Mon imac rame rame rame

A

Anonyme

Invité
salut à tous,

Mon imac rame à mort.. et je ne sais plus quoi faire pour qu'il fonctionne normalement.
Exemple de rammage intempestif et énervant qui me fait perdre un temps fou:
Je travaille beaucoup sur photoshop, pour le web, donc je suis sur du 72 dpi.. pour réduire une image ou même déplacer un calque, je dois attendre 1 minute ou deux pour que l'opération s'effectue.. Ça me tue cette histoire. Quelqu'un pourrai me guider, peut être que quelque chose est mal configuré. Ça me le fait sur illustrato, firefox aussi lorsque je déplace la barre de défilement, c'est comme si ma page défilait au ralenti... rrr Au début je pensais que c'était à cause de la tablette graphique mais même pas.. en n'utilisant que la souris le problème n'est que légèrement amoindri. Quelqu'un pourrait m'aider?

Voilà ce que j'ai :
I mac
OS 10.5.5
Processeur 2GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2 Go 667
Tablette graphique Wacom Graphwire4

Merci.
 
T'as pas quelque-chose qui tourne en arrière-plan? Lance le Moniteur d'activité (dossier Applications -> Utilitaires), ça te donnera peut-être quelques pistes.

Si jamais fais-en une capture écran et poste-là ici.
 
Merci pour votre réactivité!

alors oui j'ai firefox qui mange pas mal, mais estce une raison pour ne pas réussir a bosser normalement?
je t'ai mis une capture d'écran:)

par contre oui j'ai un DD externe et je n'ai sur mon poste que l'essentiel et il me reste 160Go de libre.
 
Un coup d'Onyx, ça ne veut pas dire grand-chose, sauf à savoir ce que l'on fait, bien entendu ...
 
Salut

j'ai eu des ralentissements importants jusqu'au moment ou je me suis aperçu que certaines de mes barrettes mémoires étaient nases : elles me faisaient des «erreurs ECC» (visible dans «à propos de ce mac», «plus d'infos» et «mémoire»), changeaient de capacités ou disparaissaient complètement ! Je me demandais pourquoi mon Mac ralentissait assez souvent (à chaque fois qu'une erreur apparaissait en fait : je passais de 3 GO à 1, ceci expliquant cela). Mon revendeur a d'abord cru à une mauvaise installation physique (sur un mac pro elles doivent être positionnées dans un ordre précis au fur et à mesure de l'ajout), mais après en avoir racheté et fait des tests (avec, sans, etc), c'était bien un problème de barrettes. Depuis, plus de ralentissement.