Mon i-mac Intel est arrivé !!!

Merci pour toute tes réponses. ;)

au fait le bluetooth 2 est retro-compatible avec la 1ere version? je vois une mention EDR pour ce dernier. Qu'est-ce que ca apporte de plus?

pour la version 17"
Résolution numérique maximale de 1 920 x 1 200
est-ce la résolution de l'ecran ou uniquement la résolution maximal de la cg?

et enfin les enceintes des Imac sont elle bonne?

Le bluetooth2 est bien rétro-compatible avec la version 1.
EDR (pour Enhanced Data Rate) c'est le nom officiel du bluetooth2 :)
Pour toutes les infos concernant le bluetooth, tu peux jeter un oeil ici.

La résolution native de l'écran 17" est 1440 x 900 pixels.
1920x1200 c'est la résolution maximale (en numérique) à laquelle tu peux monter sur la 2ème sortie écran mini-DVI (2045x1536 en analogique avec l'adaptateur VGA).

@+
iota

Tarul a dit:
et enfin les enceintes des Imac sont elle bonne?
Correcte... mais si tu peux ajouter 90¤ environ, les créature de JBL sont plus que correctes à ce prix là... c'est ce que j'ai fait pour le mien...

NightWalker a dit:
Correcte... mais si tu peux ajouter 90¤ environ, les créature de JBL sont plus que correctes à ce prix là... c'est ce que j'ai fait pour le mien...
houlà 90¤ en enceinte, moi qui n'ai jamais dépensé plus 20¤ la dedans. la preuve je me contente des enceintes intégrés de mon écran ou de mon portable. ;)

La résolution native de l'écran 17" est 1440 x 900 pixels.
1920x1200 c'est la résolution maximale (en numérique) à laquelle tu peux monter sur la 2ème sortie écran mini-DVI (2045x1536 en analogique avec l'adaptateur VGA).
Ca me semblait beaucoups pour un 17 " :)
Merci pour le lien pur le BT2 :)

Tarul a dit:
houlà 90¤ en enceinte, moi qui n'ai jamais dépensé plus 20¤ la dedans. la preuve je me contente des enceintes intégrés de mon écran ou de mon portable. ;)
Si tu as une chaine avec des entrées audio, c'est possible aussi le prix du câble est nettement moins cher ;)

Moi qui suis iThunomane, je ne supportait pas le bruit de cochon (et je ne mache pas mes mots!) de mon PowerMac G4, alors je me suis acheté des enceintes Creative GD380. Le package et nickel (entrée mini-jack, rouge-blanc, et quelques cables pour inverser les entrées...).
Il y a deux jolis baffles noirs en forme de réacteur et un caisson de basse. Le son est superbe! Je suis au niveau 2 sur (8 maximum), et c'est déja super fort, j'ai essayé de mettre encore plus fort mais la mais voisins tapent sur les murs :D
...et il n'a couté que 39 euros!

Soit :p

Sinon je suis étonné de voir le nombre d'annonce sur MacG, eBay...etc du genre:
iMac G5 "iSight" 17" acheté le 20/12/2005, encore sous garantie parfait état...etc
Allez, je peux comprendre que l'iMac Intel soit sexy mais bon, de la a les revendres a des prix bradés...j'ai vu un gars qui vendait le siens à 1000¤ :eek: Vous immaginnez? Le gars il aura perdu 379 euros dans l'affaire, soit plus de 25% du prix original!

J'étais moi-même l'heureux possesseur d'un iMac G5, acheté un peu plus de 2 mois auparavant. Comme beaucoup d'acheteurs dégoûtés, j'ai décidé de changer pour un Core Duo (même si les performances ne sont pas celles promises par Apple).

J'ai reçu mon 17" (version standard) hier, deux jours après avoir passé commande. Et je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçu, bien au contraire !! Je me moque que le processeur soit un 32 bits, je me moque de ceux qui chient sur Intel, et je me moque aussi des programmeurs qui parlent de régression...

Je leur répondrai (et pour avoir utilisé un iMac G5 pendant plus de deux mois, je peux comparer) que le Core Duo démarre en un temps record, que le Finder est super réactif, tout comme les applications Apple (Safari, Mail, iTunes) qui s'ouvrent presque instantanément !! Que la lecture de divx sous VLC avec Rosetta reste fluide, même avec des fichiers X264 (et une version pour processeur Intel uniquement devrait voir le jour très rapidement ; l'Universal Binaries suivra par la suite). Il lit aussi sans saccade un trailer 1080p (serait-ce bien la carte graphique qui les décompresse ?), ce qui n'était pas le cas sur un iMac G5.

Voilà, je suis très content de mon nouveau "nouvel iMac", peut-être un petit bémol à Rosetta qui a l'air de demander pas mal de RAM (disons qu'il ne faut mieux ne pas avoir d'autres logiciels d'ouvert quand on l'utilise - c'est vrai que je n'ai que 512 de RAM...).

A mon avis c'est EFI qui accélère le boot et non pas le core duo. Par contre à 512 Mo de RAM tu brides un peu ton achat, nan ?

Yanku a dit:
Voilà, je suis très content de mon nouveau "nouvel iMac".

Bonjour. Ai fébrilement commandé un imac dual core 20 pouces hier, avec 1 Go de Ram, 256 et de mémoire vidéo. Ce qui m'a décidé c'est le silence, qui a l'air réel (puces de portable). J'ai pris l'apple care au cas où.
On m'annonce une livraison vers le 31 janvier.:) : j'ai hâte.

Comment tu a fait pour le changer 2 mois après :confused: Parce que moi cela me tenterait bien ?

Yanku a dit:
J'étais moi-même l'heureux possesseur d'un iMac G5, acheté un peu plus de 2 mois auparavant. Comme beaucoup d'acheteurs dégoûtés, j'ai décidé de changer pour un Core Duo (même si les performances ne sont pas celles promises par Apple).

J'ai reçu mon 17" (version standard) hier, deux jours après avoir passé commande. Et je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçu, bien au contraire !! Je me moque que le processeur soit un 32 bits, je me moque de ceux qui chient sur Intel, et je me moque aussi des programmeurs qui parlent de régression...

Je leur répondrai (et pour avoir utilisé un iMac G5 pendant plus de deux mois, je peux comparer) que le Core Duo démarre en un temps record, que le Finder est super réactif, tout comme les applications Apple (Safari, Mail, iTunes) qui s'ouvrent presque instantanément !! Que la lecture de divx sous VLC avec Rosetta reste fluide, même avec des fichiers X264 (et une version pour processeur Intel uniquement devrait voir le jour très rapidement ; l'Universal Binaries suivra par la suite). Il lit aussi sans saccade un trailer 1080p (serait-ce bien la carte graphique qui les décompresse ?), ce qui n'était pas le cas sur un iMac G5.

Voilà, je suis très content de mon nouveau "nouvel iMac", peut-être un petit bémol à Rosetta qui a l'air de demander pas mal de RAM (disons qu'il ne faut mieux ne pas avoir d'autres logiciels d'ouvert quand on l'utilise - c'est vrai que je n'ai que 512 de RAM...).

Kilian2 a dit:
Comment tu a fait pour le changer 2 mois après :confused: Parce que moi cela me tenterait bien ?

Heu, en fait je l'ai revendu d'occaz' environ 1500F moins cher que je ne l'avais acheté... Désolé, je n'ai pas de solution miracle à te proposer !!

valoriel a dit:
il me semblait que l'on pouvait aussi piloter keynote? :confused:
Jamais vu, mais c'est pas impossible... je vais regarder si je trouve des infos...

@+
iota

Yanku a dit:
Que la lecture de divx sous VLC avec Rosetta reste fluide

As-tu fais des réglages particuliers pour vlc ? de quelle version s'agit-il? je l'ai installé (version 0.8.4a )sur mon 20" core duo et il ne veut pas se lancer, il plante lamentablement... :mad:

Ça ne répond pas à ta question, mais VideoLAN dit qu'ils vont sortir une version uniquement pour Intel dans quelques jours, et qu'ensuite, ils feront une version Universal Binaries. :up:

Source : forum VideoLAN

Xaar a dit:
Exactement, tu peux installer Wow avec le CD pour PPC et appliquer le patch de blizzard lors de la sortie d'ici quelques jours. Cela convertira ton jeu en binaire universel.

salut!
J'ai été à la fnac pour acheter un mac intel, mais le vendeur m'a dit ke ct merdik par rapport au imac G5 isight intégré... mais bon, ça venait sûrement du fait qu'il avait des G5 en stock, et pas de macintel, et qu'il voulait les vendre...

du coup, j'ai décidé de voir un peu sur les forums ce que ça donnait...
ce qui me fait un peu peur, c'est le fait qu'il y ait des app qui ne soient pas compatibles avec le macintel... et je suis un peu une bille en info.
j'ai un ibook G4 depuis 2 mois, je l'adore, mais je ne suis pas une pro.

peux tu me dire ce qu'est ce fameux "patch"... comment faire si une app n'est pas compatible? attendre que mac propose des mises à jour?

J'ai vraiment besoin d'aide!
merci

tu as bien fait par rapport au vendeur de la fnac. on ne peut pas leur faire confiance à 100%.

l'imac G5 n'a comme avantage que toutes les appli pro existent et sont optimisés pour ce dernier. et qu'il peut faire fonctionner les applis mac classic.

Tu semble être nouveau dans le monde mac, et ce que je site ce dessus ne semble pas te correspondre et que l'imac intel te conviendrais mieux.

Concernant wow, je suis dans le même flou, mais comme j'ai le temps avant l'achat, le patch ub pour wow sera peut être sortie d'ici là. ;). L'imac intel est la solition pérene car a therme toutes les appli seront en UB, avant de n'être que pour intel(surement dans quelque années a cause du materiel pro).

n'hesite pas à t'inscrire c'est plus facile pour nous. ;)

Tarul a dit:
tu as bien fait par rapport au vendeur de la fnac. on ne peut pas leur faire confiance à 100%.

l'imac G5 n'a comme avantage que toutes les appli pro existent et sont optimisés pour ce dernier. et qu'il peut faire fonctionner les applis mac classic.

Tu semble être nouveau dans le monde mac, et ce que je site ce dessus ne semble pas te correspondre et que l'imac intel te conviendrais mieux.

Concernant wow, je suis dans le même flou, mais comme j'ai le temps avant l'achat, le patch ub pour wow sera peut être sortie d'ici là. ;). L'imac intel est la solition pérene car a therme toutes les appli seront en UB, avant de n'être que pour intel(surement dans quelque années a cause du materiel pro).

n'hesite pas à t'inscrire c'est plus facile pour nous. ;)

merci beaucoup pour ta réponse...
en effet, je suis toute nouvelle dans le monde mac, et j'ai encore beaucoup à découvrir, mais je suis bien partie...
encore une question... concernant la possibilité de me mettre en réseau entre le mac intel et mon ibook, il n'y aura donc pas de changement?
est-ce que cela signifie que les app futures ne seront probablement plus compatibles avec mon ibook, sauf s'ils sont UB?
et est-ce que je peux transférer des app de mon ibook au mac intel?

cela semble peut être un peu stupide comme questions, mais je préfère ne pas avoir de surprises, vu l'investissement que c'est.

tesa