Bon et bien je viens de recevoir l'iMac que j'ai commandé jeudi dernier. C'est un iMac 20" avec en option la mémoire vidéo à 256Mb. Je trouve que la livraison a été très rapide... je vais donc vous livrer mes premières impressions :
- Tout d'abord, je suis quelqu'un de très sensible niveau bruit pour les ordinateurs. Je déteste avoir un bruit de soufflerie lorsque je surfe sur le net ou lorsque je travaille. Je peux vous dire que cet iMac est plus que silencieux. C'est un vrai bonheur
- Sinon, niveau application compatible, j'utilise beaucoup de programme en java, tel que NetBeans pour programmer ou Azureus pour les torrents. Ces programmes fonctionnent parfaitement et c'est pourquoi je n'ai pas eu de crainte à acheter l'iMac Intel lors de sa sortie.
Word est un peu lent au démarrage, mais l'émulation fonctionne très bien, une fois lancé c'est pas plus lent que sur Windows... (je ne peux pas comparer à la version Mac, c'est le deuxième que j'ai sous la main après l'Apple 2C
)
- La qualité de l'écran est impressionante, les angles de visions sont très larges et la dalle est très lumineuse. Je n'ai pas pu tester la réactivité en jeu, car je n'ai pas trouvé de version pour processeur Intel, pour le moment. J'attends que Blizzard sorte ce fameux patch pour Wow.
Je ne sais pas trop quoi critiquer, pour le moment j'en suis vraiment très content, il faudrait voir à pus long terme. En tout cas, pour ce qui est de l'appréciation à chaud, je sus extrèmement satisfait.