mon imac est devenu fou

Statut
Ce sujet est fermé.

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
634
11
j'ai formatté mon disque du 3 fois en deux semaine et mon système continue à être instable. J'ai crée un Cd bootable en ajoutant drive 10.1.1.4 pour tester mon disque dur mais après démrrage (C enfoncée) un écran bleu apparait et plus rien.
Comment donc faire pour être certain que mon dd interne (iMac 400) est défectueux avant d'engager les dépenses?
Si quelqu'un a une réponse, cela m'arangerait énormément car j'en ai marre de réinstaller le système et mes applications
frown.gif

CD d'installation, pomme C au démarrage, applications > utilitaires > Disk Utility > SOS > vérifier le disque / réparer le disque.
zen.gif

Tu avais vérifié si tu avais la bonne version du firmware avant d'essayer d'installer Os X ?

non (je ne sais pas comment) mais j'utlise osX depuis un an sans problème . Deplus, j'ai déjà utilisé sos disk qui m' aaffiché une fois le message "information sur l'étendu non valide" J'ai vérifié une seconde fois le dd après formatage, et là il a affiché "le disque semble être en bon état". J'ai donc installé à nouveau mon système et mes applications et les plantagest recommencent. En ce moment le finder est en anglais
tongue.gif

non, je n'ai rien rajouté. le Finder est actuellement en italien après avoir été en anglais suite à un redémarrage.

Sujet déjà ouvert dans la Section OS X
wink.gif

-> Pour ma part je ferais un formatage bas niveau avant de tout remettre, sinon pour récupérer ton finder en francais essaye de modifier l ordre dans l'onglet "langue" qui se trouve dans le "tableau de bord" des préférences système
wink.gif

-> 'tanplan, merci de m'avoir fait mourir de rire au taf !
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.