iMac Mon iMac ne sort de veille que si je le débranche...

Dany Page

Membre confirmé
21 Avril 2019
36
4
67
Bonjour,
j'ai un iMac 2011, Intel Core i7 2.7GHz, 12Gb de mémoire, graphic Radeon HD 6770M 512Mo, avec High Sierra.
Depuis quelques temps, à chaque fois qu'il se met en veille, il ne veut plus démarrer. Je dois absolument le débrancher électriquement. Et quand je le rebranche, il démarre tout seul, sans que je ne pèse sur le bouton d'allumage.
Auriez-vous une idée du problème?
Merci pour votre aide très appréciée,
Dany
 
Toujours les mêmes manips…
Reset PRAM/SMC
Vider les caches.
Et en démarrage sans extension?
Après…
 
Bonsoir, tout simplement : va dans applications puis utilitaires puis utilitaire de disque. ensuite selectionne ton disque dur et fais sos. une fois que toutes les réparations sont faites avec sos eteinds ton mac en passant par la pomme et redemarre le mac. normalement c'est bon.
 
Et quand je le rebranche, il démarre tout seul, sans que je ne pèse sur le bouton d'allumage.
Si tu as coché la case pour forcer un redémarrage après une coupure de courant, alors c'est normal.

En principe, tu n'as pas besoin de débrancher, tu devrais maintenir longtemps (10 secondes ?) le bouton d'allumage pour forcer l'extinction de ton iMac.
 
Toujours les mêmes manips…
Reset PRAM/SMC
Vider les caches.
Et en démarrage sans extension?
Après…
Bonjour, merci de vouloir m'aider, mais comme c'est inscrit en dessous de mon nom, je suis nouveau membre, donc, je suis aussi débutant sur MAC.
Alors, reset PRAM/SMC, vider les caches, et en démarrage sans extension, je n'ai aucune idée comment faire cela.
Je ferai les recherches, et je vais essayer cela demain matin.
Merci
 
Dernière édition:
Si tu as coché la case pour forcer un redémarrage après une coupure de courant, alors c'est normal.

En principe, tu n'as pas besoin de débrancher, tu devrais maintenir longtemps (10 secondes ?) le bouton d'allumage pour forcer l'extinction de ton iMac.
Bonjour, la case était cochée. Je l'ai décoché, j'ai mis mon iMac en veille, et il n'en est pas ressortit, quand j'ai bouger la souris. J'ai dû à nouveau débrancher le courant
et contrairement à ce que j'avais dit dans mon 1er message, je dois peser sur le bouton pour le redémarrer, après avoir déconnecter et
reconnecter le courant.
Merci quand même.
 
Merci beaucoup pour votre aide très appréciée. J'ai essayé tout ce que gmaa, EAUNOIRE45 et Sly54 m'avez suggéré mais le problème demeurerait.
J'ai eu une idée. J'ai un adapteur 7 port USB de connecter à l'arrière de mon écran. Sur l'adapteur, j'ai mes disques dur de connecter.
J'ai débranché l'adapteur et j'ai fait "Suspendre l'activité". Et là, surprise, j'ai pu sortir de veille mon iMac, en appuyant sur une touche de mon clavier,
comme lorsque tout fonctionnait, avant d'avoir cet adapteur USB. Quel est le rapport avec cet adapteur et le fait que je ne puisse le sortir de
veille une fois cet adapteur connecté? Auriez-vous une idée là-dessus?
Merci encore à vous,
Dany
 
Oh! Oui...
Souvenir, souvenir...
J'ai eu des soucis (pas ceux-ci mais..) "jadis"!
On multiplie les périphs USB et le jus manque!
J'ai pris des hubs USB avec leurs propres alimentations et... plus aucun pb!
Une piste à creuser...
 
Oh! Oui...
Souvenir, souvenir...
J'ai eu des soucis (pas ceux-ci mais..) "jadis"!
On multiplie les périphs USB et le jus manque!
J'ai pris des hubs USB avec leurs propres alimentations et... plus aucun pb!
Une piste à creuser...

J'ai essayé votre idée, mais malheureusement, ça n'a pas fonctionné.
Merci quand même!
 
Tu peux débrancher ton hub et brancher en direct 1 dd. Tu vérifies que tu n'as pas de problème. Puis tu branches un 2e dd. etc.
Si aucun de tes dd n'est directement le fait de ton souci, alors change de hub.