Mon Ipad 4 Rétina tout neuf tire vers le jaune et vous?

Salut

Pareil ici, eçran de l'ipad 4 plus jaune que mon ipad 1 (ou moins blanc...)


Maintenant de là à dire que c'est jaune... J'appelerai plutot ca un blanc "chaud" sur l'ipad4 comparé à un blanc "froid" sur l'ipad 1.....


J'ai un imac 27 et un macbook pro 13 et là pareil blanc froid sur l'imac et chaud sur le macbook pro...


En fait tant qu'on ne compare pas l'un et l'autre cote a cote on ne se rend pas vraiment compte


Maintenant par exemple, j'edite ce message sur l'ipad 4 et pour moi le blanc est blanc... Si je mets l'ipad 1 a coté, effectivement le 4 parait plus jaune


Ne pensez vous pas plutot que cela est tout simplement une difference de chaleur de couleurs entre les appareils et non pas une relle jaunisse?

Le top serait de pouvoir calibrer l'ecran comme sur un mac par exemple...
 
Salut

Pareil ici, eçran de l'ipad 4 plus jaune que mon ipad 1 (ou moins blanc...)


Maintenant de là à dire que c'est jaune... J'appelerai plutot ca un blanc "chaud" sur l'ipad4 comparé à un blanc "froid" sur l'ipad 1.....


J'ai un imac 27 et un macbook pro 13 et là pareil blanc froid sur l'imac et chaud sur le macbook pro...


En fait tant qu'on ne compare pas l'un et l'autre cote a cote on ne se rend pas vraiment compte


Maintenant par exemple, j'edite ce message sur l'ipad 4 et pour moi le blanc est blanc... Si je mets l'ipad 1 a coté, effectivement le 4 parait plus jaune


Ne pensez vous pas plutot que cela est tout simplement une difference de chaleur de couleurs entre les appareils et non pas une relle jaunisse?

Le top serait de pouvoir calibrer l'ecran comme sur un mac par exemple...

Bonsoir riggs62 et merci pour cette contribution.

C'est une remarque pas fausse mais dans mon cas il ne s'agit pas d'un jaune leger! là sans faire de comparaison avec un ipad, iphone avec des couleurs plus froides on voit d'entrée , dés le premier allumage de l'ipad qu'il y a un problème de colorimétrie. Je suis graphiste webdesigner et je sais dont je parle! l'écran de l'ipad 4 que j'ai reçu a de réels soucis !
 
Moi mon écran et bon

Mai j'ai les boule en voyant le black friday j'aurais eu le 32 moins cher que mon 16 =\


1211...
Model introduced: 2012
Serial number: DMQJDX3-----
Request: If your iPad is made in Brazil then please let us know.
Production year: 2012
Production week: 37 (September)
Model Number: MD510
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 9.7 inch
Screen resolution: 2048x1536 pixels
Colour: Black
Capacity: 16GB
Factory: DM (China - Foxconn)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pareil, je viens de me prendre un 64 Gb pour le Black Friday et comparé à l'iPad 2, c'est très jaune. C'est choquant sur certaines photos (les visages font pâles, pas très naturel...) ! J'attends quelques jours pour voir si il y a une évolution. Sur l'iPad 2, j'avais eu des fuites de lumières au début puis elles sont devenues quasiment invisibles au fil du temps.
 
Pareil, je viens de me prendre un 64 Gb pour le Black Friday et comparé à l'iPad 2, c'est très jaune. C'est choquant sur certaines photos (les visages font pâles, pas très naturel...) ! J'attends quelques jours pour voir si il y a une évolution. Sur l'iPad 2, j'avais eu des fuites de lumières au début puis elles sont devenues quasiment invisibles au fil du temps.

Bonjour Almadweb

Je suis triste pour toi car payer très cher ce produit et avoir ce résultat c'est tout juste honteux ! moi aussi j'avais les même symptômes que toi, avec sur les photos des visages pâles , des images fades pas éclatantes ! on n'a pas l'impression d'avoir affaire à du rétina sérieux !
En tout j'ai fait cette démarche pour tirer la sonnette d'alarme. Le futurs acheteurs en lisant ce poste ne vont pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus!!
Apple m'a profondément déçu!:eek::eek::eek::eek::eek:
 
Bonjour Almadweb

Je suis triste pour toi car payer très cher ce produit et avoir ce résultat c'est tout juste honteux ! moi aussi j'avais les même symptômes que toi, avec sur les photos des visages pâles , des images fades pas éclatantes ! on n'a pas l'impression d'avoir affaire à du rétina sérieux !
En tout j'ai fait cette démarche pour tirer la sonnette d'alarme. Le futurs acheteurs en lisant ce poste ne vont pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus!!
Apple m'a profondément déçu!:eek::eek::eek::eek::eek:

Oui tout a fait d'accord avec toi... J'ai rdv au Genius lundi déjà pour mon iPhone 5 (batterie qui perd parfois 40% en une nuit), je sens que je vais faire d'une pierre deux coups... Avec Steve, je pense que cela ne serait pas le cas ou du moins quelques cas isolés !
 
