iMac MON iMAC reste sur une page blanche au demarrage

edayoni

Membre enregistré
9 Juin 2011
2
0
Bonjour a tous,
Je viens ici avant de prendre rdv avec Genius Bar chez Apple store .

Je possède un iMac 27 2011 sous iOS 10.10.3

L appareil a tjrs bien fonctionné jusque y’a 2jours
Mon mac était en veille , je me connecte pour l’utilise Comme d’habitude et le drame il revoit tt seul donc je laisse faire mais au démarrage survient le problème.
Le son de démarrage puis la pomme s’affiche ensuite la barre de chargement après 10sec une page s’affiche pendant 25sec et reboot tt seul et ca indéfiniment.

J’ai essayer plusieurs solution trouver sur net.
-1- shift pour le mode sans échec = ne fonctionne le mac réagit de la même manière que indiqué au-dessus
-2- Cmd+R = ne fonctionne idem même comportement de mon iMac
-3- alt pour redémarrer avec le disque recovery 10.10.3 ou disque install OS X Yosemite(disque externe par une installation au ré boot) = même résultat le mac a le même comportement.
-4- alt+cmd +shift pour le réinitialiser le SMC= même résultat
-5-alt+cmd+ P+R = même réaction du Mac
-6- alt+D internet recovery = Apple hardware test ne donne rien

Comme vous pouvez voir j’ai essayé pas mal de manip mais malheureusement aucun résultat positif
Si quelqu’un peux m’aider à trouver une solution ou m’aider à identifier d’ou Vient ce problème.

Merci d’avance de votre aide
Bonne journée

Éric
 
Bonjour,

Déjà, qu’est-ce qu’il fout sur 10.10.3 ?

OS X 10.10 Yosemite je veux bien, encore que niveau sécurité ce n’est plus vraiment ça, mais en mise à jour 3 (?!). Et les mises à jours suivantes ? Et les mises à jour de sécurité ?

Cet iMac est compatible jusqu’à High Sierra. Par la même occasion, tu as manqué plusieurs mises à jour firmware.

Par contre, pour un 2011, j’ai bien peur que le Genius Bar ne fasse pas grand chose. :(

Les raccourcis de démarrage inopérants n’augurent rien de bon. Tu maintiens bien la touche jusqu’à l’apparition de la barre de progression ?
 
Bonjour,

Déjà, qu’est-ce qu’il fout sur 10.10.3 ?

OS X 10.10 Yosemite je veux bien, encore que niveau sécurité ce n’est plus vraiment ça, mais en mise à jour 3 (?!). Et les mises à jours suivantes ? Et les mises à jour de sécurité ?

Cet iMac est compatible jusqu’à High Sierra. Par la même occasion, tu as manqué plusieurs mises à jour firmware.

Par contre, pour un 2011, j’ai bien peur que le Genius Bar ne fasse pas grand chose. :(

Les raccourcis de démarrage inopérants n’augurent rien de bon. Tu maintiens bien la touche jusqu’à l’apparition de la barre de progression ?
Bonjour’

Il est rester sur cette version car il me convenait pour l’utilisation un programme qui n’etait pas compatible avec les versions supérieures.

Oui les touches sont bien maintenus jusqu’à la barre de chargement même un peu plus.
 
Il est rester sur cette version car il me convenait pour l’utilisation un programme qui n’etait pas compatible avec les versions supérieures.
Une version supérieure ne veut pas dire que tu ne pouvais pas passer sous OS X Yosemite en 10.10.5, version sortie en juillet 2017 qui inclut des mises à jour de sécurité. Comme tu es bloqué, ça ne risque pas de se faire.

Ton problème sent mauvais, cela sous-entendrait une panne avec la puce/carte graphique, voire un problème avec la carte mère et/ou le disque dur à plateaux. Comme ton iMac est dans la liste des matériels obsolètes... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...ce n'est même pas la peine de te déplacer dans un Apple Store ou un magasin habilité, un technicien ne le prendra pas en charge.