Mon imac ne lit plus les DVD

pouli

Membre enregistré
16 Août 2013
4
0
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon imac ne lit plus les DVD. Lorsque j'en insère un, il tourne un moment puis est recraché au bout de quelques secondes. Il n'apparaît donc pas du tout sur le finder.
Aucun problème avec les CD audio que j'importe très souvent dans itunes, le problème est uniquement avec les DVD que j'utilise quasiment jamais.

Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci et bonne journée

2 possibilités....
- soit le lecteur en empoussiéré (et un bon coup de bombe d'air sec dans la fente devrait résoudre le problème)
- soit le lecteur est en train de mourir et il faudra le changer (c'est plus difficile de lire un DVD qu'un CD, avec des longueurs d'ondes différentes et une finesse de gravure plus importante, donc generalement un lecteur en fin de vie commence par ne plus lire les DVD)

Bonjour,
Autre possibilité...
Acheter un lecteur/graveur externe.

Les lecteurs internes ne sont pas d'une "fiabilité" remarquable! :(

Les miens ont tous lâchés.

les dvd commerciaux sont " zonés"
( repartition par zones geographiques qui "empêchent" la lecture hors de la zone, sur lecteur reglé sur une autre zone)
on peut changer la zone d'un lecteur mac mais je conseille d'eviter ou d'etre prudent
car c'est possible mais pas souvent , limité à 5 changements , après c'est fini ca reste sur le 5 è réglage , à vie.
(Il existe des bidouilleries pour faire sauter la limite ou dézoner mais certaines TRES risquées pour le mac)

les dvd commerciaux sont " zonés"
( repartition par zones geographiques qui "empêchent" la lecture hors de la zone, sur lecteur reglé sur une autre zone)
on peut changer la zone d'un lecteur mac mais je conseille d'eviter ou d'etre prudent
car c'est possible mais pas souvent , limité à 5 changements , après c'est fini ca reste sur le 5 è réglage , à vie.
(Il existe des bidouilleries pour faire sauter la limite ou dézoner mais certaines TRES risquées pour le mac)

Donc je pense pouvoir affirmer que mon problème ne vient pas du zonage, comme je disais j'utilise quasiment jamais de DVD sur mon imac, là je voulais ressortir un jeu, et comme ça marchait pas, j'ai essayé avec d'autres DVD (films) et constaté que ça marchait plus non plus ...

Trouve une bombe d'air sec et souffle un bon coup à l'intérieur !