Mon i-mac Intel est arrivé !!!

j crois que l on bien comprit sydney t est pas content maintenant tu 2 solution soit tu passe sur pc et la tu pourra choisir le rpoc que tu veut ou alors si tu veut vraiment tester le futur des rpoc ibm t achete une xbox360 ou ps3

nicogala a dit:
Ça dépend, si maintenant Apple fait des "pc" comme certains disent, il se peut qu'il n'y ait pas de ventilo mais que la espérancedurée de vie soit calculée pour suivre celle des pc ... :siffle:
Au niveau conception interne, l'iMac Duo Core est identique à l'iMac G5 iSight.

@+
iota

PS : hfidek, je ne peux plus te donner de point de réputation, ce sera pour plus tard ;)

iota a dit:
Sur les iMac Core Duo, contrairement aux iMac G5, il n'est pas possible de régler le niveau de performance, apparement le proc tourne toujours au maximum...
Ce qui me fait pensé que le Core Duo a moins tendance à chauffer que le G5.

@+
iota
ta raison on ne peut pas choisir la performance mais c peu etre parce que c n est pas un portable et que cette fonction est desactiver sur les machine de bureau

Non, car cette option était présente sur les iMac G5 (qui sont des machines de bureau).

@+
iota

nicogala a dit:
Ça dépend, si maintenant Apple fait des "pc" comme certains disent, il se peut qu'il n'y ait pas de ventilo mais que la espérancedurée de vie soit calculée pour suivre celle des pc ... :siffle:

en tout cas G vu des photos de l'interieur ,C un peu fouilli ,comme un PC ...
le Rev C deja CT fouilli...
le tout premier iMac G5 tout était bien rangé derriere la dalle...

Sydney Bristow a dit:
Comme je l'ai déjà dit... l'iMac G5 iSight et l'iMac Core Duo sont fabriqués de la même façon, c'est pas plus le fouilli dans l'un que dans l'autre...

Sydney Bristow a dit:
Pour la simple est bonne raison que ce modèle à servi de cobaye pour le programme DIY, et devant l'échec de ce dernier, Apple s'est tourné vers une conception meilleure marché (ce qui en aucun cas ne signifie une baisse de qualité ou de fiabilité du produit).

@+
iota

iota a dit:
Comme je l'ai déjà dit... l'iMac G5 iSight et l'iMac Core Duo sont fabriqués de la même façon, c'est pas plus le fouilli dans l'un que dans l'autre...
@+
iota

Ce n'est plus la meme carte mere ! :rolleyes:

bugman a dit:
Ce n'est plus la meme carte mere ! :rolleyes:
Non ????
C'est vrai ??? :eek: :rolleyes:

Je te parle en terme de conception...
Regarde la CM de l'iMac Core Duo et celle de l'iMac G5 iSight, elles ont la même forme, les composants sont disposés (dans leur grande majorité) de la même façon, le système de ventilation est identique...
Regarde l'intérieur, tout est identique, c'est à se demander si il n'est pas possible d'interchanger la carte mère d'un iMac Core Duo avec celle d'un iMac G5 iSight.

@+
iota

Sydney Bristow a dit:

t est bien la premiere persone qui prefere regarder l interrieur de sont ordinateur que ce qui se passe syr l ecran ta deja regarder sous le capot d une voiture c l bordel et pourtant tu continu a rouler avec
en plus tu commence vraiment a saouler avec tes remarques a 2 cents si tu est un fetichiste du ppc c pas d notre faute donc va voir xbox360 ou ps3

bref j vient de finir d encoder ma video en h264 nikel aucun ventilo a l hrizon

hfidek a dit:
t est bien la premiere persone qui prefere regarder l interrieur de sont ordinateur que ce qui se passe syr l ecran ta deja regarder sous le capot d une voiture c l bordel et pourtant tu continu a rouler avec
en plus tu commence vraiment a saouler avec tes remarques a 2 cents si tu est un fetichiste du ppc c pas d notre faute donc va voir xbox360 ou ps3

bref j vient de finir d encoder ma video en h264 nikel aucun ventilo a l hrizon

on en reparlera...

hfidek a dit:
comme j l ai dit si tu a un test a me faire efectuer donne j sui preneur dans la mesure ou faut pas que je demonte la machine et que sa prenne pas 20 ans
et juste en le jetant par la fenètre? pas besoin de le démonter et puis c'est plutôt rapide :D
histoire de tester la solidité...

sinon, il lit bien les vidéos en h.246?

hfidek a dit:
comme j l ai dit si tu a un test a me faire efectuer donne j sui preneur dans la mesure ou faut pas que je demonte la machine et que sa prenne pas 20 ans

encode un CD en AAC 128 :de combien tu parts et a combien tu arrive (vitesse 10x ,par ex)...

sinon pour les 4 tests photoshop du forum mac de bureau,je pense que sur le test 4 ,meme avec bc de ram ,tu ne battras pas les G5 ,meme monocore et monoproc...
les PC ont toujours du mal avec ce test ,meme les stations puissantes...
je sais pas pourquoi...

