mon iPhone 4 téléphone tout seul !?

zemzem

Membre actif
16 Novembre 2002
351
24
CH-GE / FR-07
j'ai ce iPhone depuis une semaine ( c'est mon 3ème après le Edge et le 3Gs )

Celui-ci fait des appel tout seul :eek: ... je m'explique :

l'appareil est dans un étui fermé dans mon sac, il sonne, je réponds et mon interlocuteur me demande pourquoi je l'ai appelé ( ?! ) je lui dit que je ne l'ai pas appelé et je raccroche.

je vérifie les appels émis et je constate que effectivement son No a été appelé 1 min. avant
alors que mon iPhone était dans mon sac ... ( ?? ) je vérifie les autres appels et je repère d'autres appels que je n'ai pas effectués ...

En une semaine, il y a 5 appels faits automatiquement par mon iPhone.
Tous les correspondants sont dans mon carnet d'adresse dont un en Egypte !!!
je n'avais aucune raison de les appeler !
les appels n'ont pas duré très longtemps ... max 2 min. mais avouez que c'est très étrange !

Orange ( suisse ) ne comprends pas ... Apple me suggère une restauration du iPhone
( ce que je viens de faire ) puis si ça continue, de changer la SIM ... et si ça continue ils me changent l'appareil ...

J'ai reçu ce iPhone il y a une semaine, suite à un mauvais fonctionnement, Orange a dû changer 3 X la carte SIM.
Puis l'écouteur du tél. ne fonctionnait plus ( seul le haut-parleur fonctionnait ) retour chez Apple qui m'a changé le iPhone sans discuter.
Ce nouveau iPhone semblait bien fonctionner mais il fait des appels contre ma volonté :mouais:

Je suis mûr pour l'asile :hosto: :bebe: :rateau:
 
Il est possédé.... :afraid::rateau:

Ca ne serait pas un aimant dans l'étui ou un truc du genre qui ferait ça ???

De toute façon, ce n'est pas normal... A mon avis, il est bon pour être (encore) changé...:siffle:
 
Pas d'aimant ... fermeture velcro et pas de nain dans mon sac :mouais:

donc, oui ... il est possédé :eek: ou alors c'est Orange mécanique ...heu qui me nique :D
 
Regarde si le voice over (dans réglage accessibilité) n'est pas activé car si c'est le cas avec des mots clefs qu'il entends il peut faire le numéro peut être :rolleyes:
 
Regarde si le voice over (dans réglage accessibilité) n'est pas activé car si c'est le cas avec des mots clefs qu'il entends il peut faire le numéro peut être :rolleyes:

Tiens, c'est pas bête du tout ça ... bien que, éteint au fond du sac il y a peu de chance qu'il capte ... mais fallait y penser ... bien vu :up: :zen:

j'ai vérifié ... tout est désactivé

zut, l'idée m'a plu
 
Dernière édition:
Tiens, c'est pas bête du tout ça ... bien que, éteint au fond du sac il y a peu de chance qu'il capte ... mais fallait y penser ... bien vu :up: :zen:

j'ai vérifié ... tout est désactivé

zut, l'idée m'a plu
regarde si en le laissant une journée sur la table il le fait encore par exemple
 
regarde si en le laissant une journée sur la table il le fait encore par exemple

Oups ... là c'est un peu compliqué, c'est un outil de travail devenu indispensable :sick:

---------- Nouveau message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h05 ----------

... On a souvent considéré que les Mac Users étaient une secte ... ce qui laisse à penser que
un iPhone est un instrument religieux tout comme les autres appareils estampillés de la 

donc je vais donc trouver la solution ici
 
Bonsoir,

Je suppose que c'est le contrôle vocal qui compose le numéro à ton insu,
le contrôle vocal est toujours activé pour l’application iPod ; mais pour des raisons de sécurité, vous pouvez désactiver la numérotation vocale lorsque l’iPhone est verrouillé.

Désactivation de la composition vocale lorsque l’iPhone est verrouillé :
dans Réglages, sélectionnez Général > Verrouillage par code et désactivez Composition vocale. Déverrouillez l’iPhone pour utiliser la composition vocale.
 
Bonsoir,

Je suppose que c'est le contrôle vocal qui compose le numéro à ton insu,
le contrôle vocal est toujours activé pour l’application iPod ; mais pour des raisons de sécurité, vous pouvez désactiver la numérotation vocale lorsque l’iPhone est verrouillé.

Désactivation de la composition vocale lorsque l’iPhone est verrouillé :
dans Réglages, sélectionnez Général > Verrouillage par code et désactivez Composition vocale. Déverrouillez l’iPhone pour utiliser la composition vocale.

Génial ! J'avais le même problème très embêtant.
Merci beaucoup.