Mon i-mac Intel est arrivé !!!

Enfin, le plus important à mon avis, c'est que les premiers retours d'expérience et benchs montrent que la machine est performante (en natif) :)

@+
iota

iota a dit:
Sur les iMac Core Duo, contrairement aux iMac G5, il n'est pas possible de régler le niveau de performance, apparement le proc tourne toujours au maximum...
Ce qui me fait pensé que le Core Duo a moins tendance à chauffer que le G5.

@+
iota

Je suis plutot étonné par ce que tu dis là. Si les imacintel sont bien équipés de processeurs cousins des pentiums ne puisse pas régler leur fréquence en fonction de la charge de travail alors je trouves que l'on perd un des avantages de ces processeurs.

ils ont beau être incorporer dans un ordinateur de bureau, on ne nécessite pas toujours la puissance maximal du processeur. De plus si il fonctionne au ralentit, le processeur chauffe moins et consomme moins(même si déjà un pentium M ne consomme moins que les autres en pleine charge me semble t-il.), on a tous à y gagner dans un fonctionnement pareil.

As-tu un lien sur ce sujet iota?

Au fait vous saviez que les pentiums M sont dérivés des PIII? :D

Bon, j'ai commandé un iMac Intel pour quelqu'un. Maintenant il est arrivé (de Shangaï) aux Pays-Bas. J'espère que je le recevrais au début de la semaine prochaine. J'essaierais de trouver du temps pour vous faire quelques tests.

Tarul a dit:
Je ne dit pas que le processeur ne peut pas réguler sa fréquence ou son alimentation (chose qu'est capable de faire le Core Duo, les possibilités de gestion de l'energie intégrées à ce processeur sont très nombreuses).
Je souligne simplement le fait que, manuellement dans OS X, il n'est plus possible de régler le niveau de performance (contrairement à l'iMac G5).
Cependant, il est tout à fait possible que la gestion d'énergie soit faite automatiquement.

Tarul a dit:
Et oui ;)
En fait, c'est un mix entre le P!!!-M et le P4-M.

Sinon, l'iMac Core Duo... la machine du Gamer ?
@+
iota

Tarul a dit:
Je suis plutot étonné par ce que tu dis là. Si les imacintel sont bien équipés de processeurs cousins des pentiums ne puisse pas régler leur fréquence en fonction de la charge de travail alors je trouves que l'on perd un des avantages de ces processeurs.

ils ont beau être incorporer dans un ordinateur de bureau, on ne nécessite pas toujours la puissance maximal du processeur. De plus si il fonctionne au ralentit, le processeur chauffe moins et consomme moins(même si déjà un pentium M ne consomme moins que les autres en pleine charge me semble t-il.), on a tous à y gagner dans un fonctionnement pareil.

Sur le dernier PB15"HD, il n'existe plus de réglage des perfs processeur : on dirait bien que MacOS gère les besoins en puissance tout seul.

J'ai pu essayer cet fin de journée un iMacIntel 17. AU niveau applis que les soft standard.
Lancement des iApps l'une apès l'autre et là époustouflant !! iPgoto, iDVD et surtout iMovie ne rebondissent qu'une seule fois dans le dock et hop c'est opérationnel. J'avais en parallèle un iMac G5 isght et c'est vrai que même si c'est presque aussi rapide l'impressiond e vitesse de lancement est à l'avantage du Macintel.
Word (PowerPC) est un poil lent à lancer (amis rien de grave) mais tout à fait usable ensuite.
Google Earth(PPC) est pas super véloce mais bon cela reste utilisable.
J'ai omis de tester la vitesse de lancement des 2 machines?
Le nouveau FrontRow intégre les bandes annonces c'est génial mais il faut une bonne connexion car il prend le max par défaut (Fullscreen)
Bon je ne suis pas anxieux en attendant la mienne mais plutôt confiant en l'avenir. Par contre et contrairement à ce que je pensais le premier jour de la sortie jepense que encore pas mal de client (Comme à l'époque des Mac qui ne bootés plus sous OS 9 pur) plein de gens vont encore acheter du PPC G5 car il y a quand même un gros soucis de soft en Universal Binaries pour l'instant (Adobe, Macromedia,?)

Voilà si vous avez des questions je serais là demain matin vers 7h30.

Bonne nuit.
:)

c est vrai que google earth est un peu long a lancer mais c est une apli powerpc et encore ne beta
firefox aussi est un peut plus a lancer que safari c etait deja le cas sur l imac g5???
par contre je pense apres 3 jours d utilisation que 512 de ram c vraiment just en sortit d ecran de veille il a tendance a etre un peu a reprendre ces esprits enfin bref c est un truc a penser lors de l achat

bugman a dit:

Cet iMac est exactement du même niveau au niveau "propreté" de l'organisation de la CM qu'un iMac G5 revC ou un Intel. Après on trouve ca clean ou pas, perso je trouve ca très correct, et surtout une très bonne utilisation de l'espace et la forme de la CM. Mais cela reste bien moins clean qu'un iMac revA ou B.

iota a dit:
Je ne dit pas que le processeur ne peut pas réguler sa fréquence ou son alimentation (chose qu'est capable de faire le Core Duo, les possibilités de gestion de l'energie intégrées à ce processeur sont très nombreuses).
Je souligne simplement le fait que, manuellement dans OS X, il n'est plus possible de régler le niveau de performance (contrairement à l'iMac G5).
si comme sous linux il ya le répertoire /proc,
peux tu verifier le contenu du fichier /proc/cpuinfo a intervalle régulier en fonction pendant qu'il ne fait rine et pendant qu'il encode?
ainsi on pourrait vérifier si mac os X gére bien tout seul la puissance du proccesseur. :)

Le jour ou j'ai un Mac Intel, promis je regarde le fichier /proc/cpuinfo (qui n'existe pas sur mon iBook G4) ;) :D :p

@+
iota

comme l'a dit iota
/proc/cpuinfo est bien un fichier. Comme Mac os X est un dérivé de freeBSD et qu'en général il y a des fortes ressemblance je pensais qu'il pourrais exister sous mac os X.

a tout hasard, pour voir rapidement le contenu du fichier je fais sous mes linux :

Bloc de code:
cat /proc/cpuinfo

non seulment tu verras la fréquence du processeur mais aussi la information sur son nom, sa classe, sa consommation(si je me plante pas) et d'autre choses.

bon suite a une petite recherche rapide sur google, il semble que ce fichier n'existe pas sous bsd, et donc pas sous mac os X(je dl un live cd pour confirmer mes dirs)

Sous BSD, avec la commande sysctl tu devrais avoir la fréquence du processeur...
Taper dans une console :
$ sysctl hw.cpufrequency //pour voir la fréquence actuelle
$ sysctl hw.cpufrequency_min //fréquence min
$ sysctl hw.cpufrequency_max //fréquence max

@+
iota

iota a dit:
Cependant, il est tout à fait possible que la gestion d'énergie soit faite automatiquement.

Et oui ;)
En fait, c'est un mix entre le P!!!-M et le P4-M.

Sinon, l'iMac Core Duo... la machine du Gamer ?
@+
iota
donc d'après la news, il y est possible de jouer à wow avec les imac intel, il y a un lein avec plus de détail?(et les autres jeux blizzard récent)

C'est déjà le cas actuellement, blizzard supporte la plateforme Mac depuis longtemps.
Mais il vont bientot sortir une version universal binary de WoW (actuellement, seul la version PPC est dispo).

@+
iota

super, mais je ne suis pas sur que je l'achetrais vu que j'ai déjà la version pc :D

et puis, j'essaire les emulateur de type Wine/Darwine ^^