à mon avis fait un test simple :essaie d'installer windows XP sur ton nouvel ordi :si tu y parviens (puisqu'apple a annoncé ne rien faire pour s'y opposer ) et bien ton iMac core Duo sera devenu un PC ,certes très beau ,mais un PC...
car par définition ,ce sera une "machine" compatible ...
voila

hfidek a dit:

Lut,

Je changerais moi meme le DD d'un Rev.A alors que sur l'une de nos machines, j'hesiterais certainement plus.
Par contre je suis assez content de voir que vos machines fonctionnent elles aussi à merveille. :up:

@+,
Bug.

euuuuhh comment dire j ai fait ton test et la il lit plus tres bien la video a vrai dire nam j deconne
oui la video avec font row passe nikel pas de ramage ni de plumage

Sydney Bristow a dit:
sinon pour les 4 tests photoshop du forum mac de bureau,je pense que sur le test 4 ,meme avec bc de ram ,tu ne battras pas les G5 ,meme monocore et monoproc...
je sais pas pourquoi...
Ben... j'espére bien qu'un G5 se débrouille mieux avec un Photoshop natif qu'un Core Duo avec un Photoshop sous Rosetta... :rolleyes:

hfidek : un trailer en 1080p, ça passe bien (xmen 3 par exemple) ?

@+
iota

Sydney Bristow a dit:
encode un CD en AAC 128 :de combien tu parts et a combien tu arrive (vitesse 10x ,par ex)...

je sais pas pourquoi...

pas de prob je vais faire ton test quand je reveint car je doit aller a l aeroport le cd sera medulla de bjork 14 track total de 45.6 min

iota a dit:
Ben... j'espére bien qu'un G5 se débrouille mieux avec un Photoshop natif qu'un Core Duo avec un Photoshop sous Rosetta... :rolleyes:

hfidek : un trailer en 1080p, ça passe bien (xmen 3 par exemple) ?

@+
iota

non meme quand ce sera optimisé :les PC n'arrivent pas ce test..
ils sont toujours 4 fois plus lents...
il y a surement une raison ,mais je ne la connais pas...

Sydney Bristow a dit:

Tu as regardé les autres Mac actuels et passé???? Ca a toujours été fouilli, l'iMac G5 revA et B ainsi que les PowerMac ont été les seuls à être clean. Comme par hassard ce sont les seuls pour lesquels l'utilisateur pouvait/peut intervenir directement dessus.

C'est donc tout simplement parce qu'il fallait que l'utilisateur puisse identifier les elements sans se sentir trop perdu que les rev A et B des iMac G5 ont été conçu plus clean qu'a l'accoutumé. Mais ce fut un echec, donc Apple a ré-adoppé ses bonnes vieilles habitudes t'optimiser au mieux la carte mere au niveau du placement des composants au detriment de coté clean.

Faut arreter de critiquer pour critiquer, surtout avec des arguments qui ne tiennent pas la route comme celui là (d'autant qu'il est applicable à tous les Mac sauf les imac G5 rev A et B et PowerMac).

Objectivement l'iMac Intel est une excelente machine et dépasse un imac G5 dernier modèle dans quasiment tous les domaines, sauf lorsqu'il y a une utilisation intensive d'Altivec, mais il reste tout à fait bon même dans ce cas. Donc globalement, et tous les sites qui ont testé la bête le disent, le bilan est positif, même très positif, n'en déplaise au refractaire (souvent pour des raisons plus que discutable) d'Intel.

Et pour ce qui est de la comparaison avec les G5 Dual Core, l'Intel Core Duo est avant tout un processeur qui a été conçu pour les portables, tous comme les Pentium M dont il est le descendant direct. Intel a d'autres processeurs de prévu pour jouer dans la cour des G5 dual core, et de ce fait comparer un Intel Core Duo avec un G5 dual core c'est pas franchement très utile car de toute façon ca ne sera pas ce que choisira Apple pour les remplacer.

Pour ce qui est de Photoshop, c'est peut être 4 fois plus lent sur le test 4 comparé à un Pentium 4 dont le rapport performance/frequence est probablement le pire des proc x86, mais comparé à un Centrino et dérivé (donc Core Duo, Core Mono et tous les futurs Intels) (ou un AMD Athlon 64 (X2)?) d'après ce que j'ai pu voir sur le fil de discussion en question, c'est loin d'être ridicule, les Centrino tallonant même de près les G5 a frequence pourtant inférieur pour le centrino (cf test de mfy2a sur Centrino 1.7GHz vs test sur iMac G5 2.1GHz).
Or tous les futurs proc, Core Duo et Mono inclus sont/seront dérivé de l'architecture Pentium-M ce qui est plutôt de bonne augure. Je pense pas qu'Apple aurait choisit Intel si ce dernier avait continué avec une architecture type Pentium 4.

• J’aime
Réactions: elite7words