Mon ibook vers mon G5?

ok

et si tu choisis l'autre option (pas utilisateur identifié) peux-tu accéder au G5 ?
 
Dans ce cas , j'ai une premiere fenetre qui me dit que le G5 ne gère pas les connexion securisées SSH, je continue, il m'ajoute sous le réseau l'accès à mon nom de compte du G5, avec la boite de dépot à laquelle je n'ai pas accés par faute d'autorisation
 
SUPER !!!!

J'ai réessayè de modifier le nom de mon compte (plus simple) en utilisant le même mot de passe que pour les logiciels, ça a marché.
Je ne sais pas ce que j'avais foutu hier, mais là ça a marché.
Du coup sur le G4, c'est un jeu d'enfant (bravo mac), j'ai mon réseau.

J'attend avec impatience mon DD externe, pour mettre toutes mes données (musique, mais surtout photos) sur un seul support.

Un grand merci à starmac :up:
 
Cool.
 
Pour parfaire mes connaissances, dans le paramètrage du partage, quelle utilité de cocher :

session à distance
accès FTP

et comment protèger (si cela est nécessaire) mon réseau, qui passe par ma livebox, si j'ai tout compris !!!!
 
Pour un simple accès aux données, "Partage de fichiers" devrait suffire.

Pour protéger les machines, le firewall intégré est suffisant.
Par ailleurs, la Livebox agit comme routeur et distribue des adresses aux machines qui ne sont pas celle visiblement sur le réseau. C'est un cap supplémentaire à franchir pour des hackers éventuels.

Concernant les réglages fins de la Livebox, je ne peux que te conseiller d'aller consulter le fil dédié (à Orange ? à wanadoo)
 
Alors je vais encore paraître blond, mais le firewall intégré, il est où???

il y a t-il un paramétrage à faire ?

Je décoche de suite
session à distance
accès FTP,
puisque pas utile
 
Le firewall est dans le même panneau de préférences.
Vérifie simplement qu'il est démarré.
Tu n'as pas de réglages particuliers à réaliser sauf tu utilises des applications spécifiques (jeu en ligne etc)

c'est l'onglet Coupe-feu
 
Merci, il était arrêté, je viens de le démarrer.

Si je peux abuser de ton expèrience. Mon G5 a été malade 1 mois (alim grillée par l'orage => facture salée). J'ai fait des photos pendant cette période, elles sont sur le G4 et je veux les passer sur le G5.
Or donc, j'ai fait du cliqué-glissé de Iphoto Library du G4 vers Iphoto Library du G5. Mais quand je lance Iphoto sur le G5, je n'ai pas mes photos.
Qu'est ce qui se passe, ou que je ne fait pas bien (c'est plutôt ça).
 
tu peux être plus précis ?
Me dire ce que tu as déplacé exactement et vers quel emplacement.
 
Ok,

Du G4 => dans Iphoto Library/2007/07 j'ai fait glisser le dossier 20 et 24
dans G5 => dans Iphoto Library/2007/07.

Il ce sont ajoutés au fichier du 01 au 17. j'ai fait de même pour dans Iphoto Library/2007/08.

Question subsidiaire : sur le forum, où est ce que je vois qu'il y a eu une réponse à ma question. Je retourne à chaque fois à l'origine du forum pour voir si j'ai réponse. Est-ce normal ou y a-t-il plus simple??
 
Pour voir tes discussions en cours utilise ton Tableau de Bord (Lien sous le logo Tab. de Bord)

Ensuite, iPhoto fonctionne sur le principe d'importation et maintient sa base de façon obscure (pour faire rapide). En tout cas, il ne lui est pas possible d'intégrer dans sa base des données ajoutées manuellement dans le dossier.

Méthode : exporter les photos depuis le G4, les transférer sur le G5, les importer depuis iPhoto.

La manip est un peu lourde mais elle devrait fonctionner.

Pour l'export glisser des vignettes dans un dossier sur le bureau devrait suffire (vérifier si les tailles des photos sont conformes)
 
Ok j'essaie par l'export.

Sinon pour l'avenir est il possible de synchroniser, les deux iphoto.
C'est à dire pouvoir partir en voyage avec le G4 et y placer les photos, puis au retour mettre à jour la bibliothèque du G5 (si ce n'est pas trop demander).
 
je te conseille vivement de ne pas utiliser iPhoto sur le G4 s'il s'agit de placer ensuite les photos sur le G5.

Décharge ta carte d'apn avec Transfert d'image ou tout simplement en copiant le dossier d'image lorsque l'apn est monté sur le bureau.
Ce sera bien plus simple.
 
Merci pour le conseil.

Est-ce la même chose avec itunes pour la musique (au pire je passe par Ipod, c'est ce que je fait pour l'instant).

J'essaierai l'export plus tard (G4 occupé).

Peux-tu m'expliquer l'icone du forum "agir sur la réputation"
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Merci pour le conseil.

Est-ce la même chose avec itunes pour la musique (au pire je passe par Ipod, c'est ce que je fait pour l'instant).

J'essaierai l'export plus tard (G4 occupé).

Peux-tu m'expliquer l'icone du forum "agir sur la réputation"

Pour iTunes c'est pareil mais la bibliothèque est organisée de façon bien plus lisible.


Pour ce qui est de la réputation, c'est un moyen de faire passer des petits messages en les accompagnant de points de réputation qui dépendent de l'ancienneté de ton inscription dans ces forums, du nombre de points qu'on t'as déjà donnés, du nombre de messages que tu as écrits.

Tu peux passer un message accompagné d'une évaluation positive (coup de boule vert dans le jargon macgé)
ou négative (coup de boule rouge)

Il apparaissent dans le tableau de bord sous forme de petits cartons de couleur.

Pour un nouveau membre, ce carton est gris et n'a pporte aucun point (voir dans ton tableau de bord)

tiens, je vais te donner un coup de boule pour que tu vois ça.