Mon Imac est devenu Tous XP!!! comment le reformater !!!?

houdalek

Membre enregistré
17 Avril 2007
2
0
Bonjour,
Svp, je viens d'acheter un Imac Os X et j'ai voulu partitionner le disque pour avoir une version XP sur mon Imac, au moment de la partition de disque je me suis trompé et j'ai installé XP sur BootCamp, après formattage mon mac s'est bloqué et n'a pas voulu s'ouvrir et m'a donné le msg suivant," système d'exploitation absent" j'ai ressayé plusieurs fois mais je n'arrivais pas à le démarrer ni le formatter même avec le CD DVD fournit pas la sté imac!!! j'étais obligé de lancer le DVD XP, et là ca marché bien psq le système et devenu compatible avec le XP, après redemarrage le pc s'est bloqué encore une fois, je l'ai formaté encore une dexième fois, au moment de la partition de disque, il m'a montré mon 500 GB ... j'ai partitionné est s'est devenu tout XP, ça m'a choqué vraiment!!! maintenant je veux le formater à zéro, ça veut dire je veux avoir mon imac comme je l'ai acheté mais les CD DVD que j'ai ne sont pas compatible avec la nouvelle installation XP!!!! :( Que dois-je faire!!! SVP Aidez moi!!!

il y a un monsieur qui m'a répondu et qui m'a donné un peux d'espoir et c' lui qui m'a conseillé de poser mon prob sur ce forum,

msg :
"Je ne peux pas faire de support technique, mais manifestement, vous avez formaté tout le disque dur en NTFS, et donc impossible de réinstaller mac os. Il va vous falloir reformater complètement le disque et tout réinstaller, mais je ne peux vous donner toutes les étapes. Le plus simple est de poser votre question sur un forum pour y être guidé. Essayez sur Macgénération.
Bon courage."

Alors quelles sont les étapes à suivre svp :confused: !!!!
je suis nouveau membre de ce forum, je ne le maîtrise pas bien, si vs pouvez m'aidez et me répondre directement sur mon msn "[email protected]" et merci d'avance.

Dernière édition:
Bonjour,

Ton OS X est soit sur un CD soit sur une Clef ... OK ?

Met le en place, redémarre ta machine avec le C ou la touche alt enfoncé sans relâcher et suis les instructions

Si possible après la langue, va sur les outils et formate en Mac OS étendu (tableau GUID)

Alhamdou li llaaaaah,
J'ai résolu mon problème grâce à Dieu :)
Si quelqu'un tombe sur le même prob, c'est très facile de le résoudre,c'est comme formatage très simple, il vous suffira de redémarrer votre pc ou bien votre Imac et juste après le démarrage cliquez sur ALT, attendre un moment le temps ou le disque apparaît puis fait entré le CD de formatage le DVD Imac fournit par la société, attendre encore le temps qu'il apparaît puis cliquer sur le DVD, appliquez la langue que vous voulez, Mac OS X, continuer, accepté, au haut cliquez sur utilitaire, utilitaire de disque, pointer le curseur sur le disque que vous voulez formater, Aller sur l'onglet effacer, option de sécurité, cochez mettre les données à zéro, ok, puis appliquez le choix en cliquent sur effacer, (ça va effacer tout bien sur) ... attendre le formatage de disque, ça va prendre presque une heure, ... pointez le curseurs sur macintosh HD et lancez l'installation...

---------- Nouveau message ajouté à 02h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h18 ----------

Merci beaucoup, j'ai résolu le prob de cette même manière merci bcp, c'est très gentil de votre part :)