J'ai un iPad 4 (famille) et un iPad mini (qui m'accompagne partout) et en comparant les 2 écrans de l'iPad 4 propose des couleurs plus "chaudes" alors que mon iPad mini a des couleurs plus froide avec des blancs qui tirent vers le bleu. Les 2 ont un cadre noir.

Sur les photos, le rendu de l'iPad 4 est meilleur avec une meilleur restitution des couleurs, plus qualitatives (je ne parle pas de définition, mais de rendu des couleurs).

Sur un fond d'écran totalement blanc (image que je ne regarde pas vraiment en général...) le rendu du blanc est effectivement plus jaune sur l'iPad 4 que sur l'iPad mini qui tire vers le bleu comme dit plus haut.

Maintenant en comparant avec d'autres écrans (Portable, ordinateur, TV, etc) je constate autant de différences qu'il y a d'écran et encore sur mes ordinateurs j'ai réglé la colorimétrie... Difficile de se positionner au final.

Pour ma part mon repère en terme de qualité se reflète sur ma perception du rendu des couleurs sur des photos, voir l'écran qui s'approche le plus de la réalité... En ce sens je suis satisfait de mon iPad 4.
 
Oui tout a fait d'accord avec toi... J'ai rdv au Genius lundi déjà pour mon iPhone 5 (batterie qui perd parfois 40% en une nuit), je sens que je vais faire d'une pierre deux coups... Avec Steve, je pense que cela ne serait pas le cas ou du moins quelques cas isolés !

Apple distribue des produits de consommation, pas des produits de luxe, de confection artisanale. Et ça ne date pas de l'année dernière... :siffle:
 
Apple distribue des produits de consommation, pas des produits de luxe, de confection artisanale. Et ça ne date pas de l'année dernière... :siffle:

Entièrement d'accord et c'est bien dommage ! on ne peux plus acheter de produits apple les yeux fermés et ça ils vont tôt ou tard le payer très très cher!!
 
J'ai reçus mon iPad 4 il y'a quelques jours, et effectivement, les blancs sont un peu chaux, mais d'ici la à dire qu'ils soit vraiments jaunes...
Autant le rendu des photos est super, juste magnifique, alors que c'est vrai que dans safari, le fond blanc parait moins éclatant quand dans mon iPod touch 4G, voir mon iMac (sur les parties de l'écran épargnées par les tâches grises :hein: ).
Mais ce n'est pas le plus gênant... Sur une bande d'environ 5 millimètres sur tout le tour de l'écran, la colorimétrie est différente du reste de l'écran et tire plus vers le bleu...

Ça n'empêche pas ni de vivre ni d'utiliser correctement ce (superbe) appareil, mais c'est un peu frustrant.

L'Apple store le plus proche de chez moi étant à 150km, croyez vous qu'un échange vaille la peine?

Bon week-end à tous!

Et aussi:

1211...
Model introduced: 2012
Serial number: DLX......
Request: If your iPad is made in Brazil then please let us know.
Production year: 2012
Production week: 44 (November)
Model Number: MD514
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 9.7 inch
Screen resolution: 2048x1536 pixels
Colour: White
Capacity: 32GB
Factory: DL (China - Foxconn)
 
J'ai reçus mon iPad 4 il y'a quelques jours, et effectivement, les blancs sont un peu chaux, mais d'ici la à dire qu'ils soit vraiments jaunes...
Autant le rendu des photos est super, juste magnifique, alors que c'est vrai que dans safari, le fond blanc parait moins éclatant quand dans mon iPod touch 4G, voir mon iMac (sur les parties de l'écran épargnées par les tâches grises :hein: ).
Mais ce n'est pas le plus gênant... Sur une bande d'environ 5 millimètres sur tout le tour de l'écran, la colorimétrie est différente du reste de l'écran et tire plus vers le bleu...

Ça n'empêche pas ni de vivre ni d'utiliser correctement ce (superbe) appareil, mais c'est un peu frustrant.

L'Apple store le plus proche de chez moi étant à 150km, croyez vous qu'un échange vaille la peine?

Bon week-end à tous!

