10.6 Snow Leopard Mon iMac est obsolète

c'est celui de ma facture, mon mac étant obsolete comme me l'ont dit les gens de chez apple ils ont du virer les anciens N° de série!mais peut être "qu'il frappe les 5 comme des" S" donc essayer 0010W8944005B95 au lieu de 0010W894400SB95 ou l'inverse 0010W894400SB9S, toutefois merci encore à tous de m'aider!

imac 21,5
 
Dernière édition par un modérateur:
Et pour savoir si un Mac est compatible avec Sierra, c'est simple.
Lancer l'application AppStore, rechercher Sierra, et une fois sur la page de Sierra, cliquer Telecharger.

Soit le téléchargement se lance et le Mac est compatible,
Soit un message indique que le Mac n'est pas compatible avec cette version de macOS

Dans tous les cas, quand on démarre de SnowLeopard, il faut commencer par télécharger ElCapitan et l'installer (cf cette page Apple qui donne le lien pour ElCapitan: http://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade )

Mise à jour à partir d’une version précédente d’OS X
À partir d’OS X Snow Leopard
Si vous utilisez un Mac compatible équipé de Snow Leopard (10.6.8), vous devrez d’abord installer El Capitan.
Si votre Mac ne prend pas en charge Sierra ou si vous utilisez Snow Leopard et souhaitez mettre à niveau vers Sierra, vous pouvez obtenir El Capitan à partir de l’App Store.
https://support.apple.com/fr-fr/HT206886


Une fois ElCapitan installé, il sera toujours temps de décider si ca vaut le coup de passer à Sierra (sous réserve de compatibilité du Mac) ou pas.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: potter et Yuls
Il peut aussi nous donner l'identifiant de sa machine (post#17), on gagnera du temps :D
Un clic sur  affiche A propos de ce Mac, un appui sur alt affichera Informations système... ça c'est plus rapide (OK, je sors). ;)
 
je n'ai que ce que j'ai noté en début de post N° de série :item serial number 0010 W894400SBS sans quoi je vais voir si cette machine est compatible el capitan comme le suggère Rémy
 
Plusieurs réponses t'indiquent comment trouver le numero de série réel sur ton Mac...
 
c'est bien le bon N° de série W894400SBS j'ai vérifié acec le menu pomme à propos de ce mac donc pas d'erreur! merci encore d'aider un "vieux" un peu paumé chez mac
 
IMG_0124.PNG

Il est donc bien compatible Sierra.

Il n'empêche qu'il faut commencer par installer ElCapitan en suivant les liens que j'ai donné plus haut.

Par contre, avant tout chose, réalise un Clone complet de ton disque actuel pour pouvoir y revenir en cas de probleme.

Fais egalement l'inventaire des logiciels utilisés pour t'assurer que des mises à jour existent pour ElCapitan ou Sierra (et potentiellement à quel prix)
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
merci encore , je vais acheter un disque externe (500 go devrait faire l'affaire) pour faire un clone complet du disque, puis en suivant tes conseils je téléchargerais et installerais el capitan, mes logiciels payants photoshop élément 8,, iwork qui seront obsolètes je pense mais c'est pas le bout du monde, les autres c'est du avast etc bref du gratuit; pour le reste photo mp3 etc time machine devrait me rassurer.
si les modérateurs ne ferment pas ce tuto (c'est comme cela que l'on dit ?) je vous tiendrais au jus de mes "aventures informatique!" merci encore à vous tous pour votre patience et gentillesse.
 
ok avec tous vos conseils j'ai plus quà "bosser" c'est le bon des macs jamais de blem ou minime (enfin pour moi) donc on perd la main, avant j'avais un pc et la fallait souvent formater pour réinstaller XP la dernière instal devenait "bancale en ayant pris soin de graver des sauvegardes de tes logiciels etc et depuis j'ai pris de la bouteille et suis un peu largué! donc heureusement que vous êtes la!
 
  • J’aime
Réactions: potter
Je vais paraitre bête a moins que j'ai pas lu, mais comment ce fait il que tu n'a jamais fait tes mises a jours pour OSX ?
C'est quand même important de faire les mises a jours, surtout si ton mac est connecté au web.
 
Quitter SnowLeopard n'était pas une decision pouvant être prise à la légère.
Déjà Lion était payant, puis MountainLion aussi, mais surtout en quittant SnowLeopard, tous les logiciels pour POwerPC n'étaient plus utilisables, nécessitant d'acheter les mises à niveau (réécrites pour processeurs Intel) quand elles existaient ou de changer de logiciel pour ceux qui n'ont jamais été mis à jour.

Comme SnowLeopard était super stable, beaucoup sont restés très longtemps sur cette version.
 
  • J’aime
Réactions: potter et jenace
exact toutes les mises à jour se faisaient automatiquement tout fonctionnait impec ( c'est encore le cas)...... tant que la voiture fonctionne vous changez le moteur?

Je vais paraitre bête a moins que j'ai pas lu, mais comment ce fait il que tu n'a jamais fait tes mises a jours pour OSX ?
C'est quand même important de faire les mises a jours, surtout si ton mac est connecté au web.
Remy a répondu à ma place!
 
Dernière édition par un modérateur:
à priori il faut un logiciel spécifique pour faire un clone complet? si oui lequel me conseillez vous?
Tu sas que tu gagnerais à lire les posts en entier ? Tu avais la réponse à ta question post#3…
M'enfin, on dit qu'on apprend dans la répétition :D
 
Tu sas que tu gagnerais à lire les posts en entier ? Tu avais la réponse à ta question post#3…
M'enfin, on dit qu'on apprend dans la répétition :D
Cher Sly54, un vieux proverbe dit :vous êtes ce que j'ai été vous serez ce que je suis! si dieu le veut , et un Monsieur d'un certain age pour ne pas dire plus ça ne comprend pas tout tout de suite! c'est pour cela que j'ai remercié les intervenants pour leur patience et leur gentillesse!
 
@jenace : aucun problème. Excuse mon ton peut être un poil direct :merci: qui peut être vu comme un compliment : je te parle comme je parle à un jeune :D :coucou: