rMBP sous ML ne reconnait pas un DD externe USB

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Bonjour,

Mon rMBP ne reconnait plus mon WD Elements depuis quelques jours. Je ne comprends pas pourquoi, mon MBP 2008 et mon MBA 2011 le reconnaissent parfaitement et tout marche bien, sauf sur mon rMBP.

Il y a quelques jours encore il fonctionnait parfaitement et je pouvais lire mes films / photos etc. depuis le DD externe, et la impossible, c'est comme s'il n'existait pas.
Je n'ai rien installé de suspicieux, et l'utilitaire de disques n'aide pas non plus -- le DD n'apparait tout simplement pas dedans.
Les ports USB semblent bien marcher, puisque ma souris filaire fonctionne sur les 2.

Que faire? C'est dû a Mountain Lion ou bien au rMBP?

Merci de votre aide...
 
... et là aujourd'hui ça fonctionne (pas hyper bien).
Quand je veux ouvrir un dossier d'applications sur mon HD externe, j'ai un pop up me disant que je n'ai pas ejecté le disque correctement et il se ferme. Alors que je n'ai rien touché, le DD et l'ordi sont posés tranquillement sur mon bureau et je ne touche pas aux prises.

C'est à n'y rien comprendre...
 
Alors, pour apporter davantage de précisions (sans vouloir poser un hors sujet) :

J'ai testé un WD My Passport 1 To - WDBBEP0010BBK - USB 3.0 sur :
  • MacBook Pro mid-2010 sous OS-X Lion
  • MacBook Air mid-2012 sous OS-X Mountain Lion
  • Dell XPS sous Windows 8

Dans le seul cas du MacBook Air mid-2012 sous OS-X Mountain Lion, le disque dur ne monte pas (ni sur le bureau, ni dans les tableaux de partitions ou utilitaire de disque). En revanche, il démarre et est en activité.

Après de nombreuses recherches, ce problème est archi-connu sur les MacBook Air & ProR de 2012. Beaucoup l'ont résolu en changeant le câble USB3 qui relie le DD à la machine.
Tu peux normalement le faire fonctionner par l'USB2 ou via un hub USB. En revanche, il n'atteindra pas la vitesse escomptée.

Par sécurité, j'ai pour ma part retourné le MacBook Air à Apple pour échange et après sauvegarde, j'en ferais de même pour le disque dur.
 
OK je vois... parce que effectivement ca y est il remarche sur mon rMBP, mais en vitesse USB2 alors qu'il est compatible USB3. J'aurais aimé profiter de la vitesse de transfert mais je ne sais pas trop ou achter un cable. Je verrai ca plus tard.