iota a dit:Sur les iMac Core Duo, contrairement aux iMac G5, il n'est pas possible de régler le niveau de performance, apparement le proc tourne toujours au maximum...
Ce qui me fait pensé que le Core Duo a moins tendance à chauffer que le G5.
@+
iota
Je ne dit pas que le processeur ne peut pas réguler sa fréquence ou son alimentation (chose qu'est capable de faire le Core Duo, les possibilités de gestion de l'energie intégrées à ce processeur sont très nombreuses).Tarul a dit:As-tu un lien sur ce sujet iota?
Et ouiTarul a dit:Au fait vous saviez que les pentiums M sont dérivés des PIII?
Tarul a dit:Je suis plutot étonné par ce que tu dis là. Si les imacintel sont bien équipés de processeurs cousins des pentiums ne puisse pas régler leur fréquence en fonction de la charge de travail alors je trouves que l'on perd un des avantages de ces processeurs.
ils ont beau être incorporer dans un ordinateur de bureau, on ne nécessite pas toujours la puissance maximal du processeur. De plus si il fonctionne au ralentit, le processeur chauffe moins et consomme moins(même si déjà un pentium M ne consomme moins que les autres en pleine charge me semble t-il.), on a tous à y gagner dans un fonctionnement pareil.
As-tu un lien sur ce sujet iota?
Au fait vous saviez que les pentiums M sont dérivés des PIII?
bugman a dit:
si comme sous linux il ya le répertoire /proc,iota a dit:Je ne dit pas que le processeur ne peut pas réguler sa fréquence ou son alimentation (chose qu'est capable de faire le Core Duo, les possibilités de gestion de l'energie intégrées à ce processeur sont très nombreuses).
Je souligne simplement le fait que, manuellement dans OS X, il n'est plus possible de régler le niveau de performance (contrairement à l'iMac G5).
Non... c'est bien un fichierFab'Fab a dit:c'est pas un fichier, c'est une commande unix...
cat /proc/cpuinfo
$ sysctl hw.cpufrequency //pour voir la fréquence actuelle
$ sysctl hw.cpufrequency_min //fréquence min
$ sysctl hw.cpufrequency_max //fréquence max
donc d'après la news, il y est possible de jouer à wow avec les imac intel, il y a un lein avec plus de détail?(et les autres jeux blizzard récent)iota a dit:Je ne dit pas que le processeur ne peut pas réguler sa fréquence ou son alimentation (chose qu'est capable de faire le Core Duo, les possibilités de gestion de l'energie intégrées à ce processeur sont très nombreuses).
Je souligne simplement le fait que, manuellement dans OS X, il n'est plus possible de régler le niveau de performance (contrairement à l'iMac G5).
Cependant, il est tout à fait possible que la gestion d'énergie soit faite automatiquement.
Et oui
En fait, c'est un mix entre le P!!!-M et le P4-M.
Sinon, l'iMac Core Duo... la machine du Gamer ?
@+
iota