Et aussi:

1211...
Model introduced: 2012
Serial number: DLX......
Request: If your iPad is made in Brazil then please let us know.
Production year: 2012
Production week: 44 (November)
Model Number: MD514
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 4
Machine Model: iPad3,4
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 9.7 inch
Screen resolution: 2048x1536 pixels
Colour: White
Capacity: 32GB
Factory: DL (China - Foxconn)


Gabcont vs avez payé 609 euros pas pour avoir un produit avec des défauts.
Bine sûr que ça vaut le coup de le faire échanger! si vs ne pouvez pas bouger, un simple coup de fil au sav apple suffit à déclencher un échange par UPS. C'est votre droit ! si on ne dit rien apple va continuer à minimiser ces problèmes et ça ne va que s'empirer avec le temps!
 
J'ai appelé Apple, et le mec à dis "qu'il a jamais entendu parler de ce problème, qu'il crois que ce sont les "filtres de l'écran" qui peuvent avoir une légère teinte, mais celon lui, cela n'influe pas sur l'utilisation de l'appareil..."
Et il m'a dis qu'il ne pouvais rien faire, et qu'il fallait que j'aille négocier avec l'APR à 10 Km de chez moi...
Bref, déçus.
 
J'ai appelé Apple, et le mec à dis "qu'il a jamais entendu parler de ce problème, qu'il crois que ce sont les "filtres de l'écran" qui peuvent avoir une légère teinte, mais celon lui, cela n'influe pas sur l'utilisation de l'appareil..."
Et il m'a dis qu'il ne pouvais rien faire, et qu'il fallait que j'aille négocier avec l'APR à 10 Km de chez moi...
Bref, déçus.


mdrr ! quels bandes de mitos ces mecs ! ils savent très bien de quoi il souffre ton ipad ! moi quand je les ai appelé, d'entrée ils m'ont proposé un échange express, mais g refusé car je voulais tenter le remboursement chez Auchan et j'ai bien fait car auchan m'a remboursé sans discuter!!
Apple pour moi c'est fini! c des enfoirés de première :eek::eek::eek:
 
J'ai reçu mon ipad 4 32go 3G ce matin commandé lors du black friday.
Je n'avais aucune idée du problème de jaunisse des écrans.

Au début tout allait bien. Je commence à installer mes apps et puis en faisant des recherches sur safari j'ai remarqué que le clavier n'avait pas la même couleur à droite que à gauche. :mouais:

Ni une ni deux je tourne l'écran dans tout les sens. J'affiche tout les menu possible et imaginable. Et le constat tombe :
Le bas gauche de l'écran à une sorte de tâche jaune.

J'appel le S.A.V le gars très gentils me dit qu'il m'envoi UPS demain pour un échange express. Et qu'effectivement si l'écran n'est pas parfait c'est mon droit. Ils sont apparemment très au courant du problème. :mouais:

Perso au 698 euros auxquels je l'ai payé sans les accessoires pas question d'avoir un écran à moitié jaune. :mouais:
 
Je viens de me pencher de manière plus attentive sur mon iPad 4.

Verdict : en mode portrait, l'écran tire sur le jaune à gauche et le rouge à droite.

Cette série 4 semble connaître les mêmes déboires que la 3. Et je commence à me demander si cet iPad ne sera pas le dernier pour moi... :confused:

En attendant, dès que j'en ai le loisir, je descends à l'Apple Store avec mon iPad.
 
Bonjour, j'ai reçu mon iPad lundi (commande lors du Black Friday) et après deux jours d'utilisation je n'ai constaté que l'écran était légèrement mais très légèrement jaunâtre lors de condition de nuit est de luminosité au plus bas. Dans des condition courante l'écran me restitue une teinte semblable à mon iPhone, j'ai donc beaucoup de chance. Le seul problème que je peut lui reprocher c'est un clavier quelque peut "sombre" dans Safari mais tout le reste est bon. Merci pour les recommandations précédente.
Romain.
 
Bonsoir tous les victimes d'apple :eek:

Les témoignages sont de plus en plus nombreux sur le net comme du temps de la sortie de l'ipad 2 en Avril 2011! apple n'a pas pri de leçon? pourquoi il en prendrait?la plupart des gens se ruent sur les ipad sans se plaindre de ce défaut !tant qu'il n'y aura pas un boycott de leurs merdes, ils vont récidiver, encore et encore ! depuis un bon moment c'est le bis repetita de ce problème avec tous les nouveaux produits d'apple!! ça si ce n'est pas nous prendre pour des imbéciles !
Cette boite est la pire qui soit !! :eek::eek:
 
Dernière édition:
Je serai plus ou moins vindicatif à l'encontre d'Apple lorsque j'aurai vu un Genius.

Pour l'instant, je constate juste que ce produit coûte cher, que j'ai un problème de contrôle qualité et que Apple est à la bourre pour la mise à jour de iOS concernant le mois de mars.

Je n'aurais jamais cru dire ça, mais ils devraient prendre de la graine de Google et ses nouvelles tablettes Nexus qui vient de diffuser la 4.2.1 pour le problème du mois de décembre. Rectificatif paru en moins de quinze jours.