusant, on peut rajouter pleins d'effets et/ou déformer la photo :)

Xaar a dit:
J'ai essayé l'iSight, mais pas le micro pour le moment. Pour une webcam, c'est plutot pas mal... et il y a un petit logiciel qui s'appelle Photo Booth qui permet de prendre des photos avec la webcam, et c'est assez ammusant, on peut rajouter pleins d'effets et/ou déformer la photo :)

la iSight possède t-elle un axe pour la changer de position ou est -elle complétement figé?

Salut.

L'iSight est fixe (donc non orientable).
C'est l'iMac qui est mobile ;)

@+
iota

Aller les 2 questions du soirs. :)

la télécomande permet-elle de piloter n'importe quelle appli? Est-il possible de la configurer sois même et simplement?

pour front row, j'ai vu la video de webmr(enfin je crois que c'était la sienne) où l'on voyait les bande annonce. étaient elles issus d'un dl organiser par le logiciel ou faut il les télécharger sois même et les placer dans un répertoire précis?

Pour la télécommande, elle ne pilote que les applications gérées par frontrow (pas besoin d'être dans frontrow même pour que ça fonctionne), à savoir iTunes, iPhoto, Quicktime, le lecteur DVD.

Pour les bandes annonces, elles sont directement lues en streaming (depuis le site de bandes annonces d'Apple). Elles sont automatiquement ajoutées dans frontrow sans intervention de ta part.

@+
iota