mon I-Web chéri...

normamc

Membre enregistré
19 Mars 2012
1
0
Paris
:( Que va-t'il devenir sans Mobile me ? Je suis très inquiète, (et je n'ai toujours pas "migré" sur le Cloud)car je tiens beaucoup à conserver l'aspect graphique (et les fonctionnalités genre "compteur de visiteurs, diaporama, etc..)...J'ai bien compris qu'on pouvait publier "ailleurs", mais est-ce que ce sera aussi simple de modifier une page ?:confused: Et sinon, connaissez-vous des "modèles" de sites (au cas où ce serait + simple de tout refaire) aussi beaux que ceux d'Apple, j'ai cherché mais je n'ai rien vu de bouleversant. Merci pour vos conseils !

Je crois que c'est rapé : comme annoncé MobileMe va disparaître sans être remplacé dans sa totalité. Ceci dit, pour être honnête :
- Dropbox fait un meilleur travail pour la synchro des fichiers, et combiné à un compte Box.net pour le stockage via Otixo, remplace avantageusement la sauvegarde souvent très lente vers MobileMe
- Gallery est maintenant remplacé par une nouvelle fonction de iPhoto, disponible pour l'instant uniquement sur iPad mais probablement étendue au iMac avant la disparition de MobileMe.
- Je suis aussi un inconsolable partisant de iWeb mais il reste des solutions : l'abandonner pour Google Sites, moins flexible mais pas mal si on ruse un peu avec les formats. ou publier depuis iWeb vers Dropbox. Ça fonctionne très bien, même si l'adresse est bidulique. Ou alors se tourner vers un hébergeur de sites il y a un choix important.

Bonjour,

Il y a un fil dédié a iweb. Rassurez vous la disparition de mobile me n'entraine pas celle de iweb !
la façon de publier sera toujours la même.

http://forums.macg.co/forum-iweb/

---------- Nouveau message ajouté à 16h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------

publier depuis iWeb vers Dropbox. Ça fonctionne très bien, même si l'adresse est bidulique.

On s'éloigne fortement de la facilité de iweb, et bonjour le référencement.