Mon iMac ne reconnait pas mon DD externe USB

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Bonjour,
Alors ça y'est je viens de trouver un boitier USB pour mon DD 4 Gigas de mon iMac revA. Il est petit il est bleu, je l'ai eu pour 695 francs chez Quality 54 rue du chateau Landon à Paris.
Seulement voilà, mon iMac en 9.1 ne reconnait pas ce disque USB, alors que mon power book OUI!
J'ai même démarré mon powerbook en bootant sur le disque USB (anciennement iMac donc dossier système etc...). Je pensais que ce n'était pas possible... ben si.
DONC:

Sur mon iMac en 9.1, info syst apple voit bien un truc branché sur le port USB: Firmware frameworks
carbon lib: 2.0.1
gestionnaire: usb Toast class

Sur mon powerbook en 9.0.4 info syst apple voit: Firmware frameworks
Version gest:2.0.4
Gestionnaire: USBMassstoragedriver

(USBMassstoragedriver introuvable dans les extensions par ailleurs!?)
Et en plus il me donne les deux partitions du disque!!
Il me semble bien qu'il y a un problème dans les extensions, mais lesquelles?
Merci pour l'aide.

Ton iMac en est-il à la dernière version du firmware ? (Le support des disques externes en USB ou FW s'améliore de firmware en firmware.)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Essaie de desactiver Toast.
En effet, Toast, à partir de la 3.8, supporte les graveurs USB, et peut poser quelques problèmes avec le gestionnaire USB integre de MacOS.
Ainsi, MacOS 9 reconnaissait mon graveur USB comme lecteur sans avoir installe Toast mais une fois Toast installe, il devenait impossible de monter un cd dedans. Je pense donc ke ca peut venir de Toast.
Sinon, j'envisage moi meme l'achat d'un DD USB, mais que vaut un DD en USB en terme de performances par rapport à kand ton disque etait en interne ?

Pour Mighty KC:
J'ai aussi des extensions toast sur le PB qui pourtant reconnait mon DD du premier coup...

En ce qui concerne le firmware je vais vérifier de ce pas.
Merci

Cher Mighty KC, toutes mes excuses!
Le problème provient bien des extensions de Toast.
Je n'ai pas les même sur le PowerBook et sur l'iMac.
DONC:
"Toast USB Support" 1.3.0 permet de faire monter un DD USB.
"Toast USB Support" 2.0.1 empêche de faire monter un DD USB.
Mais ensuite pour que Toast reconnaisse un graveur il faut aussi Toast "USB Iomega Bridge".
Encore merci.
Au fait mon firmware était à jour.

oups, j'ai oublié de répondre à ta deuxième question.
En ce qui concerne les perfs d'un DD en USB, ce n'était pas pour moi un critère de choix, puisque je n'avais pas le choix:
C'est l'ancien disque interne (IDE) de 4 gigas de mon iMac. Pour ne pas le jeter je n'avais pas d'autre choix qu'un boitier USB, vu que mon iMAc est un Rev B.
De toutes façon je ne sais pas avec quel logiciel on relève les performances d'un Mac? Tu sais toi?
voilà.

Heureux que ca marche
smile.gif

En fait, en parlant des performances, j'aimerai savoir si, à l'usage, les performances sont "correctes". C'est à dire, ne pas devoir attendre 2 heures pour ouvrir un fichier, ou lancer une application se situant dessus.
Je n'ai pas besoin de performances monstrueuses moi non plus, mais juste d'un diske dur reagissant avec une vitesse correcte (j'espere que mon charabia est comprehensible
wink.gif
)

Pour ce que j'en ai entendu dire, un disque dur en USB, c'est vraiment limité à une utilisation comme stockage occasionnel.

Mais vraiment pas pour une utilisation régulière.

Pour te donner une idée, une comparaison entre un disque Maxtor 40 GB en FireWire, un Maxtor 10 GB en USB, et le Quantum 6 GB fourni avec les G3 BW trouvée sur http://www.xlr8yourmac.com .

Maxtor 40 GB FW :

Bloc de code:

Quantum 6 GB :

Bloc de code:

Maxtor 10 GB USB :

Bloc de code:

Ca parle tout seul...

------------------

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 14 Mai 2001).]

mais il est troop fort ce Gwenhiver !!!
non mais dites le quoi !

grin.gif
grin.gif
grin.gif

truly addicted to Gwen...
pff... ...pfffff... hi hi hi...©touba

------------------
MARABOUT INTERIMAIRE, dresseur de girafes...

ps : ce post est le tout premier de ce jour et il vaut le coup d'oeil rien que pour ça !

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 16 Mai 2001).]

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 16 Mai 2001).]

c clair mé g cru comprendre qu'il était modeste et qu'il rougissait facilement

euh, moi aussi truly aficionado por gwenhiver (pardon, GWENHIVER)

------------------
ou l'inverse

smile.gif
Ben c'est sympa, les gars... Sincèrement, je sais pas quoi vous répondre, là...

Mais Archeos, c'est vrai, les périphériques, je connais pas trop. Là, je suis juste allé glâner les infos sur le web en sachant quoi chercher...

Et puis si vous êtes vraiment addicted to moi, patientez encore un peu ; je vous prépare un truc pour le mois prochain...

------------------

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 16 Mai 2001).]

J'ai une question un peu similaire :
J'ai remplacé mon DD de mon Imac rev A et mis l'ancien dans un boitier USB. Il fonctionne parfaitement et est même capable de booter dessus (ça rame quand même un peu faut reconnaître, mais pour des sauvegardes ça marche bien).
Voila mon prob : J'aimerais utiliser le DD externe indifféremment sur Mac et sur PC, j'ai installé les drivers sur PC mais il ne monte pas. Pas même de message style " format non reconnu. Voulez-vous initialiser le disque ? ".
j'ai pensé faire deux partitions, une formattée HFS+ et une fat16 ou fat32 pour PC mais SOS disque ne reconnait apparemment pas les disques externes . Une suggestion ?

Un Imac ça ne déborde pas de place pour y coller d'autres disques.
Sans compter que je ne suis pas sur de voir monter le DD sur un PC pour y formatter une des partitions

Bonjour à tous,

Le Mac sait, par nature, reconnaître les formats wintel; la solution serait donc de formater ton disque en win !...
Comment ? Là c'est autre chose !... Effectivement Outil Disque Dur ne sait reconnaître que les formats natifs de chez Apple donc les disques SCSI avec des firmwares choisis et les DD IDE !...
Autre solution HDT (Hard Disk Toolkit distribué par Tri Edre : http://www.tri-edre.com/fr/products.html), mais à vérifier...
Sinon, le formater sous win mais là je ne sais pas du tout...

Cordialement

Statut
Ce sujet est fermé.